Petits potins sur spots

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Petits potins sur spots

Message par lupin »

Bonsoir
Je me permets de relancer le post de Sweet qui était fort intéressant.
Alors aujourd'hui sur une ciste de Mamietopset j'ai eu le plaisir de rencontrer la personne qui s'occupe de l'horloge (faite de bric et de broc) d'une chapelle un peu désaffectée. J'ai eu droit à un cours d'horlogerie et on a même sonné l'Angelus à 3h de l'aprés midi :one: :one: :one:
Merci Mamietopset
Amicalement
Lupin "spe_pasfrevin"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Ouah, excellent ! Elle est sympa aussi la chapelle. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Petits potins sur spots

Message par Chaouchette »

Et bien moi , ce n'est pas l'horloger que j'ai rencontré ,mais Kaloupey , un peu découragé <_< par ses errances infructueuses ( il en avait tout de même trouvé deux !) . Nous avons uni nos compétences et déniché deux de plus :D :D mais la cinquième nous a résisté. :'(
Dommage ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Oui, c'était super chaouchette ! Le matin j'avais erré pendant des kilomètres pour ne pas trouver deux cistes. En fin d'après-midi, en revenant tenter mon coup sur les 3 ratées : Chaouchette ! :blink: Alors on a terminé ensemble.
Je ne rentrais pas avec 4 cistes ce soir sinon. 2 ou 3 tout au plus.

En plus, en voiture, je lui ai montré comment aller d'un point A à un point B en faisant une boucle inutile de 10 minutes. Plein Sud au lieu de plein Nord... J'étais vanné ! :D
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Petits potins sur spots

Message par jrvhal »

Mais...chaouchette et kaloupey main dans la main?...Zut j'ai raté ça!!! mais ça valait le sacrifice...vous êtes rudement forts à deux...c'est comme nous na !!! (dommage je suis sure que vous n'étiez pas loin de 5 sur 5 :D :D )
Tu sais Kaloupey c'est à pied qu'on se promène sur ce sentier!!! et c'est direct de A vers B!!!
Nous Zamimo on était en train de cacher celle des petites orgues et une jeune fille avec appareil photo semblait camper sur ces gradins et n'avoir d'objectif que son petit copain,200 métres plus bas dans son activité aléatoire comme vous avez pu le voir aujourd'hui!!!!Alors nous lui avons fait une rapide formation cistique avec papier et site internet à l'appui et nous lui avons fait promettre le plus grand secret sur la merveilleuse cachette
:'( :cry: :cry: que vous avez tout de meme denichée!!! :one:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

jrvhal a écrit :Mais...chaouchette et kaloupey main dans la main?...Zut j'ai raté ça!!! mais ça valait le sacrifice...vous êtes rudement forts à deux...c'est comme nous na !!! (dommage je suis sure que vous n'étiez pas loin de 5 sur 5 :D :D )
Quand on l'aura trouvée cette dernière première ciste, on saura à combien de mètres d'elle on est passés. :furieux: :D
Tu sais Kaloupey c'est à pied qu'on se promène sur ce sentier!!! et c'est direct de A vers B!!!
T'inquiète, toute la matinée, j'en ai fait des trajets directs de A vers B et de B vers A. J'aurais bien aimé avoir un podomètre. :furieux: :D
...dans son activité aléatoire comme vous avez pu le voir aujourd'hui!!!!
Surf ?

"...et tu verras de loin les petites notes noires qui jouent sur les portées des vagues d’écume."
Zamimo :one: ;)
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: Petits potins sur spots

Message par lupin »

Et tout çà avec le temps qu'il fait :blink:
Félicitations :one: :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Chaouchette a écrit :Et bien moi , ce n'est pas l'horloger que j'ai rencontré ,mais Kaloupey , un peu découragé <_< par ses errances infructueuses ( il en avait tout de même trouvé deux !) . Nous avons uni nos compétences et déniché deux de plus :D :D mais la cinquième nous a résisté. :'(
Dommage ! :cry:
jrvhal a écrit :Mais...chaouchette et kaloupey main dans la main?...Zut j'ai raté ça!!!
That's olympic spirit ! B)
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Petits potins sur spots

Message par jrvhal »

"spe_pasfrevin" :'( Voila voila je suis bien embetée et quels seront vos conseils.....J'ai caché une ciste de ville toute belle,toute tranquille,simple,accessible aux hiboux...au pied d'un poteau...Mais voila-t-y pas qu'un enfin trouveur..me signale que le dit poteau,coiffé d'un tout normal embout de plastique...a été trafiqué pour une géo cache.. :cry: :cry: .j'ai pas été voir mais on me rapporte que le dit embout est percé d'une vis qui tient caché dans le dedans du poteau la boite géo cache......Ingénieux certes mais ma jolie ciste avec une belle énigme pleine de subtils mots ...qu'est ce que j'en fait????je la laisse en place et je vois venir ou je ......Avez vous eu la meme si grosse proximité avec une Géo cache????A+ <_<
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Petits potins sur spots

Message par Chaouchette »

Je ne pense pas que ce soit un problème . Moi-même, j'en ai cachée une dans une cache de géo-cache trés spacieuse et je crois qu'elles cohabitent pacifiquement ......mais il faudrait que je m'en assure . Je te tiens au courant .
Avatar de l’utilisateur
sweetamanit
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 185
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:54

Re: Petits potins sur spots

Message par sweetamanit »

Avez vous eu la meme si grosse proximité avec une Géo cache????A+


hélas , les géocacheurs prennent les emplacement des cistes, et pasfois c' est le contraire , parfois les géocacheurs ne se rendent pas compte qu ils écrivent et piochent dans les cistes, et ça c est très marrant :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: Petits potins sur spots

Message par lupin »

Le bourdon de Dardanos a rejoint son nid

Alors qu'il était en ma possession depuis juillet 2006, le bourdon de Dardanos est arrivé à destination hier le 27 avril 2009 dans la ciste de la croix de la marquise :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Image
Ce ne fut pas simple car nous étions partis faire une étude économique de la région du Fronsadais :whistle:
Quelques cistes trouvées dont Sweet nous avait communiqué les numéros et chose curieuse la premiére d'entre elles à 50 m du château où nous avons logé (là bas ils habitent tous dans des châteaux :D )
Nous avons été entraînés ...de force :whistle: dans des endroits obscurs où nous avons dû ingurgiter un liquide de fabrication locale (j'en ai ramené, je vous ferai goûter !)
Liquide qui a eu un effet bizarre sur ma conduite pour aller de Gironde en Dordogne, un coup dans le zig, un coup dans le zag. C'est ce que je croyais au début mais finalement non ce sont les routes elles sont toutes comme ça en Dordogne :D :D
Notre prochaine destination sera plus religieuse qu'économique, nous voulons nous consacrer à étudier la vie d'un saint proche de l'endroit où nous étions...saint Emilion :angel:
Amicalement
Lupin "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Petits potins sur spots

Message par Dardanos le panda »

lupin a écrit :Le bourdon de Dardanos a rejoint son nid

Alors qu'il était en ma possession depuis juillet 2006, le bourdon de Dardanos est arrivé à destination hier le 27 avril 2009 dans la ciste de la croix de la marquise :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Merci Daniel! :one: :one: :one: :flowers: :flowers: :flowers:
C'est quand même extraordinaire cette solidarité entre cisteurs! :group:

Je vais donc aller le récupérer ce W-E, et le confier à Nicolas qui, je l'espère, le conservera religieusement.

:smack:
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Décidément, il s'y connait en vin, Lupin. A la rencontre orthézienne, sponsor : la cave d'Angèle. :D
Dans le carnet d'une ciste de Toutankhamon près d'une vierge, allusion à un bon vin blanc... me semble-t-il mais souvenir flou. :wacko: J'en ai pas bu pourtant. ;)
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: Petits potins sur spots

Message par lupin »

C'était du Clos de la Vierge Kaloupey, les vignes dont il est issu se trouvent juste en dessous du spot :one: :one: :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Ah oui, voilà ! ;)

Tiens hier, j'ai fait le tour du Pays Basque français avec incursion de quelques dizaines de km en Espagne. C'était bien sympatique.
Dans les grandes lignes : Orthez, Mauléon, Sud de la Soule, Saint-Jean-Pied-de-Port, Hendaye, Bayonne, Orthez.

C'était beau, surtout de Saint-Etienne-de-Baïgorry au col d'Ispéguy. Les feuilles d'arbres toutes nouvelles, vert fluo, sur fond rougeâtre du sol. :rolleyes:

L'essence à Ibardin plus chère qu'à Orthez. :wacko:

4 provinces : Soule, Basse-Navarre, Navarre, Labourd. :one:
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Petits potins sur spots

Message par Chaouchette »

Voila voila je suis bien embetée et quels seront vos conseils.....J'ai caché une ciste de ville toute belle,toute tranquille,simple,accessible aux hiboux...au pied d'un poteau...Mais voila-t-y pas qu'un enfin trouveur..me signale que le dit poteau,coiffé d'un tout normal embout de plastique...a été trafiqué pour une géo cache.. .j'ai pas été voir mais on me rapporte que le dit embout est percé d'une vis qui tient caché dans le dedans du poteau la boite géo cache......Ingénieux certes mais ma jolie ciste avec une belle énigme pleine de subtils mots ...qu'est ce que j'en fait????je la laisse en place et je vois venir ou je ......Avez vous eu la meme si grosse proximité avec une Géo cache????A+

J'avais répondu qu'une de mes cistes cohabitait pacifiquement dans une géocache . :wub: .......mais non, les géocacheurs l'ont fait disparaître et le bourdon qu'elle contenait avec :wacko: . Bel exemple d'intolérance !
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Petits potins sur spots

Message par jrvhal »

Chaouchette a écrit :Voila voila je suis bien embetée et quels seront vos conseils.....J'ai caché une ciste de ville toute belle,toute tranquille,simple,accessible aux hiboux...au pied d'un poteau...Mais voila-t-y pas qu'un enfin trouveur..me signale que le dit poteau,coiffé d'un tout normal embout de plastique...a été trafiqué pour une géo cache.. .j'ai pas été voir mais on me rapporte que le dit embout est percé d'une vis qui tient caché dans le dedans du poteau la boite géo cache......Ingénieux certes mais ma jolie ciste avec une belle énigme pleine de subtils mots ...qu'est ce que j'en fait????je la laisse en place et je vois venir ou je ......Avez vous eu la meme si grosse proximité avec une Géo cache????A+

J'avais répondu qu'une de mes cistes cohabitait pacifiquement dans une géocache . :wub: .......mais non, les géocacheurs l'ont fait disparaître et le bourdon qu'elle contenait avec :wacko: . Bel exemple d'intolérance !
:sick: bem hier chaouchette j'ai trouv"e une ciste dans un endroit pas croyable (mais facile avec l'enigme) et il y avait un echange...mais rien sur ciste.net alors que cela fait plus d'une semaine que c'etait fait...je subodore un geocacheur :mrgreen: !!!!Tant pis pour lui :fear: j'ai inscris son echange...anonyme(na) pour la justesse de Notre ciste..non mais!!! :one: .
:cry: :'( :'( je suis desolée pour ta ciste mais remets là vite....enfin pas pour moi (vague passage en aout)mais pour tous les autres cisteurs!!!

En parlant d'aout y avait pas une montéee champom prevue dans le coin en AOUT????KALOU????????
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Oups, j'avais recréé le sujet "Petits potins sur spots" alors que ça avait déjà été fait par Lupin. :blush2:
C'est rectifié, sujet doublon effacé.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Ha, ha, Chaouchette, Mimifonfon et Toutankhamon, vous m'avez pris de vitesse sur la 55000 lupin : la ciste de la batellerie (Pays d'Orthe). <_< Vous en parlez sur le carnet. C'était juste, je suis passé seulement 4/5 mois après vous ! :D Comme l'a si bien dit Toutankhamon, je focalisais sur le 64... mais mon terrain de jeu s'est agrandi maintenant. B)

Lupin qui réussit à attraper le numéro 55000 ! :one: Au hasard ou en calculant ? Des cacheurs s'amusent comme des petits fous pour attraper des numéros de cistes remarquables (ex : 60000). Il y a des traces sur le forum général. :cisteur:

Aujourd'hui, petit bilan pour une mini virée cistique. 4 cistes au programme, 1 seule de trouvée, la chouette de Lupin. :one:
Pour les 3 autres : nada ! <_< 34007 xelos : la ciste histirique et capitale (orthe), 34135 LECELTE : La ciste des lavandières (Mimbaste, Pouillon, Saugnac et Cambran), 60008 oggys : La ciste du gran truc (Pouillon).
Dernière modification par Kaloupey le sam. 01 août 2009 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 211
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:19

Re: Petits potins sur spots

Message par toby »

Pour les 3 autres : nada ! 34007, 34135, 60008.
"34135" Liloo2 ne l'a pas trouvé non plus, je la déclare "aurait disparu" en attendant de pouvoir vérifier à la fin du mois

"spe_pasfrevin"
Image

Il y a des jours "avec", il y a des jours "sans" Et les jours "sans", il faut faire "avec"
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

OK :one:
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: Petits potins sur spots

Message par lupin »

Kaloupey a écrit : Lupin qui réussit à attraper le numéro 55000 ! :one: Au hasard ou en calculant ? Des cacheurs s'amusent comme des petits fous pour attraper des numéros de cistes remarquables (ex : 60000). Il y a des traces sur le forum général. :cisteur:.
Hasard total, j'ai été le premier surpris en voyant cette couronne :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Image
Il est des spots dangereux tout de même... où il faut se méfier des voitures volantes ! :ph34r:
La conductrice n'est que blessée. :rolleyes:

Source : Sud-Ouest Béarn et Soule d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Les médailles claquent ces jours-ci en Aquitaine du Sud : Mimifonfon, Douglas, Toutankhamon, Cm64, Anchol, Mathlau, Chercitrouv, Kaloupey, Chaouchette... B)
caromars33
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:26

Re: Petits potins sur spots

Message par caromars33 »

bonjour, vous pourriez expliquer cette histoire de medailles en aquitaine, j'ai beau reflechir, je ne comprend pas ; ya-t-il un challenge ?
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Salut Caromars33, "spe_pasfrevin" content de te lire. :flowers:

L'histoire des médailles, ce n'est pas vraiment un challenge. Ça concerne le 64 où je m'étais une fois amusé à comptabiliser qui était arrivé 1er, 2ème et 3ème sur chaque ciste du 64. Par curiosité, pour voir ce que donnaient ces stats.
Puis, j'ai remis à jour ces stats récemment. C'est juste ça. ;) Rien de plus...

Et sinon, l'été se passe bien ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Petits potins sur spots

Message par graffity »

Tiens d'ailleurs en parlant du 64 ! Ca bouge dans les Pyérénées Atlantiques ! Toutes ces nouvelles cistes ces jours-ci ! :one:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Oui, fatch, c'est chouette ! B) Merci les cacheurs ! :one:
Répondre

Revenir à « Aquitaine »