Circulez!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Circulez!

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

N'y aurait-il plus rien à voir?

J'ai vu fleurir depuis quelques temps des cistes dans les panneaux d'entrée de villages! Le panneau est-il le seul "spot" du village? Ca ne donne pas envie d'y aller!
Petit rappel d'une partie de la page d'accueil du site:
Si possible, choisissez un lieu spectaculaire, insolite, offrant un intérêt particulier, et susceptible de plaire à ceux qui partiront à la recherche de votre ciste.
Certains panneaux méritent d'être vus (voir le site de JMLV) mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas!

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Re: Circulez!

Message par sioux »

:+1:

Image Kikoo à tous, kikoo Rencontre :flowers:

Cependant, ce type de cache est à mon avis le seul moyen de cister les lieux citadins où il se justifie car il est parfois très difficile, voire impossible, de trouver un endroit suffisamment discret pour mettre en valeur un édifice, une particularité urbaine vraiment remarquable.

Mais beaucoup de régions n'ont pas encore été "contaminées" :lol: par ce type de cachette, c'est sans doute qu'elles ont encore plein de beaux spots qu'on peut garnir de façon plus "traditionnelle : "Ensuite, vous dissimulerez votre ciste, telle quelle, quelque part dans la nature, sans l'enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages), en veillant à éviter les endroits d'accès dangereux, les propriétés privées, les cimetières et tout lieu de culte religieux." ;)

Bonnes caches à tous
:flowers: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
rencontre

Message par rencontre »

sioux a écrit ::+1:

Image Kikoo à tous, kikoo Rencontre :flowers:

Cependant, ce type de cache est à mon avis le seul moyen de cister les lieux citadins où il se justifie car il est parfois très difficile, voire impossible, de trouver un endroit suffisamment discret pour mettre en valeur un édifice, une particularité urbaine vraiment remarquable.
Oui, mais à condition au moins de faire une énigme et un "départ" près de l'édifice, quitte à dire dans l'énigme qu'il faut chercher la boite dans le panneau, et non donner "le panneau" comme spot sans rien dire du village ou d'un édifice!

:flowers: :flowers:
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

rencontre a écrit :et non donner "le panneau" comme spot sans rien dire du village ou d'un édifice!
:+1:
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par iris39 »

rencontre a écrit :Petit rappel d'une partie de la page d'accueil du site:
Si possible, choisissez un lieu spectaculaire, insolite, offrant un intérêt particulier, et susceptible de plaire à ceux qui partiront à la recherche de votre ciste.
rencontre a écrit :à condition au moins de faire une énigme et un "départ" près de l'édifice, quitte à dire dans l'énigme qu'il faut chercher la boite dans le panneau, et non donner "le panneau" comme spot sans rien dire du village ou d'un édifice
Personnellement, je suis d'accord avec rencontre.
J'ai moi-même appliqué le principe de baser une énigme sur un édifice remarquable, mais en posant ensuite la boîte à un endroit plus discret, l'énigme donnant les indications pour aller de l'édifice à la cache.
Cister directement un panneau ? je n'exclus pas cette possibilité, mais à condition d'arriver là par une énigme spécialement bien construite et intéressante. C'est alors l'énigme et non le spot qui constitue l'intérêt principal de la ciste.
C'est mon opinion... mais chacun est libre d'en avoir une autre ! ;)
:flowers:
rencontre

Message par rencontre »

iris39 a écrit : Cister directement un panneau ? je n'exclus pas cette possibilité, mais à condition d'arriver là par une énigme spécialement bien construite et intéressante.
On est d'accord! ;)
J'ajouterais "à condition de ne pas cister que des panneaux" mais ne le faire qu'à titre exceptionnel. :whistle: :whistle:

Lonesloane
Cisteur extrêmement bavard

Message par Lonesloane »

Bonjour à tous,
désolé de m'immiscer dans vos commentaires mais je suis totalement d'accord avec ce qui vient d'être dit ...
Par contre pourrait-on demander aux cacheurs de marquer le numéro de la ciste sur le carnet. En effet je pense que les gens vont d'abord placer leur jolie boîte avant de la déclarer en rentrant chez soi et ainsi avoir le numéro sur le site directement.
Le problème, et cela vient m'arriver par 2 fois cette semaine, c'est que quand , par hasard le bâton renifleur trouve une autre ciste sur le lieu supposé de celle que l'on cherche et qu'on compare les objets à remplacer et ceux de la feuille amenée sur place, ben y'a comme un problème et c'est le trouveur qui le soir et par recoupement essaye de deviner celle qu'il a ramassé par hasard. Pour ma part je plaçais après avoir déclaré, il est vrai que cela demande une bonne organisation mais sécurité pour les trouveurs. Pour votre gouverne j'ai pris la liberté de renseigner les carnets avec les numéros qui n'y étaient pas :lol: trop gentil le Lones....

Amicalement
Lones
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 10
sioux

Message par sioux »

Lonesloane a écrit :Pour votre gouverne j'ai pris la liberté de renseigner les carnets avec les numéros qui n'y étaient pas :lol: trop gentil le Lones....
;) Cela se fait systématiquement dans l'est, et certains cacheurs terminent leur énigme tout nouvelle par "merci au 1er trouveur d'inscrire sur le carnet le n° de la ciste" :sorcerer:
rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin
Lonesloane a écrit : désolé de m'immiscer dans vos commentaires...
On est sur un forum, et c'est fait pour ça! ;)

c'est le trouveur qui le soir et par recoupement essaye de deviner celle qu'il a ramassé par hasard.
Ben ça le fait travailler un peu! Déjà qu'il n'a pas bûché sur l'énigme... :jesors:

fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

Lonesloane a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part je plaçais après avoir déclaré, il est vrai que cela demande une bonne organisation mais sécurité pour les trouveurs. Pour votre gouverne j'ai pris la liberté de renseigner les carnets avec les numéros qui n'y étaient pas :lol: trop gentil le Lones....

Amicalement
Lones
Placer une ciste après l'avoir déclarée,oui ,quand c'est au coin de sa rue,car les cistes que l'on cache, en majorité,ne sont pas à proximité de son pied à terre ;) .
Le budget carburant est assez coûteux pour éviter de faire 2 fois le même chemin :whistle:
Par contre, noter sur le carnet que le premier trouveur y inscrive le numéro de la ciste ,pourquoi pas ;)
Membre N°: 5906
Image
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par doiz »

fbaillargeaux a écrit :
Lonesloane a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part je plaçais après avoir déclaré, il est vrai que cela demande une bonne organisation mais sécurité pour les trouveurs. Pour votre gouverne j'ai pris la liberté de renseigner les carnets avec les numéros qui n'y étaient pas :lol: trop gentil le Lones....

Amicalement
Lones
Placer une ciste après l'avoir déclarée,oui ,quand c'est au coin de sa rue,car les cistes que l'on cache, en majorité,ne sont pas à proximité de son pied à terre ;) .
Le budget carburant est assez coûteux pour éviter de faire 2 fois le même chemin :whistle:
Par contre, noter sur le carnet que le premier trouveur y inscrive le numéro de la ciste ,pourquoi pas ;)
Bonjour. Exacte, Moi je dis non, sans compter que si un cisteur habite pas trop loin il risque d'y aller rapidement et de ne rien trouver. ça m'est arrivé. Donc à ne pas faire. :one: "spe_pasfrevin"
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Mondéka »

sioux a écrit :certains cacheurs terminent leur énigme tout nouvelle par "merci au 1er trouveur d'inscrire sur le carnet le n° de la ciste" :sorcerer:
Pas bête !! :D Certains cisteurs ne voient pas :sad: que nous avons prévu cette place sur le carnet :

Image
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Répondre

Revenir à « Général »