nouvelle

hall
Cisteur furtif

nouvelle

Message par hall »

Bonjour toutes, tous !
je suis nouvelle, et je suis larguée sur le site :(
ça faisait longtemps que j'avais entendu parler des cistes, je n'avais pas vraiment pris le temps de m'y intéresser davantage, nous allons faire un séjour dans un coin très beau avec des enfants très râleurs, je me suis donc dit que c'était l'occasion ou jamais de pimenter un peu nos excursions. Ca c'est pour l'histoire de mon arrivée ici.
Sauf que je n'arrive pas à faire ce que je veux, à savoir sélectionner une région relativement définie (non, je ne vais pas quadriller le vaiais, ni même le "valais central rive gauche" en espérant tomber sur une ciste). J'ai bien trouvé le cartociste, mais ça me renvoie une liste longue comme le bras (http://s599720764.onlinehome.fr/cartoci ... arZone.php) et je n'arrive pas à voir s'il y a des cistes dans la région où je vais. Ou plutôt si : je vois bien la liste des localités, j'y trouve celle que je cherche (la sage), mais ... euh ... comment dire ... il ne se passe rien, dans le meilleur des cas ça me redonne toute la liste du valais central rive gauche.

J'ai aussi essayé pour voir quelles sont les cistes dans ma ville : grâce aux photos j'en ai identifiée une ou deux dans mon quartier. Mais rassurez-moi, ça n'est pas LE moyen d'identifier s'il y a une ciste à un endroit donné ?

On dira que je suis nouvelle sur le site et que c'est pour ça que je ne trouve pas (on pourra dire aussi que c'est pas hyper intuitif comme mode de recherche). Autre hypothèse : un problème de navigateur internet ?

Bref, y a un truc qui m'échappe, alors si qn d'entre vous avait la gentillesse de m'expliquer comment faire, ça serait a-do-rable (je précise que j'ai déjà lu pas mal de documentation sur le site, sur le forum, etc. mais que je ne suis pas plus avancée)

MERCI,
hall
le petit colporteur
Cisteur pipelette

Re: nouvelle

Message par le petit colporteur »

;) ;) Bonsoir Hall, et bienvenue sur la piste.
hall a écrit : J'ai bien trouvé le cartociste, mais ça me renvoie une liste longue comme le bras
Et heureusement qu'elles sont là les cartocistes, sinon la liste serait longue de 1488 ciste!
...LE moyen d'identifier s'il y a une ciste à un endroit donné ?
Non, il n'y en a pas à part la localisation plus ou moins précise donnée par le cacheur...ou l'intuition en lisant le titre.
On dira que je suis nouvelle sur le site et que c'est pour ça que je ne trouve pas (on pourra dire aussi que c'est pas hyper intuitif comme mode de recherche). Autre hypothèse : un problème de navigateur internet ?...Bref, y a un truc qui m'échappe... sur le site, sur le forum, etc.
Tu fais bien tout ce qu'il faut ! Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un jeu de recherche, et qu'il faut donc résoudre les énigmes pour connaître le lieu de cache.
La seule chose que je peux te conseiller de faire, c'est de demander un coup de pouce sur le forum (ce que tu as fait) ou d'envoyer un MP aux principaux cacheurs qui seront sans doute coopératifs et t'indiqueront quelques numéros de cistes près de ton but.
Surtout ne baisse pas les bras, le jeu est très sympa et les "joueurs" forment une grande famille!
Amitiés du petit colporteur. "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
hall
Cisteur furtif

Message par hall »

Merciste pour ces indications !
je vais donc y aller franchement avec les questions : est-ce que quelqu un.e peut m'indiquer 1-2 cistes autour de La Forclaz (vs/ val d'herens) ? A savoir que :
- nous sommes débutants (on va encore s'entraîner à Lausanne avant de partir)
- nous ne connaissons pas le coin
- nous sommes en transport public
Ce serait chouette d'en avoir 1-2 bien faciles pour motiver les enfants (8 + 11 ans) !

Hier on est allées en chercher une près de chez nous, on a trouvé l'endroit, mais la végétation (ronces...) était tellement luxuriante qu'on n'a pas pu accéder ! Un peu frustrant, mais on reviendra en mars...

PS : à quoi servent les menus de déroulants avec les noms des communes ??

Merci d'avance,
hall
le petit colporteur
Cisteur pipelette

Message par le petit colporteur »

;) ;) coucou
hall a écrit : PS : à quoi servent les menus de déroulants avec les noms des communes ??
Uniquement à préciser les limites d'une "zone cartociste".
Amitiés du petit colporteur. "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
hall
Cisteur furtif

Message par hall »

le petit colporteur a écrit :
hall a écrit : PS : à quoi servent les menus de déroulants avec les noms des communes ??
Uniquement à préciser les limites d'une "zone cartociste".
mais justement, quand je selectionne une commune ça ne fait rien ... je me serais attendue à ce que ça ne sorte de la base de données que les cistes se trouvant sur cette commune, or ça me donne toute la grosse région, en entier, d'où le fait que je me demandais s'il y avait un souci avec mon navigateur (j'ai essayé sur tablette et sur ordi)
Merci de vos réponse, je progresse dans ma compréhension et ma fille aînée de 11 ans a déjà commencé sa sélection des cistes vers chez nous (et rêve d'aller en cacher une à son tour !)
hall
Cisteur furtif

Message par hall »

On a trouvé nos 3 premières, youpi (merci Alger !) ... bon, en avait sélectionné 8 mais on est parties fort mal équipées. .. on y retournera !
Répondre

Revenir à « Suisse »