Je comprends rien!

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
bébéraphaël
Cisteur furtif

Je comprends rien!

Message par bébéraphaël »

Bonjour

je viens de m'inscrire sur "la piste des cistes" parce que j'aime bien allez balader et avec un but c'est plus sympa mais je comprends pas comment trouver le lieu des cistes d'après une image et quelques mot, exemple "dans un village pèpère" à moins de connaitre par coeur la région. Est ce que j'ai raté quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide.
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Je comprends rien!

Message par Bélu »

:D Y a ben un truc en première page du site qui explique tout, mais évidemment il faut prendre le temps de lire!
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" bonsoir Raphaël.
Bienvenue sur la piste. Il faut, bien sûr lire les règles du jeu, et ensuite poser des questions moins vagues.
C'est une chasse au trésor avec des énigmes très différentes les unes des autres, il est donc impossible de répondre à ta question, surtout si tu ne dis pas à quelle énigme tu fais allusion (il y en a actuellement près de 130000)
Un autre "petit truc": présente toi au "salon des nouveaux" en précisant ta région, il y aura sans doute des cisteurs prêts à t'aider (j'en fais partie si c'est 74 ou 26, et même ailleurs)
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
teroco

Message par teroco »

bébéraphaël a écrit :Bonjour

je viens de m'inscrire sur "la piste des cistes" parce que j'aime bien allez balader et avec un but c'est plus sympa mais je comprends pas comment trouver le lieu des cistes d'après une image et quelques mot, exemple "dans un village pèpère" à moins de connaitre par coeur la région. Est ce que j'ai raté quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai fait comme toi les deux ou trois premiers jours où j'ai découvert le site "ciste.net" !
Il faut te créer un pseudo si tu ne l'as pas encore fait puis ensuite lorsque tu cliques sur "OK" pour voir une énigme, il te faut cliquer sur l'onglet "suite" un peu plus bas pour accéder à l'énigme.
Bienvenue sur la piste des cistes, tes balades vont devenir beaucoup plus ludiques à la recherche des boites !

"spe_pasfrevin"
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
bébéraphaël
Cisteur furtif

Bonjour

Merci de m'avoir répondu.
En effet j'ai bien lu toute la règle, je me suis créer un pseudo et j'arrive à lire les énigmes, mais je m'attendais a avoir une carte ou des coordonnées GPS pour savoir dans quel village ou coin de la région commencer la recherche. J'ai regardé plusieurs énigmes et me suis intéressée surtout à la n°128560 "sur la piste des archers" et 129330 "de croix en croix" mais j'arrive pas à trouver dans quel coin je dois aller, mais oui en effet les ballade serais plus ludique. Merci du conseil, je vais essayer de comprendre avec le salon des nouveaux mais je pense que je ne connais pas assez la région pour comprendre et c'est tout!
rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Bonjour. Je vois que tu recherches donc dans la Drôme du Nord.
Précise moi un peu ta position et je t'enverrai par MP une liste de cistes proches et si possible avec des énigmes faciles. Je suis, avec Lidof, gestionnaire de la Cartociste de la Drôme:http://s599720764.onlinehome.fr/cartoci ... odePays=FR] et j'ai lu et décodé la grande majorité des 1566 énigmes.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Dernière modification par rencontre le ven. 15 avr. 2016 16:29, modifié 1 fois.
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par cst73 »

bébéraphaël a écrit :En effet j'ai bien lu toute la règle, je me suis créer un pseudo et j'arrive à lire les énigmes, mais je m'attendais a avoir une carte ou des coordonnées GPS pour savoir dans quel village ou coin de la région commencer la recherche.
Bonjour Raphaël :flowers:

Si ce sont des coordonnées GPS que tu cherches, c'est du Géocaching que tu dois faire, un jeu parallèle et néanmoins ami :D

:jesors:
lidof
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par lidof »

bébé raphaël, :rolleyes:

Avec "le forum des cistes" tu peux communiquer directement avec le cacheur.
Je t'ai envoyé un message privé.
A +
lidof "spe_pasfrevin"
Dernière modification par lidof le lun. 18 avr. 2016 08:32, modifié 2 fois.
rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.
lidof a écrit : Il faut aussi que tu t'inscrives sur "le forum des cistes (case à droite dans la page d'accueil de "La piste des cistes) afin de communiquer directement avec le cacheur.
:wacko:
Ca c'est fait puisqu'il écrit ici :wacko:
Lolly
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Lolly »

Il faut dire aussi que Bébéraphaël n'a pas commencé par des "faciles" :rolleyes:
rencontre

Message par rencontre »

Lolly a écrit :Bébéraphaël n'a pas commencé par des "faciles"
C'est pour ça que je lui demande de préciser son point de départ et propose de lui envoyer une liste de cistes (proches et faciles)!

:flowers: :flowers:
sardam

Message par sardam »

Bonsoir,
Petit mot d'encouragement pour Bébéraphael :

On est plusieurs (nombreux) à avoir commencé avec le même constat : incompréhensibles, ces énigmes. Il faut partir d'où ?... :blink:
Heureusement, certaines, plus limpides, permettent de démarrer et de se faire plaisir gentiment.
Et puis, au fil des cistes, on trouve des trucs : jeux de mots, anagrammes, périphrases humoristiques...
On apprend des choses sur les cacheurs (marottes, zone de résidence et souvent d'intervention cistique...). On découvre les personnalités lors des rencontres amicales (très chouettes, ces rencontres...) et ça aussi ça éclaire ;)

Bref, le décryptage devient moins difficile au fil du temps.
Restent des indéchiffrables, des codages fous... On les laisse aux passionnés lol ! :lol:

Bien du plaisir sur la piste !
dix-neuf

Message par dix-neuf »

bébéraphaël a écrit :exemple "dans un village pèpère" .
salut à toi "bébéraphaël"
;) il ne faut pas t'arrêter là,avance un peu plus dans la phrase... :whistle:

AAA+++
Bélu

Message par Bélu »

des codages fous...
Ah bon? :whistle: ça existe ça? :jesors: et encore s'il n'y avait que les codages de fous..... :gourdin:

Il existe aussi les MP aux cacheurs :whistle: ou aux trouveurs :cisteur: (via la messagerie du forum) en principe, s'il sont toujours actifs, ils ne rechignent pas à donner des éclaircissements.
Et puis surtout, avec le temps, tu sauras vite reconnaître celles qui risquent de te faire galérer sur le terrain et que tu classeras dans un dossier spécial, genre oubliettes! ;) comme font beaucoup d'anciens! ;)

Je me permets un dernier conseil, :blush2: car nous avons tous fait la même erreur :music: , évite de cacher tout de suite, attends d'avoir un peu d'expérience dans les trouvailles. Au moins une trentaine de boites, tu verras ça aide bien pour les énigmes! :one:

"spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
rencontre

Message par rencontre »

bébéraphaël a écrit :je vais essayer de comprendre avec le salon des nouveaux mais je pense que je ne connais pas assez la région pour comprendre et c'est tout!
Ben oui, c'est tout. :(
Rien aux nouveaux ni ailleurs, bon vent bébéraphaël!
:flowers: :flowers:
bébéraphaël
Cisteur furtif

Bonjour, Merci pour votre aide et tout vos encouragement et désolé pour le retard de réponse
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur le pc et encore moins faire des recherche car je suis jeune maman qui travaille et bébé raphaël me prend beaucoup de temps.
Je vais m'orienter sur le géocaching et reviendrai sur la piste des cistes quand bébé sera devenue enfant raphaël et me laissera un peu de temps libre pour réfléchir (et qu'il fera ses nuit pour que ma tête fonctionne mieu :D )
Merci encore
A bientot
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »