Bonjour,
je viens de faire un petit tour au marais, je pense bien avoir trouvé la cache ( arbuste touffu + pierre blanche au nord) mais rien de rien. Là je viens de voir que personne n y était passée depuis 18 mois. Quelqu'un peut il m aiguiller svp? ou c'est la spatule qui la emportée?
Merci
Ciste 30187 : la ciste du marais
Modérateur : Imogène
- Kaloupey
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Re: Ciste 30187 : la ciste du marais
Tiens, c'est marrant, j'y suis passé aujourd'hui !
J'ai bien failli la rater. Au pied du bon arbuste : rien. Un peu plus loin, une pierre blanche dans un petit cratère : confiant, je m'attendais à trouver la ciste dessous : nada !
Et finalement, à 30/40 cm du tronc, un bout de plastique noir qui dépasse un peu du sable : c'était elle ! Normalement les cistes ne doivent pas être enterrées (ni ensablées
).
Je l'ai replacée près du pied de l'arbuste, le 2ème parmi les arbustes plantés perpendiculairement à la haie. Les plus proches des rangements pour vélos, en direction du Nord. Puis j'ai reposé la pierre "gyrophare" dessus !

Je l'ai replacée près du pied de l'arbuste, le 2ème parmi les arbustes plantés perpendiculairement à la haie. Les plus proches des rangements pour vélos, en direction du Nord. Puis j'ai reposé la pierre "gyrophare" dessus !

- Elea40
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Ben justement, Kaloupey est passé cet après-midi boire un coup entre 2 cistes (ça donne soif de fouiller les souches, les bi-troncs et les vieux murs !) et il venait de trouver cette ciste !
La spatule n'y est donc pour rien mais si tu veux des précisions, je peux t'envoyer un MP !
Edit : nos réponses se sont croisées, Kalou a été plus vif sur le coup !
La spatule n'y est donc pour rien mais si tu veux des précisions, je peux t'envoyer un MP !

Edit : nos réponses se sont croisées, Kalou a été plus vif sur le coup !

- Kaloupey

Pour désigner les cistes sur le forum, Docteur Jekyl (modérateur) conseille d'utiliser le format
Et ceci afin de faciliter les recherches sur le forum.@dd@xxxx@
où:
dd = numéro du département abritant la ciste
xxxx = numéro de la ciste.

Ex : @40@15428
Source : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... ?f=101&t=6
Je crois que j'ai jamais mis le premier "@"...
merci j y repartirai et fouillerai mieux.
Bien compris pour identifier cistes dans les demandes je vais essayer de m en souvenir.
Bien compris pour identifier cistes dans les demandes je vais essayer de m en souvenir.
-
- Membre de l'Ordre de la Pie
Ca me fait bien plaisir de savoir qu'elle est toujours en place, car j'y suis déjà allé 2 fois (l'auvergnat est tétu), j'ai vu l'arbuste, la pierre blanche et rienKaloupey a écrit :Tiens, c'est marrant, j'y suis passé aujourd'hui !J'ai bien failli la rater. Au pied du bon arbuste : rien. Un peu plus loin, une pierre blanche dans un petit cratère : confiant, je m'attendais à trouver la ciste dessous : nada !
Et finalement, à 30/40 cm du tronc, un bout de plastique noir qui dépasse un peu du sable : c'était elle ! Normalement les cistes ne doivent pas être enterrées (ni ensablées
).

Qu'à cela ne tienne j'y retournerai en 2010 (pour 2009 c'est fichu)

Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.
L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.
(le même)
A.V.
L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.
(le même)
Je confirme la ciste est bien présente sous le rocher
par contre elle avait pris l eau... n ayant pas boite avec moi je l ai essuyé à l interieur et mise dans une poche plastique verte (mais bon peut etre pas super efficace) et je l ai repositionnée sous le rocher
voili voilou

voili voilou
- Kaloupey
Chouette que tu l'aies bien trouvée Txoupi !
Ah oui, j'avais envoyé un mail à Cistude via l'ancien forum pour lui dire que sa ciste avait pris l'eau.

Ah oui, j'avais envoyé un mail à Cistude via l'ancien forum pour lui dire que sa ciste avait pris l'eau.