ciste découverte et enigme perdue !!!

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Répondre
gabelou
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : sam. 02 mai 2009 09:18

ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par gabelou »

bonjour aux cisteurs Landais,

de passage des les Landes, j'ai découvert une cistes en me promenant sur un site de Mimizan !!!
persuadé d'avoir l'énigme à la maison, j'ai fait un echange (hier) cependant, impossible de trouver le numéro ?

au depart je croyais avoir trouvé la 46534, cachée par Argane...
mais le tresor est sur mimizan, pas au pied mais dans la pyramide ?

bref, je vous propose ainsi (involontairement) une chasse aux cistes à l'envers !!!!


merci pour le coup de main !! :rolleyes: :one:

ps: suite à une invitation à la découverte des cistes dans les Landes, j'avais promis (toujours à Argane je crois, de cacher quelques boites en Aquitaine !!) C'est fait et les enigmes vont suivre......
Avatar de l’utilisateur
argane
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:41
Localisation : landes

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par argane »

gabelou a écrit :bonjour aux cisteurs Landais,

de passage des les Landes, j'ai découvert une cistes en me promenant sur un site de Mimizan !!!
persuadé d'avoir l'énigme à la maison, j'ai fait un echange (hier) cependant, impossible de trouver le numéro ?

au depart je croyais avoir trouvé la 46534, cachée par Argane...
mais le tresor est sur mimizan, pas au pied mais dans la pyramide ?
cela me fait penser à la 49 073 intitulée : MIX

bref, je vous propose ainsi (involontairement) une chasse aux cistes à l'envers !!!!


merci pour le coup de main !! :rolleyes: :one:

ps: suite à une invitation à la découverte des cistes dans les Landes, j'avais promis (toujours à Argane je crois, de cacher quelques boites en Aquitaine !!) C'est fait et les enigmes vont suivre......
j'attends,avec impatience :D
ciste = mots + rando: j'adorrrrrre !
gabelou
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : sam. 02 mai 2009 09:18

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par gabelou »

c'est ca
merci et bravo :one: :one: :smack:
caromars33
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:26

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par caromars33 »

bonjour,
ca m'est arrivé en auvergne, je me suis rendue par hasard dans un site magnifique et je me suis dit : là il y a forcement une ciste, alors j'ai entrepris (au grand dam de mes accompagnants) de fureter au pied de tous les chenes du site, et j'ai fini par la trouver !

comme je ne connaissais pas ni la region ni le nom ni le numero de la ciste, j'ai noté sur un papier tous les trouveurs ainsi que leur date pour voir si ca correspondait a une enigme.

effectivement j'ai reussi a retrouver le nom de l'enigme mais celle-ci avait ete declarée disparue depuis un an ! j'ai alors du attendre qu'un trouveur local la réactive pour effectuer mon echange, et du coup elle est de nouveau active .

enfin bref, si ce genre de choses vous arrive, faites comme moi, notez le nol des trouveurs et la date ! comme ca vous retrouverez l'enigme correspondante.


a bientot
caro
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par Kaloupey »

caromars33 a écrit : enfin bref, si ce genre de choses vous arrive, faites comme moi, notez le nol des trouveurs et la date ! comme ca vous retrouverez l'enigme correspondante. ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par jrvhal »

Kaloupey a écrit :
caromars33 a écrit : enfin bref, si ce genre de choses vous arrive, faites comme moi, notez le nol des trouveurs et la date ! comme ca vous retrouverez l'enigme correspondante. ;) :one:
c'est quoi ça nol??? Vite vite une réponse .....:jesors: Il y a tellement de cistes qu'on en trouve partout sans les chercher...cela m'est arrivé il y a peu ...et d'autres (bretons aussi) l'avaient aussi trouvée par hasard..juste avant moi (écrit dans le carnet!!)..Et m^me des fois il y a deux cistes pour une même enigme.(n'est ce pas le baron de l'epee!!!)..cela m'est arrivé aussi! (pas avec le baron mais avec une sainte et ailleurs la semaine dernière)!!!
:D :'OO':
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par Kaloupey »

Chez nous, ça va, on en n'est pas encore à s'arrêter chercher des cistes dès qu'on voit un spot "cistable". De nombreux bons spots sont encore vierges. B)
caromars33
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:26

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par caromars33 »

NOL, mon doigt a rippé !!

non mais il faut se justifier a la moindre erreur en plus, et je ne sais meme pas modifier les messages na !
caromars33
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:26

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par caromars33 »

maintenant je suis vesquée je parlerai plus !
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par Kaloupey »

;) Je la connais bien (c'est pas vrai), elle rigole... :'OO':

Sinon, pour modifier les messages, c'est la touche "Editer", en bas de nos messages. :smack:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par jrvhal »

caromars33 a écrit :maintenant je suis vesquée je parlerai plus !
:smack: :smack: :sad: ben non caro!! :wub: c'est ça ton petitnol???? il n'y a que moi qui ne le connaissait pas encore ce nouveau mot.... :bide: (désolée)
et j'en ai trouvé la definition dans le littré:
NOL:(nm confrerie des ondoyants losanges )abreviation de "Nom Ondoyant Losange" Ce nom est pris par l'initié à son entrée dans la confrérie et c'est sous ce NOL que les cisteurs et cisteuses se connaissent.(..).allusion à leur danse sacrée.:"Ondoyante Losange.." Sur le terrain sacré et en suivant un dessin en losange ils /elles se plient de façon aléatoire mais gracieuse pour retourner les pierres du terrain.(.).Bon tu vois tu m'as appris quelque chose alors...boude pas!!!!!! :D :D

PS Si tu veux je t'aide pour te mettre un avatar(petitdessin dont s'affuble les initiés d'ondoyant losange pour signer sur le forum (hihihi)!!!
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
caromars33
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:26

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par caromars33 »

en tout cas vous aurez reussi a me faire sourire ; merci pour votre soutien :wacko:

sans blague, elle existe cette confrerie ?
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: ciste découverte et enigme perdue !!!

Message par jrvhal »

caromars33 a écrit :en tout cas vous aurez reussi a me faire sourire ; merci pour votre soutien :wacko:

sans blague, elle existe cette confrerie ?
:D :bigou:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Répondre

Revenir à « Aquitaine »