Bonjour cisteurs and cisteuses du Limousin et d'ailleurs !
Il y a quelques jours petite balade cistique dans le Pays des Feuillardiers et Bassin de la Vienne .
Et j'ai le regret de vous informez que:
1 - ''
La ciste à l'écart'' des Neelas a disparue. J'ai fouillé tout les trous du mur pouvant accueillir la boiboite ... rien de rien.
2 - ''
La ciste du jeune moine'' de Dardanos est belle et bien disparue. Il n'y a plus de lierre et pas de pierres pour accueillir la ciste. Le spot subit pour son bien des rénovations.
3 - un gros soupçon de disparition pour "
La ciste dédicace LoliloL (2)'' . J'ai envoyé un message au Fannynat pour voir si je ne me suis pas trompé de spot. Le lierre sur le puit a plus que poussé. J'ai soulevé toutes les pierres qui pouvaient l'être sous la toiture... rien de rien. La promiscuité des habitations doit plus que compromettre la ciste.
Sinon ce jour là sous la chaleur, petite moisson tranquille de 4 cistes qui aurait pu faire 7 .
Enfin pas si tranquille que ça pour la ''
La mini-ciste'' qui a pris l'eau et dont le carnet est inutilisables. Elle était ma la dernière ciste a moissonner.
Petite histoire.
Je trouve le spot sans problème... enfin plutôt le rikiki.
Ne lisant pas l'énigme jusqu'à la fin, je fouille sous la masse rocheuse pendant bien dix minutes en pestant sur ma petite moisson de cistes.
Vu le spot cette ciste est pérenne.
Relecture de l'énigme ... oups me suis trompé. Mais où est donc la masse rocheuse de la photo ????????
Disparue.... impossible.
Là apparition à 20 25 mètre du rikiki derrière une végétation luxuriante. 15 minutes pour atteindre le spot envahit de ronces et de fougères. Je n'aurais jamais atteint la ciste si je n'avais pas eu mes chaussures de rando ainsi qu'un sécateur et des gants dans la voiture.

si tu veux cette ciste vas y maintenant ... avant que la nature reprenne ses droits ... le chemin est dégagé. 15 secondes pour attraper la ciste.
Sur ce les amis amusez vous bien !

P'tit gibus