bah, elle est déjà en ligne depuis une heure ... j'attendais déjà les MP réponsesmamafrau a écrit :C'est vrai, ça : elle attend quoi, Leslie, pour la mettre en ligne ?SLINAN a écrit :Bon alors, ca vient cette intenable ?
Amicalement,
Le Sly![]()

Modérateurs : Casimir, Vulcain
bah, elle est déjà en ligne depuis une heure ... j'attendais déjà les MP réponsesmamafrau a écrit :C'est vrai, ça : elle attend quoi, Leslie, pour la mettre en ligne ?SLINAN a écrit :Bon alors, ca vient cette intenable ?
Amicalement,
Le Sly![]()
SLINAN a écrit :
c'est a quel moment, je dois dire : vous pouvez poser des questions ?![]()
![]()
Pas mieux ! J'ai juste eu le temps de l'imprimer, de repérer des fôtes bizarres, pour apprendre qu'elles étaient accidentelles, et ne plus avoir le temps d'y revenir avant de voir le post de l'inamical lapin...platdetain a écrit :J'ai à peine eu le temps de la lire une fois ...SLINAN a écrit :c'est a quel moment, je dois dire : vous pouvez poser des questions ?![]()
![]()
tu peux le lire deux fois maintenantplatdetain a écrit : Et une question subsidiaire : tu as gardé le texte ??
J'ai à peine eu le temps de la lire une fois ...
Bravo le lapin....j'ai dit à ma femme hier soir, il y a longtemps que je n'ai pas mangé un civet de lapinCrap le Lapin a écrit :Il ne faut pas prendre Crap pour plus bête qu'il n'est : c'est à l'humain qui a piétiné son terrier de justifier comment il est arrivé là![]()
Mais pour prouver, s'il le fallait, qu'il est prêt à faire un effort, il consent à faire la moitié du chemin en expliquant la première partie, et de lui laisser la partie finale. Ce compromis semble nécessaire pour la crédibilité de Crap MAIS largement suffisant :
Il suffisait de soumettre "martyr, fièvre, puits" du début de l'énigme à un moteur de recherches, pour trouver Saint-Sigismond. La page suivante donnait en effet :
On raconte que saint Sigismond fut martyrisé et précipité dans un puits en 524: l'eau de ce puits avait la propriété de guérir toutes les fièvres." (site de la vallée de la Loire)
Plein sud de Saint-Sigismond (49), il y a une croix nommée "la Croix Verron", correspondant au texte : "Plein sud, bien au-delà de ce que nous verrons, du moins, je le crois"
Au-delà, toujours plein sud, se trouvent 3 lieux-dits "La Petitière", "la Chandellerie" et "Ambillou". Ensuite "parmi les trois, je cherchais celui qui avait une belle demeure ... je me sens transporté dans d’autres contrées" évoque "Ambillou-Château", autre commune du département qui prouve la fourberie de l'humain-cacheur (Crap a failli rester figé à Saint-Sigismond).
Crap pense que la démonstration a maintenant assez duré. Il consent à ce que le fourbe cacheur termine le travail en donnant la fin de SA solution, ce qui lui éviterait ainsi d'être ridicule auprès des humains incrédules que vous êtes. De toute façon, Crap n'avouera plus rienIl ne laissera jamais les humains lui dicter leur loi.
Je ne vous salue pas
Crap
Crap va passer quelques jours chez ses amies les vaches en Normandie. Il vous demande, si vous en êtes capables, un peu de patience.Crap, dans l'énigme, a écrit :Il vous la rendra (ou pas) dans un délai qu'il décidera.
Ouais, c'est limite.Crap le Lapin a écrit :Crap va passer quelques jours chez ses amies les vaches en Normandie. Il vous demande, si vous en êtes capables, un peu de patience.Crap, dans l'énigme, a écrit :Il vous la rendra (ou pas) dans un délai qu'il décidera.
Je ne vous salue pas
Crap
M'en f..., j'aime pô la dinde : trop sec...SLINAN a écrit :Bon, cela vient cette intenable ? est-ce que Crap le lapin penses un petit peu à la dinde de Belle maman de Mamafrau![]()
Perso, moi, cette année, ca va![]()
SLINAN a écrit :Bientôt un mois![]()
![]()
![]()
![]()
Des nouvelles de Crap ??
Crap a des urgences à gérer avant de diffuser le nouvel opus. Il arrivera avant la dinde car Crap ne digère pas les bestioles à plumesSLINAN a écrit :Des nouvelles de Crap ??
mamafrau a écrit :Je ne te remercie pas, Crap, pour cet opus si limpide et concis !!!![]()
![]()