Purée, il a raison Dany Ch’Ti-Boon, franchement, on voit mal Galabru s’exclamer : "… c’est les Haaauts de Fraaaaannnnnce !".

Ceci dit, voilà du concret : nous allons reprendre ici une idée proposée par Anetlose, Cisteur de la région Centre (et, entre autre, Geek passionné à ses heures). C’est tout simple, il avait eu la bonne idée

https://www.geekfaeries.fr/

ce qui permettait, à la fois, de faire connaître de cette façon originale les cistes à cette communauté Geek et, aux Cisteurs et Geeks, la saga InCarnatis qu’il aime bien ! Mais, n’ayant pu se libérer en temps voulu, il nous a promis de s’y coller pour celle de 2018, ainsi que les Duboscq, je crois,

Je vous invite vraiment à découvrir cette communauté très attachante et extraordinairement givrée comme nous les aimons, bien cinglés comme nous toutes et tous, d’ailleurs, dès qu’il s’agit de jouer, se divertir et s’amuser intelligemment. En tout cas, mais dans un autre registre, on a affaire là aussi à de la créativité et de Sacrés Gamers !

Donc, tout comme il était présent à cette fête pour la promotion d’InCarnatis, Marc FRACHET, l’auteur et créateur de ce nouvel Univers passionnant de Science-Fiction-Fantastique, organise un W-E événementiel avec divers partenaires, cosplay, jeu de rôles... les 22 et 23 septembre prochain à Lille.

Je lance donc un appel à celles et ceux (disons, en gros, deux à quatre Cacheurs, maximum), qui voudraient bien se prêter au jeu pour concocter une série d’environ une dizaine ou une douzaine de cistes cachées à Lille.

Tenez, rien de plus simple, on les appellera "Les InCarnaCistes" : "InCarnaCiste 1", "InCarnaCiste 2", etc… voilà, vendu, plié !

Le principe sera le même que les CistÉnigmatiques : dans la boîte, outre les objets traditionnels à échanger comme d’habitude, le Cacheur y mettra un code alphanumérique, par exemple de ce genre : "A24KL257CF", et chaque premier Trouveur des ces cistes qui me transmettra correctement le code (explications de tout cela dans le Journal de septembre), gagnera un exemplaire du premier grand roman transmédia (lecture augmentée), "LE RETOUR D’ETHELIOR", tome1 de la trilogie "LA VÉNUS d’EMERAE", constituant la grande aventure InCarnatis :

Pour plus de précisions :
https://www.youtube.com/watch?v=gAA0L-Y ... e=youtu.be
Que vous participiez en tant que Cacheur(s), ou pas, je vous invite toutes et tous à avoir un avant goût de ce merveilleux livre en téléchargeant gratuitement les cinquante premières pages ici :
http://incarnatis.com/preview-du-roman-transmedia/
Bonne lecture depuis votre hamac sur la plage

C’est donc avec plaisir que j’attends vos messages me confirmant votre participation de Cacheur, via le bouton écrire au webmestre, de la page d’accueil de cistes.net. Merci aussi, d’avance, de me donner votre N° de téléphone dans lesdits messages en me précisant à quel moment je peux vous appeler sans dérangement, ce sera plus pratique pour vous expliquer directement toussa en privé !
Un grand merci d’avance aux volontaires qui se proposeront pour cette sympathique opération. Bien qu’ici nous sachions tous que c’est d’abord le plaisir du jeu qui nous anime, néanmoins, ils recevront un cadeau personnalisé.

En attendant, je souhaite d’excellentes vacances et un bon coup de cagnard à celles et ceux qui ont la chance d’y être, et RDV aux Chercheurs dans le Ciste-Thématique de septembre prochain pour plus de détails sur ces "InCarnaCistes" !