Salut Sevy !
Ah les échanges en période de vacances...

Je vois plusieurs solutions à ce type d'interrogation (que j'ai déjà vécue aussi !

):
- tu "racontes" ta vie

sur la ligne de l'échange genre "pris le truc et mis le machin, pris par Sawen44 avant ma validation, donc maintenant il reste le... "(objet de Sawen44)
- tu valides sur la ligne crayon carnet, mais après il faut remettre crayon carnet pour que la liste des objets soit toujours à jour. Perso j'aime pas trop, ça fait pas propre
- tu
contactes Phil d'Euck pour qu'il modifie les lignes d'échanges et fasse le tien avant celui de Sawen44. Mais solution à utiliser en dernier recours, Phil ne pouvant pas se consacrer à toutes les cafouilles échangistes !
Sinon, quand tu es en vacances et que tu prévois de valider tes échanges plus tard, tu le mentionnes dans le carnet : "pris truc mis machin, mais merci de ne pas le prendre pour le moment car je ne pourrai enregistrer mon échange qu'à partir du...."
Enfin, pour la suite, si tu as un smartphone, je ne peux que te recommander de charger la géniale appli "
ANDROCISTE"

développée par le cisteur Loutremaline, et qui permet de faire les échanges sur place. Je n'utilise plus que ça pour mes échanges, comme beaucoup d'autres cisteurs, et la connexion passe en 3G voire 4G même dans les zones mal connectées par le réseau. Et si vraiment ça ne passe pas sur place, tu peux toujours envoyer tes échanges juste après une fois que tu traverses une ville ou un endroit mieux desservi.
>ICI< l'article en bas de page sur Ciste-thématique

Depuis je fais aussi des économies de papier et d'imprimante