Tout d'abord , comme l'a dit Indiana , un grand merci à Gadjo pour son assistance technique , sa pédagogie,et sa disponibilité ,
Le découpage du 62 est identique au précédent . Gadjo ayant suggéré que les zones aient une appellation de pays , j'ai de façon subjective mais néanmoins objective ( hypocrite !!!!

) donné des dénominations de terroir .

rien que de bons crus !!!
Il peut y avoir des erreurs , bien que je me sois appliquée ( fait ce qu'elle peut !!!

) dans l'insertion des communes dans les zones

, il peut et il y en a dans la répartition des cistes entre Lys-Gohelle et Artois car je ne connais pas bien le coin et aussi parce qu'en 2007 ,des cantons ont fui l'Artois pour se réfugier en Gohelle (il me faut des excuses !!!

)
Ensuite 31 cistes ne sont pas localisées (certainement Artois et Gohelle ),
Donc pour les 2 points précedents , n'hésitez pas à me faire un ou des signalements
Il manque toujours 1 ciste dans le total. Désolée !!!!

J'en ai récupéré quelques unes mais il reste une traîtresse à débusquer

avec le temps....
La régle concernant les disparitions est moins contraignante que celle du site des cistes : donc j'ai déclaré soupçonnées de disparition les cistes posées par des fantaisistes pour éviter des inscriptions inutiles .
Les déclarations de disparition ne faisant pas l'objet d'une information ( ça c'est un langage de la fonction publique !!!

) , il convient de porter à ma connaissance toute intervention en ce sens .
je traduis : faut me dire quoi quand vous en mettez une au tapis ou au clou !!!!!
Bonne nuit