bonjour,
voila quelque temps que nous avons attrapé le virus des cistes, et nous nous étonnons régulièrement sur le contenu :
pourquoi mettre des capsules de biere , bouchon de champagne et autres objets en etat de "presque" décomposition ?
sans devoir acheter des objets bien sur, il existe de jolis petits galet, morceau de branche,coquillages... tout le monde a des petits objets publicitaire trouvé dans des emballage divers,.
il y a souvent des enfants qui cherchent ces cistes, ne leurs proposons pas de vieux restes d'une soirée arrosée .
ceci est un avis personnel et non une critique !
interrogation sur le contenu
- jenemappellepaszelda
- Cisteur discret
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Re: interrogation sur le contenu
Bonjour,
Vous avez entièrement raison,
et si vous voulez, vous aurez de quoi
débattre sur le sujet, vous en avez 9 pages ici, un peu plus bas :
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... &start=240 !
Bonne lecture, et bonne continuation !

Vous avez entièrement raison,

débattre sur le sujet, vous en avez 9 pages ici, un peu plus bas :
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... &start=240 !

Bonne lecture, et bonne continuation !

- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Vaste sujet... longuement débattu
Par contre, pour la pérennité du contenu, il faut penser que l'humidité envahit souvent nos contenants à la saison froide, et de ce fait les objets en bois (ou en papier) moisissent
(et les objets en métal rouillent). Ça ne porte pas à conséquence sur les cistes souvent visitées car le contenu est plus vite renouvelé, mais par contre, les très vieilles, ou celles qui reçoivent peu de visites, se trouvent bien avec des objets en plastique, en verre, coquillages... 

Par contre, pour la pérennité du contenu, il faut penser que l'humidité envahit souvent nos contenants à la saison froide, et de ce fait les objets en bois (ou en papier) moisissent

- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Yes, Nindienne !
En effet, justement, "Marco" me disait qu'il avait fait jeudi dernier un SAV sur "La One"
et bien des pages du carnet étaient détrempées, devenues illisibles ! 

Bonjour, ma première ciste la semaine dernière n'avait pas été ouverte depuis près de 18 mois. Elle était en très mauvais état à cause de l'humidité. Je l'ai restaurée avant de la recacher. L'humidité efface les encres et les papiers se decolorent. J'ai pu le faire étant en vacances à proximité. J'espère que cete seconde jeunesse lui permettra de faire le bonheur d'autres cisteurs...