je suis nouvelle, et je suis larguée sur le site

ça faisait longtemps que j'avais entendu parler des cistes, je n'avais pas vraiment pris le temps de m'y intéresser davantage, nous allons faire un séjour dans un coin très beau avec des enfants très râleurs, je me suis donc dit que c'était l'occasion ou jamais de pimenter un peu nos excursions. Ca c'est pour l'histoire de mon arrivée ici.
Sauf que je n'arrive pas à faire ce que je veux, à savoir sélectionner une région relativement définie (non, je ne vais pas quadriller le vaiais, ni même le "valais central rive gauche" en espérant tomber sur une ciste). J'ai bien trouvé le cartociste, mais ça me renvoie une liste longue comme le bras (http://s599720764.onlinehome.fr/cartoci ... arZone.php) et je n'arrive pas à voir s'il y a des cistes dans la région où je vais. Ou plutôt si : je vois bien la liste des localités, j'y trouve celle que je cherche (la sage), mais ... euh ... comment dire ... il ne se passe rien, dans le meilleur des cas ça me redonne toute la liste du valais central rive gauche.
J'ai aussi essayé pour voir quelles sont les cistes dans ma ville : grâce aux photos j'en ai identifiée une ou deux dans mon quartier. Mais rassurez-moi, ça n'est pas LE moyen d'identifier s'il y a une ciste à un endroit donné ?
On dira que je suis nouvelle sur le site et que c'est pour ça que je ne trouve pas (on pourra dire aussi que c'est pas hyper intuitif comme mode de recherche). Autre hypothèse : un problème de navigateur internet ?
Bref, y a un truc qui m'échappe, alors si qn d'entre vous avait la gentillesse de m'expliquer comment faire, ça serait a-do-rable (je précise que j'ai déjà lu pas mal de documentation sur le site, sur le forum, etc. mais que je ne suis pas plus avancée)
MERCI,
hall