nouveau- mode d'emploi?

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
anc56
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : dim. 22 nov. 2015 14:47

nouveau- mode d'emploi?

Message par anc56 »

bonjour à tous,

je suis nouvelle ici. j'ai entendu parler des cistes par une famille croisée aux détours d'un chemin. je me suis donc inscrite afin de pouvoir y participer.
Mais je n'y comprend rien. :sad:
J'ai cliquer sur une ciste, j'ai lu l'énigme mais comment s'y rendre. Je ne comprend pas comment savoir dans quelle vielle me rendre....
Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: nouveau- mode d'emploi?

Message par Aldaval »

Bonjour, et bienvenue
Le but de ce jeu est de, justement résoudre l'énigme posée,pour savoir où te rendre pour trouver la boite.
Le titre de l'énigme peut parfois te donner une indication, mais en principe, tu dois avoir déjà, la localisation (en gros) de l'endroit du département.
Essaie donc, dans un premier temps de t'inscrire sur une ciste de ton département, en choisissant celle qui te parait "jouable" près de chez toi.
Bonnes recherches.... "spe_pasfrevin"
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: nouveau- mode d'emploi?

Message par crevette76 »

pour débuter, mieux vaut axer facile, les cistes FaSiLa sont là pour ça, une autre manière de savoir si la ciste est facile est de regarder la difficulté donnée par les anciens trouveurs et le nombre de trouveurs.

Fabye a aussi fait une page spécial débutants : ici

enjoy :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: nouveau- mode d'emploi?

Message par brossard56 »

Sans oublier la cartociste de ton département :

La carte globale est ici -> Cartocistes de la France

Et pour celle qui t'intéresse, je pencherai bien pour celle là ->Cartociste du Morbihan

Repères la zone qui t'intéresse et ensuite dans la colonne "Localisation", trouves des noms de communes qui te parlent pour commencer.
Il y a des énigmes pour tous les gouts et surtout de tous les niveaux de difficulté.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »