Cistes méritées

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Cistes méritées

Message par LNC »

Un grand BRAVO aux >> Captaincaverne & pom06 ou Pom06 & le Captain , ou (la Pom Carvernée ! ?? ) :'OO': :one: :one: :one:

Pour avoir fait la Série >> http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=48320 et suite (10 cistes )
dont on peut dire que 8 N° ne sont pas au bord de la route , ni à 10 min !! :blink: :D
elles vous assurent une journée entière de plein air avec des paysages superbes ! Ncp ??
Ainsi , Octines + Quatrines et 47447 & suite en 2008 et Squirotu en juill 2009 les 3 variantes du secteur on été faites par l'équipe ! :one:

en tous cas Bravo from Lnc :one: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: Cistes méritées

Message par Pom06 »

:'OO': Pour une sacrée série, cette dernière est une sacrée randonnée :wow:

Le cacheur non sans un certain humour annonce "un peu dur si vous portez des talons hauts" <_<
... et bien, même avec de bonnes chaussures de randonnée, on peu dire que c'est plus que hard :evil:

Je ne sais pas pour la longueur, je vais essayer de reconstituer le tout, mais le dénivellé positif, c'est au bas mot: 1800m :'OO':

et pour faciliter le tout, sur de nombreux secteurs, pas de balisage ni de sentier tracé (notamment dans le PNM) :ph34r:

Mais à l'arrivée la satisfaction d'avoir fait un grand parcours, sublime avec des paysages à couper le soufle, une flore qui s'était parée de ses plus beaux atours, dans une symphonie de couleurs et de formes, qui nous a bien aidé à supporter l'effort.

Les marmottes et chamois ont contribué aussi à cette magnifique journée, les chamois vraiment déconcertant quand ont les voit passer dans des endroits impossibles à une vitesse qui défie l'entendement... avec eux on se sent vraiment tout petit et très maladroits dans nos délicates progressions. :one:

Très très dur, mais un plaisir réel... avec Capitainecaverne, on s'est dit à plusieurs reprises, on est vraiment fou...
mais c'est la folie des cistes qui nous permet ainsi de faire de superbes randonnées que nous n'aurions jamais réalisées ni même imaginées pouvoir faire.

Donc un grand merci LNC :one: cela restera un ENORME souvenir :D
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Cistes méritées

Message par LNC »

Le cacheur non sans un certain humour annonce "un peu dur si vous portez des talons hauts" <_<
... et bien, même avec de bonnes chaussures de randonnée, on peu dire que c'est plus que hard :evil:
Ok d'ac avec toi , mais tout dépend , disons de la forme du jour !! et pi même avec des Gaudasse de course , ce n'est pas les chaussures qui abrègent le déniv , comme le vélo , même si t'a un vélo à 10000 € , si tu ne pédale pas tu n'avance pas ;) :D
Bon j'aurais du mettre " prenez des vitamines " ( mais ça ne change rien au Pb , et pi pas de grosses difficulté particulière, ,sauf bien sur la distance , les parcours hors sentier , la pente :blink: " que vous avez eu tout loisir de regarder " :D :whistle:

Promis , l’ors ce que je mettrais trois 3000 (dont un il manque 5m ) a faire dans la journée je mettrais « prenez des vitamines , car ce n’est pas de la tarte ) :D


et pour faciliter le tout, sur de nombreux secteurs, pas de balisage ni de sentier tracé (notamment dans le PNM) :ph34r:

(énigm) ## selon l’heure , car LNC vous propose de gravir , jusqu’à la crête , cette pente gazonnée que vous avez eu tout loisir d’observer en descendant de la 5 . Pour cela , suivez l’azimut donné par l’altitude de la balise , dont il suffit d’enlever le zéro ##.

Bravo , je vois que tu commence à apprécier les sentiers du PNM ; >> voir ci après >> ##
morceau choisi d’énigm , sache que dans le PNM il n’y a aucun balisage peint sur les pierres ,(ça abîme les pierres , donc tu auras dans certains parcours , hors PNM un balisage de loin en loin , et puis d’es l’entrée dans le PNM plus rien !! (démerde toi ! ) vive le PNM !
Heureusement que les GR existaient avant sa création sinon plus rien !!

## Au Y suivant , l’ancienne B remise debout contre des mélèzes , a l’honnêteté d’annoncer la couleur ! C.A.D qu’à partir de là , grâce au PNM , vous n’avez plus aucun balisage ! C’est-y pas super ça ! Comme cela , vous retiendrez ma formule : ‘Que Chacun y trouve Sa Voie ! ‘.
Car , sur le terrain , le fil rouge de la carte est quasi invisible ! Vous trouverez quelques drailles … ##
>> Balise redressée par Lnc en 2008 , mais p’être enlevée depuis par les « Gardes »

(S'il y a Qq'un qui a rencontré un jour un "Garde avec un pic & une pelle , pour arranger un sentier qu'il le fasse savoir)

##>> Ensuite , suivez la crête +/- , au mieux , vers l’E ~ (facile , 15 min ~ ) ##
Sur place tu te demande bien si tu va pouvoir passer derrière ce bec rocheux !! .


les chamois vraiment déconcertant quand ont les voit passer dans des endroits impossibles à une vitesse qui défie l'entendement... avec eux on se sent vraiment tout petit et très maladroits dans nos délicates progressions. :one:
C’est sans doute en les regardant que j’ai mis la diff moyenne :D ;)
qui nous permet ainsi de faire de superbes randonnées que nous n'aurions jamais réalisées ni même imaginées pouvoir faire.
Donc un grand merci LNC :one: cela restera un ENORME souvenir :D
Merci et un grand Bravo encore :one: :one:

Nota ; lors ce que vous avez fait ceci >> http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=31765 et 771 + la suite qui va avec , Cad > 32314 , 15 , 16 , 17 , 18 , 19 .
Vous aviez fait fort aussi !! :one: Moi j’étais débutant « cacheur » donc il y a des anomalies dans la mise sur site , et j’avais fait 2 fois le parcours (Kpl) pour garnir les « manques » :(
(ce sommet je fait de nombreuses fois par des variantes différentes !)
,
Et celle-ci en entier dans une journée d'automne !!! :one: :one:
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=35941
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: Cistes méritées

Message par Pom06 »

Après reconstitution du trajet avec les données enregistrées sur le GPS, il s'avère que le parcours fait 27 kms pour 1950m de dénivelé positif (pour ne pas dire 2000).

Pour ceux qui seraient tentés, voici le parcours:
Image
sauf bien sur la distance , les parcours hors sentier , la pente " que vous avez eu tout loisir de regarder "
rien que ça... et pour la pente :'OO': c'est aussi difficile à la montée... qu'à la descente :wacko:

Sinon, j'espère pouvoir vous faire voir quelques photos dès que j'aurai récupéré l'appareil :sad:
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes méritées

Message par yogo »

La route d'accès au hameau de départ, elle est carrossable comment ? Au vu de la première énigme, je suis pas trop motivé... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Cistes méritées

Message par LNC »

Sinon, j'espère pouvoir vous faire voir quelques photos dès que j'aurai récupéré l'appareil
On espère qu'il n'est pas tombé sous la glissière à proxi du tunel ! si oui on est pas près d'avoir les photos :whistle: :D

yogo a écrit :La route d'accès au hameau de départ, elle est carrossable comment ? Au vu de la première énigme, je suis pas trop motivé... :rolleyes:
:wow: Bonne question !! il suffit de faire Qqes modif à ton chariot ; Cad ;;

> (1) Tu t'équip de plusieurs paires de chaines , selon les recommendations des petit castors juniors ! :rolleyes:
> (2) Ensuite tu bourre l'habitacle de mousse à matelas très épaisse , les cotés , le plafond , l'Av et l'Ar , intérieur & extérieur ceci en cas de chute dans les ravins à pic de 200 m & + si affinité ! :'OO':
> (3) Tu équipe aussi ton chariot d'un gros phare orientable sur le toit de façon à pouvoir éclairer la zone de manoeuvre la nuit :ph34r:
> (4) Tu rallonge la ceinture de sécurité et tu l'équipe d'un mousqueton de façon à pouvoir d'assurer à la paroi en roulant :wacko:
> (5) Avant de partir tu met un gros cierge à la chapelle du coin , (tant qu'il brûlera tu sera en principe protégé ) :blush2:
> (6) Tu prie pour pas que ciel te tombe sur la tête en trombes d'eau , durant le voyage , et pendant la rando ! :angel:
> (7) Surtout reste toujours Motivé !et fait confiance à ton étoile ;) :D

Voila ! si j'ai oublié Qqe chose , Pom et Captain complèterons !! :lol: :D

Lnc te souhaite un "Agréable voyage" (selon la formule) "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: Cistes méritées

Message par Pom06 »

yogo a écrit :La route d'accès au hameau de départ, elle est carrossable comment ? Au vu de la première énigme, je suis pas trop motivé... :rolleyes:
Le chemin d'accés de 7 kms depuis Chateauneuf est une route départementale (RD 174) donc tout va bien....

..... sauf que c'est une route de terre, souvent étroite où il est très difficile de se croiser mais peu fréquenté :lol:

Sinon rien d'insurmontable, en dehors de l'arrivée (100m) sur le tunnel au gabarit de la voiture, il n'y a pas vraiment de passage avec à-pic et franchement ce n'est pas une route angoissante... je m'attendais à bien pire. Ailleurs il y a des routes beaucoup plus vertigineuses que celle-là.
Pom06 ImageImage
Répondre

Revenir à « PACA »