Ciste 30187 : la ciste du marais

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

txoupi
Cisteur pipelette

Ciste 30187 : la ciste du marais

Message par txoupi »

Bonjour,
je viens de faire un petit tour au marais, je pense bien avoir trouvé la cache ( arbuste touffu + pierre blanche au nord) mais rien de rien. Là je viens de voir que personne n y était passée depuis 18 mois. Quelqu'un peut il m aiguiller svp? ou c'est la spatule qui la emportée?
Merci
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Re: Ciste 30187 : la ciste du marais

Message par Kaloupey »

Tiens, c'est marrant, j'y suis passé aujourd'hui ! :'OO': J'ai bien failli la rater. Au pied du bon arbuste : rien. Un peu plus loin, une pierre blanche dans un petit cratère : confiant, je m'attendais à trouver la ciste dessous : nada ! <_< Et finalement, à 30/40 cm du tronc, un bout de plastique noir qui dépasse un peu du sable : c'était elle ! Normalement les cistes ne doivent pas être enterrées (ni ensablées :lol: ).
Je l'ai replacée près du pied de l'arbuste, le 2ème parmi les arbustes plantés perpendiculairement à la haie. Les plus proches des rangements pour vélos, en direction du Nord. Puis j'ai reposé la pierre "gyrophare" dessus ! :D
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Elea40 »

Ben justement, Kaloupey est passé cet après-midi boire un coup entre 2 cistes (ça donne soif de fouiller les souches, les bi-troncs et les vieux murs !) et il venait de trouver cette ciste !
La spatule n'y est donc pour rien mais si tu veux des précisions, je peux t'envoyer un MP ! ;)

Edit : nos réponses se sont croisées, Kalou a été plus vif sur le coup ! :D
Kaloupey

Message par Kaloupey »

:D ;) Eléa40 !

Pour désigner les cistes sur le forum, Docteur Jekyl (modérateur) conseille d'utiliser le format
@dd@xxxx@

où:

dd = numéro du département abritant la ciste
xxxx = numéro de la ciste.
Et ceci afin de faciliter les recherches sur le forum. ;)
Ex : @40@15428
Source : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... ?f=101&t=6

Je crois que j'ai jamais mis le premier "@"...
txoupi
Cisteur pipelette

Message par txoupi »

merci j y repartirai et fouillerai mieux.

Bien compris pour identifier cistes dans les demandes je vais essayer de m en souvenir.
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

Kaloupey a écrit :Tiens, c'est marrant, j'y suis passé aujourd'hui ! :'OO': J'ai bien failli la rater. Au pied du bon arbuste : rien. Un peu plus loin, une pierre blanche dans un petit cratère : confiant, je m'attendais à trouver la ciste dessous : nada ! <_< Et finalement, à 30/40 cm du tronc, un bout de plastique noir qui dépasse un peu du sable : c'était elle ! Normalement les cistes ne doivent pas être enterrées (ni ensablées :lol: ).
Je l'ai replacée près du pied de l'arbuste, le 2ème parmi les arbustes plantés perpendiculairement à la haie. Les plus proches des rangements pour vélos, en direction du Nord. Puis j'ai reposé la pierre "gyrophare" dessus ! :D
Ca me fait bien plaisir de savoir qu'elle est toujours en place, car j'y suis déjà allé 2 fois (l'auvergnat est tétu), j'ai vu l'arbuste, la pierre blanche et rien :bide:
Qu'à cela ne tienne j'y retournerai en 2010 (pour 2009 c'est fichu) :furieux:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
txoupi
Cisteur pipelette

Message par txoupi »

Je confirme la ciste est bien présente sous le rocher ;) par contre elle avait pris l eau... n ayant pas boite avec moi je l ai essuyé à l interieur et mise dans une poche plastique verte (mais bon peut etre pas super efficace) et je l ai repositionnée sous le rocher ;) ;)

voili voilou
Kaloupey

Message par Kaloupey »

Chouette que tu l'aies bien trouvée Txoupi ! ;)
Ah oui, j'avais envoyé un mail à Cistude via l'ancien forum pour lui dire que sa ciste avait pris l'eau. :(
Répondre

Revenir à « Aquitaine »