bah, tu as juste un peu de glu, c'est cela ?Locotwister a écrit :
même si j'ai quelque chose qui colle

Modérateurs : Casimir, Vulcain
bah, tu as juste un peu de glu, c'est cela ?Locotwister a écrit :
même si j'ai quelque chose qui colle
le web définition pour colle a écrit :engluer, poisse, piège
Réponse : Oui, il est normal que "de la Fée" ne soit pas suivi d'un nombre entre parenthèses. Et comme cette absence pourrait engendrer un blocage dans votre progression, j'ai apporté une petite modification de l'énigme, qui est la suivante : "de la Fée" est remplacé par "de la Fée (FR)".Locotwister a écrit :J'ouvre les hostilités puisque je bloque vraiment : est ce normal que "de la Fée" ne soit pas suivi d'un chiffre entre parenthèses ?
Pas bon.... la Fée c'est pas FR c'est AC !Thierry la Fronde a écrit : j'ai apporté une petite modification de l'énigme, qui est la suivante : "de la Fée" est remplacé par "de la Fée (FR)".
Ah oui, en effet, pas envie que l'ami Fr soit submergé de MP alors qu'il n'y est pour rien !!!Locotwister a écrit :Merci Th.![]()
Mais que vient faire Mamafrau dans cette galère ? Faut-il lui envoyer un MP ?
Bon Clochette elle est Française ou Suisse ?la n'igme a écrit :MODIFICATION DU 26/02/2015 - Remplacement de "de la fée" par "de la fée (FR)"
MODIFICATION DU 27/02/2015 - Remplacement de "de la fée (FR)" par "de la fée (CH)"
Point 1 ... pas avancéNadaillat a écrit :Pas trouvé a quoi servent les chiffres...
Pas trouvé si'il faut suivre le doigt ou le texte...
Pas trouvé a quoi sert le texte qui s'allume...
Pas trouvé a quoi servent les dimensions des dalles...
Mais j'ai une piste... je creuse...
C'est vous qui devrez comprendre comment s'agencent les dalles du dixième et dernier niveau, quand vous serez suffisamment avancés dans la résolution de l'énigme.Locotwister a écrit :Th., dans la phrase : "alors que le dixième et dernier niveau était constitué de dalles carrées et de dalles rectangulaires", est-ce que l'ordre des dalles est primordial ou bien peu importe la répartition et la position des dalles n'importent pas ?
Si la question est de savoir si les dalles du dixième niveau sont alternées de manière régulière, la réponse est : non.Locotwister a écrit :Je précise ma question : Est-ce qu'au dixième niveau, les dalles carrées et rectangulaires sont disposées de façon alternée ?
Question trop précise, à laquelle je ne peux donc pas répondre ;-)Locotwister a écrit :En commençant par une dalle carrée ?
attention, c'est une drogueThierry la Fronde a écrit :Bien joué Vct !!!
Félicitations !!!
J'espère que l'énigme t'a plu.
Alors, c'était où ? Je n'ai rien capté à mon rêve ;-)
Vivement la prochaine enigme, je prends goût à cette intenable ;-)
![]()
Th (alias LF)