Sondage concours photos XXVI : Tout ce qui vole
- platdetain
- Ordre du Hibou
Re: Sondage concours photos XXVI : Tout ce qui vole
M........ j'ai voté pour un photo-montage retouché ... si j'aurais su
Dommage qu'on puisse pas revenir sur son vote
Dommage qu'on puisse pas revenir sur son vote
Nul n'est censé ignorer la Loire...
- Agatheuse
- Ordre du Hibou
c'est pas moi pour la 8
j'ai fait une vraie photo, avec mon téléphone en plus, et de mon île
j'avais aussi des mouettes, elles sont montées au dessus de la maison quand les foumis volantes sont nées, elles passaient en rase mottes juste au dessus de ma tête, c'était magnifique ce ballet, j'adore quand elles montent, c'est beau
j'ai fait une vraie photo, avec mon téléphone en plus, et de mon île
j'avais aussi des mouettes, elles sont montées au dessus de la maison quand les foumis volantes sont nées, elles passaient en rase mottes juste au dessus de ma tête, c'était magnifique ce ballet, j'adore quand elles montent, c'est beau
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
- Britannicus
- Ordre du Hibou
Bonsoir à tous,
Une fois encore, nous avons 2 ex-aequo. Selon les règles du concours, Açai, tu as la lourde tâche de choisir le vainqueur entre la photo 6 (Communion) et la 12 (Envol vers le sabbat).
Je précise qu'aucune des 2 n'est de toi et que je suis comme vous, je vois le nombre de votes mais je ne peux pas savoir qui a voté pour qui !
Une fois encore, nous avons 2 ex-aequo. Selon les règles du concours, Açai, tu as la lourde tâche de choisir le vainqueur entre la photo 6 (Communion) et la 12 (Envol vers le sabbat).
Je précise qu'aucune des 2 n'est de toi et que je suis comme vous, je vois le nombre de votes mais je ne peux pas savoir qui a voté pour qui !
Açai ? Ton verdict ?Le thème de cet 26eme concours choisi par Açai est : "Tout ce qui vole"
Rappel du Règlement pour les nouveaux participants (On aimerait bien qu'il y en ait un peu plus !) :
- Tous les cisteurs peuvent participer, une seule photo par cisteur !
- Toute photo copiée sur un site internet sera immédiatement supprimée et son auteur disqualifié.
- A l'issue du sondage, le pseudo auteur du thème en cours départagera les ex-aequo éventuels.
puisqu'il faut departager je choisis communion la numero 6 pour laquelle j'avais deja voté en esperant que la sorciere ne sera pas fachée et ne me jetera pas un sort elle etait aussi tres sympatique
ce vote etait difficile de trop beaux envols
bravo à toutes et à tous
ce vote etait difficile de trop beaux envols
bravo à toutes et à tous
- Curiosus
- Ordre du Hibou
je ne sais plus qui mais quelqu'un a dit "dommage on ne peut pas changer nos votes" .
Il me semble que si ou je me trompe ?
je ne sais plus qui mais quelqu'un a dit "dommage on ne peut pas changer nos votes" .
oui tu te trompe curiosus ;) je viens de t'envoyer un mp ;)
c'est la celui ou celle qui a choisi le theme qui departage en cas d'ex equo
j'ai donc encore du choisir et mon choix etait la 6 je l'avais deja choisi
mais les choix etaient difficiles ;)
oui tu te trompe curiosus ;) je viens de t'envoyer un mp ;)
c'est la celui ou celle qui a choisi le theme qui departage en cas d'ex equo
j'ai donc encore du choisir et mon choix etait la 6 je l'avais deja choisi
mais les choix etaient difficiles ;)
- Britannicus
- Ordre du Hibou
Bonjour à tous,
Avant tout, mes excuses, j'ai oublié d'épingler le sujet à l'origine de sa mise en ligne et lorsque j'ai demandé à Docteur Jekyll de réparer mon erreur, il l'a épinglé dans "général". Du coup certains ont peut être eu des soucis pour trouver les votes. (Après réflexion, un Dr jekyll cache toujours un Mr Hyde !)
Açai a donc tranché, voici la photo gagnante :
et le classement final :
Coratime, félicitations et bienvenue parmi les gagnants !
Nous attendons tous avec impatience ton thème pour clôturer cette année.
Et Curiosus, tu as maintenant ton droit de parole.
Avant tout, mes excuses, j'ai oublié d'épingler le sujet à l'origine de sa mise en ligne et lorsque j'ai demandé à Docteur Jekyll de réparer mon erreur, il l'a épinglé dans "général". Du coup certains ont peut être eu des soucis pour trouver les votes. (Après réflexion, un Dr jekyll cache toujours un Mr Hyde !)
Açai a donc tranché, voici la photo gagnante :
et le classement final :
Coratime, félicitations et bienvenue parmi les gagnants !
Nous attendons tous avec impatience ton thème pour clôturer cette année.
Et Curiosus, tu as maintenant ton droit de parole.
- SG
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Bravo Coratime
je remercie tous ceux qui ont voté pour mon vol éphémère, photo 100 % naturelle
à très bientôt
je remercie tous ceux qui ont voté pour mon vol éphémère, photo 100 % naturelle
à très bientôt
- Agatheuse
- Ordre du Hibou
bravo Coratime, je suppose que tu as pris la photo à partir de ton propre ULM
bravo, les couleurs des oiseaux sont coordonnées à la voilure
merci pour ceux ou celles qui ont voté pour les kitesurfs qui s'envolent près de Chassiron ( ile d'oléron)
bravo, les couleurs des oiseaux sont coordonnées à la voilure
merci pour ceux ou celles qui ont voté pour les kitesurfs qui s'envolent près de Chassiron ( ile d'oléron)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
- Curiosus
- Ordre du Hibou
Bonjour,
Mille pardon si j'ai perturbé ce vote.
Je n'ai pas voulu tricher mais je ne pensais pas que je serai dans les premiers vu que j'ai fait ça à la rapide.
Voilà j'avais une photo que je voulais mettre pour le concours. Celle-ci :
Mais voilà je suis partie en vacances au lac de Der pour le festival international de la photo animalière de montier. Mais j'ai oublié de prendre cette photo .
La-bas en début de séjour j'ai pris des photos mais qui ne me plaisaient pas . Alors je me suis dit tiens je vais un peu m'amusé en faisant un montage rapide. Donc à partir de deux photos prisent par moi quand même je vais en faire une.
Voilà les deux photos :
Et donc vous avez vu le résultat.
Avant Britanicus il y avait possibilité de faire des photos particulières. C'est ce que j'avais fait pour le thème du moulin où j'avais mis les ailes nettes et le restant de la photo en flou. Un truc comme ça il me semble. C'était autorisé. Là j'ai peut être aller un peu plus loin.
En pensant qu'il y aurait des commentaires j'ai choisi le titre de ma photo en circonstance.
Donc encore désolé et promis juré je ne recommencerai plus. C'était juste pour amusement.
Un autre regret c'est vis à vis de Genthillomme qui est venu et s'est retiré sur la pointe des pieds. J'espère qu'il va lire ce message et qu'il reviendra sur la plante des pieds.
Voilà voiloù
Mille pardon si j'ai perturbé ce vote.
Je n'ai pas voulu tricher mais je ne pensais pas que je serai dans les premiers vu que j'ai fait ça à la rapide.
Voilà j'avais une photo que je voulais mettre pour le concours. Celle-ci :
Mais voilà je suis partie en vacances au lac de Der pour le festival international de la photo animalière de montier. Mais j'ai oublié de prendre cette photo .
La-bas en début de séjour j'ai pris des photos mais qui ne me plaisaient pas . Alors je me suis dit tiens je vais un peu m'amusé en faisant un montage rapide. Donc à partir de deux photos prisent par moi quand même je vais en faire une.
Voilà les deux photos :
Et donc vous avez vu le résultat.
Avant Britanicus il y avait possibilité de faire des photos particulières. C'est ce que j'avais fait pour le thème du moulin où j'avais mis les ailes nettes et le restant de la photo en flou. Un truc comme ça il me semble. C'était autorisé. Là j'ai peut être aller un peu plus loin.
En pensant qu'il y aurait des commentaires j'ai choisi le titre de ma photo en circonstance.
Donc encore désolé et promis juré je ne recommencerai plus. C'était juste pour amusement.
Un autre regret c'est vis à vis de Genthillomme qui est venu et s'est retiré sur la pointe des pieds. J'espère qu'il va lire ce message et qu'il reviendra sur la plante des pieds.
Voilà voiloù
- Curiosus
- Ordre du Hibou
J'oubliais bravo au premier ( je me compte pas dedans) et à tous les autres.
NB : a titre d'info je ne vote jamais mes propres photos.
NB : a titre d'info je ne vote jamais mes propres photos.
- Agatheuse
- Ordre du Hibou
ahhhhhhhhhhhhbon!!!!!!!!!!!!!!!! on peut faire des montages, ça change tout
UN GRAND BRAVO CORENTIME
- cst73
- Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Bravo Coratime
La 2ème place est aussi très honorable ;)
Ma sorcière sans trucage avec mon nouvel appareil photo (sur fond du grand Pic de la Lauzière) ne jettera de sort à personne! ;)
C'est le jeu...
Et pis comme ça c'est pas moi qui dois donner le thème suivant
La 2ème place est aussi très honorable ;)
Ma sorcière sans trucage avec mon nouvel appareil photo (sur fond du grand Pic de la Lauzière) ne jettera de sort à personne! ;)
C'est le jeu...
Et pis comme ça c'est pas moi qui dois donner le thème suivant
hello les amis
Merci à tous ceux qui ont voté pour cette belle communion, qui effectivement a été immortalisée au Puy du Fou.
Merci à toi Açai , dur dur de prendre une telle décision , bravo tu t'en es bien sorti
Je tiens aussi à féliciter Cst 73 pour sa très honorable 2 ème place
Merci à tous
Merci à tous ceux qui ont voté pour cette belle communion, qui effectivement a été immortalisée au Puy du Fou.
Merci à toi Açai , dur dur de prendre une telle décision , bravo tu t'en es bien sorti
Je tiens aussi à féliciter Cst 73 pour sa très honorable 2 ème place
Merci à tous
- crevette76
- Ordre du Hibou
autant le montage ne me parle pas autant celle-là sans y toucher me plait bien plus, comme quoi... ;)
~~<°)))>< . marco1 . . index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
bonsoir à tous
je me permets un petit commentaire, qui, j'espère ne heurtera personne.
J'aime beaucoup participer à ce jeu, seulement en votant bien sûr, car étant moi-même incapable de prendre une bonne photo j'admire le savoir-faire des autres.
de fait, je n'ai jamais possédé un bon appareil et je ne saurais pas m'en servir sans une petite formation de base.
Il y a souvent des photos magnifiques, d'une grande sensibilité, poétiques, relevant d'un ressenti et qui souvent vont de pair avec une très bonne maitrise de la prise de vue, d'une bonne technique. Je vote toujours pour ces photos là.
lorsque j'ai regardé les photos de cette série, le choix fut fort difficile.
Cependant je suis restée béate devant la photo de sg (vol éphémère) car pour moi elle satisfait à tous les critères que j'ai cité. Vraiment bravo SG !
Mais je n'ai pas voté pour toi et je le regrette.
La prochaine fois je ne lirai aucun commentaire. les photos de Curiosus (si évidemment montée) et celle de cst m'ont amusée sans vraiment me donner envie de voter pour mais celle de SG alors là... seulement à la lecture des commentaires, un doute m'est venu : est-elle truquée ou pas ? et comme je ne veux pas voter pour une photo trafiquée, je l'ai rayée de la liste
ta photo, Coratime est évidemment superbe, d'ailleurs j'ai voté pour mais cette fameuse communion que j'ai si souvent admirée fait la photo par elle-même sans vouloir t'en enlever le mérite.
J'ai beaucoup aimé "ébullition" également autant pour le titre que la prise de vue et "le vol noir" pour je sais pas trop quoi qui me touche
comme crevette j'aime bien la photo de curiosus juste avec l'avion et la lune
je me permets un petit commentaire, qui, j'espère ne heurtera personne.
J'aime beaucoup participer à ce jeu, seulement en votant bien sûr, car étant moi-même incapable de prendre une bonne photo j'admire le savoir-faire des autres.
de fait, je n'ai jamais possédé un bon appareil et je ne saurais pas m'en servir sans une petite formation de base.
Il y a souvent des photos magnifiques, d'une grande sensibilité, poétiques, relevant d'un ressenti et qui souvent vont de pair avec une très bonne maitrise de la prise de vue, d'une bonne technique. Je vote toujours pour ces photos là.
lorsque j'ai regardé les photos de cette série, le choix fut fort difficile.
Cependant je suis restée béate devant la photo de sg (vol éphémère) car pour moi elle satisfait à tous les critères que j'ai cité. Vraiment bravo SG !
Mais je n'ai pas voté pour toi et je le regrette.
La prochaine fois je ne lirai aucun commentaire. les photos de Curiosus (si évidemment montée) et celle de cst m'ont amusée sans vraiment me donner envie de voter pour mais celle de SG alors là... seulement à la lecture des commentaires, un doute m'est venu : est-elle truquée ou pas ? et comme je ne veux pas voter pour une photo trafiquée, je l'ai rayée de la liste
ta photo, Coratime est évidemment superbe, d'ailleurs j'ai voté pour mais cette fameuse communion que j'ai si souvent admirée fait la photo par elle-même sans vouloir t'en enlever le mérite.
J'ai beaucoup aimé "ébullition" également autant pour le titre que la prise de vue et "le vol noir" pour je sais pas trop quoi qui me touche
comme crevette j'aime bien la photo de curiosus juste avec l'avion et la lune
- Agatheuse
- Ordre du Hibou
Poussière, joue avec moi, j'ai aucune notion de la photographie, je fais une photo , comme ça, parcequ'à ce moment là, ça me plait, elle est comme elle est, tant pis, je me fais plaisir.
quand j'ai photographié les kitesurfs aux Huttes, près de Chassiron, j'ai pris plein mais plein de photos, et puis j'ai mis en ligne, celle qui me plaisait, sans grand talent artistique, mais juste parceque j'ai passé un moment sur la plage avec le vent , regardant les voiles quitter la vague
alors joue avec nous ,avec moi , pour que je me sente mois seule
quand j'ai photographié les kitesurfs aux Huttes, près de Chassiron, j'ai pris plein mais plein de photos, et puis j'ai mis en ligne, celle qui me plaisait, sans grand talent artistique, mais juste parceque j'ai passé un moment sur la plage avec le vent , regardant les voiles quitter la vague
alors joue avec nous ,avec moi , pour que je me sente mois seule
attends ! ta photo elle est vachement belle, classique mais belle c'était la suivante sur ma liste, moi je ne saurais pas prendre une telle photo
celle du mistral aussi très chouette mais juste un peu hors-sujet et celles du morosphinx et ravitaillement en vol , dans la catégorie insectes je votais pour sans hésiter, magnifiques ! en fait plein de belles photos dans cette séléction
celle du mistral aussi très chouette mais juste un peu hors-sujet et celles du morosphinx et ravitaillement en vol , dans la catégorie insectes je votais pour sans hésiter, magnifiques ! en fait plein de belles photos dans cette séléction
- Agatheuse
- Ordre du Hibou
Poussière a écrit :attends ! ta photo elle est vachement belle, classique mais belle c'était la suivante sur ma liste, moi je ne saurais pas prendre une telle photo
merci c'est sympa, j' ai laissé mon portable travailler, j'essayais juste de suivre les kitesurfs à partir de la plage, c'est tout
allez viens jouer
-
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Bravo Coratime pour ce joli cliché. J'ai déjà vu ce type de vol (à la coupe Icare), et c'est vraiment très beau à voir cette communion (titre bien choisi)
Je le redis, bravo à l'auteur du Moro-Sphinx, sachant que ce n'est vraiment pas facile à avoir net comme bébète !
Et puis un dernier petit coup de coeur pour "Pigeon vole", j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette photo ;)
Ah oui, j'oubliais : Curiosus, ne te rends surtout pas malade pour ça ! Au tout début, il me semble qu'il avait été dit que les montages étaient autorisés en plus... Et puis, j'ai envie de dire : y'a bien plus grave dans la vie hein ;)
Je le redis, bravo à l'auteur du Moro-Sphinx, sachant que ce n'est vraiment pas facile à avoir net comme bébète !
Et puis un dernier petit coup de coeur pour "Pigeon vole", j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette photo ;)
Ah oui, j'oubliais : Curiosus, ne te rends surtout pas malade pour ça ! Au tout début, il me semble qu'il avait été dit que les montages étaient autorisés en plus... Et puis, j'ai envie de dire : y'a bien plus grave dans la vie hein ;)
- Britannicus
- Ordre du Hibou
"Ravitaillement en vol" ça parait simple, mais le défaut du macaon est qu'il est en perpétuel mouvement tout autour de la fleur quand il butine et qu'il ne s'y attarde pas comme une abeille. Il lui arrive de se poser au sol, là c'est plus facile, mais il ne vole plus !
Il y a une différence entre "retoucher" une photo et en faire un montage. On peut avoir une très belle photo gâchée par un élément ou un arrière plan, ce qui justifie les retouches. Ça m'est arrivé.
Je continuerai à accepter les deux. Cependant, je vais à nouveau adapter le règlement en demandant d'éviter les montages...jusqu'au jour où un vainqueur les donnera pour thème, rien que pour embêter la galerie !
Tant que nous restons dans la bienséance et la courtoisie, tout reste accepté.
Trêve de bavardage, Coratime...coucou....je te rappelle que tu as gagné et que nous attendons tous le choix de ton thème.
Il y a une différence entre "retoucher" une photo et en faire un montage. On peut avoir une très belle photo gâchée par un élément ou un arrière plan, ce qui justifie les retouches. Ça m'est arrivé.
Je continuerai à accepter les deux. Cependant, je vais à nouveau adapter le règlement en demandant d'éviter les montages...jusqu'au jour où un vainqueur les donnera pour thème, rien que pour embêter la galerie !
Tant que nous restons dans la bienséance et la courtoisie, tout reste accepté.
Trêve de bavardage, Coratime...coucou....je te rappelle que tu as gagné et que nous attendons tous le choix de ton thème.
- Agatheuse
- Ordre du Hibou
fallait l'épingler le macaon
je rigole mais c'est vrai que c'est difficile, j'ai essayé de faire une photo, je n'ai réussi à avoir la guêpe sur la photo
je rigole mais c'est vrai que c'est difficile, j'ai essayé de faire une photo, je n'ai réussi à avoir la guêpe sur la photo
- Inox63
- Cisteur bavard
Bravo aux participants et merci pour ces belles photos, et en particulier pour Sg
dont le vol éphémère méritait de figurer dans le trio de tête.
Il me semble que certains ne souhaitent pas voter pour des montages ....
Il ne faudrait pas qu'ils s'abstiennent de voter pour une photo parce qu'ils croient
que c'est un montage alors que çà n'en serait pas un !
dont le vol éphémère méritait de figurer dans le trio de tête.
Il me semble que certains ne souhaitent pas voter pour des montages ....
Il ne faudrait pas qu'ils s'abstiennent de voter pour une photo parce qu'ils croient
que c'est un montage alors que çà n'en serait pas un !
Pour aller quelque part, en général, le plus simple est de partir de là où on veut aller.
( en hommage à J.Rouxel )
( en hommage à J.Rouxel )
- ClubDquatre
- Ordre du Hibou
Bravo à tous et surtout à Coratime ! Très belles photos !
Je n'ai pas pu participer au vote car j'étais ailleurs ce mois de novembre, et comme le précisais Britannicus, j'ai eu un peu de mal à trouver le post pour contempler ces magnifiques clichés
Merci pour le jeu !!!
Je n'ai pas pu participer au vote car j'étais ailleurs ce mois de novembre, et comme le précisais Britannicus, j'ai eu un peu de mal à trouver le post pour contempler ces magnifiques clichés
Merci pour le jeu !!!
-
Posé c'est en effet plus facile
coucou
Voici mon thème tant attendu : De l' Aube à l Aurore
La victoire appartiendra aux lèves tôt !!
Merci pour vos compliments
-
Très joli thème, prometteur ;)
L'aube est le moment de la journée avant l'aurore et le lever du soleil.
L'aube est un vêtement liturgique porté par les prêtres et les enfants de chœur catholiques, ou anglicans.
Une aube est une pièce mécanique en forme de cuillère (aube de turbine, roue à aubes, bateau à roues à aubes).
Aurore : Lueur qui paraît à l'horizon un peu avant le lever du soleil ; moment correspondant au début du jour.
Aurore : Papillon piéridé blanc aux ailes tachées de rouge ou d'orange.
L'aube est un vêtement liturgique porté par les prêtres et les enfants de chœur catholiques, ou anglicans.
Une aube est une pièce mécanique en forme de cuillère (aube de turbine, roue à aubes, bateau à roues à aubes).
Aurore : Lueur qui paraît à l'horizon un peu avant le lever du soleil ; moment correspondant au début du jour.
Aurore : Papillon piéridé blanc aux ailes tachées de rouge ou d'orange.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
pour la photo.coratime a écrit :coucou
Aube, aurore : pas facile ce thème quand on vit en hautes montagnes où justement leurs hauts sommets nous masquent l'horizon.... va falloir réfléchir pour trouver un moyen d'y monter au sommet, surtout en plein hiver, ça va être super..... j'crois que je vais demander un hélico au Père Noël...ou un drone...lol !!! ça promet une fin d'année "sportive"...
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.