applications sur smartphone

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

mcjm a écrit :Puisqu'on peut de nouveau accéder à cistes.net, il reste la solution papier+stylo pour les cistes non enregistrées sur Androciste.
L'un dicte, l'autre écrit (ça me rappelle des souvenirs...)
Evidemment, il ne faut pas qu'elles soient trop nombreuses. :whistle:

Pour ceux qui ont du WIFI et un ordi, il est possible de faire des copier-coller des énigmes sur Word ou autre et les enregistrer comme documents dans un smartphone ou une tablette...

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Oui c'est ce que j'ai fait pour qqs isolées, mais pour une série de 18 avec des codages...
Et puis ces petites bêtes électroniques ont des fois des réactions bizarres avec les fortes chaleurs :lonely:
Pas grave on reviendra en mi-saison, et avec des feuilles imprimées pour assurer :lol:


"spe_pasfrevin"
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

duboscq a écrit :on peut aussi les passer en pdf et les enregistrer dans une tablette
ça va sûrement être notre solution
:one: :one:
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

J'ai épluché les journaux récents d'erreurs d'AndroCiste, et je découvre que depuis la "résurrection" du site officiel, ce dernier à changé de comportement quant à la réception de certaines requêtes Web.

AndroCiste est très dépendante de tout changement survenant sur le site officiel. Et là je pencherais en plus pour une anomalie technique coté site officiel, qui n'empêche pas le site de fonctionner mais qui empêche AndroCiste (car elle utilise un comportement technique un peu différent).

Bref, j'essaie de trouver un contournement... mais c'est la galère :(
Dernière modification par loutremaline le mar. 28 juil. 2015 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

Merci pour les infos, et le boulot effectué :flowers:

De toutes façons il faut faire avec, et on s'adapte en attendant que tout rentre dans l'ordre :)
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: applications sur smartphone

Message par duboscq »

:wacko:

bon courage :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

loutremaline a écrit :Bref, j'essaie de trouver un contournement... mais c'est la galère :(
Il est vrai qu'on s'est vite habitués à Androciste et que cette application est très appréciée. :one: :one:

Mais, on attendra le temps qu'il faut qu'il fonctionne à nouveau... :whistle:

Merci pour tout ce travail. :flowers: :flowers:

:smack: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par sioux »

C'est vrai que depuis que j'y ai goûté, je ne peux plus me passer d'Androciste ! :wub: C'est vraiment un outil actuel, bien pensé (normal, c'est fait par un cisteur ! :D :one: ) et tellement pratique ! :group:

Tant que j'y suis, (mais c'est juste un détail hein ? :blush2: ) quand, dans la liste des cistes mémorisées, on demande un tri par l'étiquette, je ne sais pas s'il y a un moyen de taper le début du nom de l'étiquette, genre requête prédictive comme dans Google, pour que l'appli envoie les occurrences... Parce que je dois dérouler toute la liste des étiquettes pour choisir celle que je recherche.

En tous cas, c'est comme toutes choses qu'on utilise quotidiennement, si elles viennent à faire défaut, on se trouve tout démuni !... :blush:
Bon courage Loutremaline pour contourner ce nouveau bug !
:trefle: :trefle: :trefle: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
CHERVE
Cisteur pipelette
Messages : 103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:26

Re: applications sur smartphone

Message par CHERVE »

hello !
"spe_pasfrevin"

j'ai également constaté tous les Pb d' androciste. voilà pourquoi je viens jeter un coup d’œil sur ce fil!

Savoir que le problème est "officiel" et qu'il touche tout le monde ne résoud évidemment pas le pb mais cela console un peu... ;)

En fait pour moi, androciste est indispensable particulièrement pour les photos.

sinon je pars toujours avec un tableau excel imprimé dans l'ordre de recherche .... mais je me sers d'androciste pour visionner les photos.

a ce propos , j'ai remarqué" qu'il était impossible de zoomer sur les photos d'androcite, et qu'il fallait aller sur le vrai site pour pouvoir zoomer.

Y aurait il une possibilité d'amélioration dans ce domaine?

(en tout cas la gestion de plusieurs identités est vraiment géniale! )

amitiés à tous .

CHERVE
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: applications sur smartphone

Message par duboscq »

avec la tablette, il me semble qu'on arrive à zoomer sur les photos indices
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

CHERVE a écrit :a ce propos , j'ai remarqué" qu'il était impossible de zoomer sur les photos d'androcite, et qu'il fallait aller sur le vrai site pour pouvoir zoomer.
Y aurait il une possibilité d'amélioration dans ce domaine?
Coucou Chervé, :flowers:

Sur mon smartphone, j'ouvre la photo avec "Galerie" par exemple et on peut ensuite la zoomer.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

mcjm a écrit :
CHERVE a écrit :a ce propos , j'ai remarqué" qu'il était impossible de zoomer sur les photos d'androcite, et qu'il fallait aller sur le vrai site pour pouvoir zoomer.
Y aurait il une possibilité d'amélioration dans ce domaine?
Coucou Chervé, :flowers:

Sur mon smartphone, j'ouvre la photo avec "Galerie" par exemple et on peut ensuite la zoomer.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Il faut effectivement visionner les photos avec une appli tierce.
Pour ma part c'est QuickPic :flowers:

"spe_pasfrevin"
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par sioux »

Le zoom fonctionne effectivement, mais seulement jusqu'à un certain point avec Galerie. ;)

Par contre, je ne sais pas quoi faire : j'ai quelques échanges que j'ai enregistrés sur Androciste, mais qui n'ont pas pu être envoyés pendant les 4 jours de plantage, et comme j'ai continué encore après le retour à la normale de cistes.net d'enregistrer sur Androciste les échanges des cistes trouvées que j'avais mémorisées, ça fait presque une semaine d'échanges non envoyés.
Si je fais les échanges depuis cistes.net, est-ce que je pourrai purger les échanges d'Androcistes qui seront donc devenus inutiles ? Parce que si je les envoie quand Androciste refonctionnera, j'aurai tout en double...
:blush:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

Avec QuickPic tu peux zoomer un max, mais en général ça devient vite de la bouillie de pixels ;)

Je crois que l'appli ne fera pas d'échange en double : il me semble qu'elle met un message d'erreur disant que l'échange n'est pas possible car la liste des objets ne correspond pas.
A confirmer :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par sioux »

NAUPLIUS a écrit :Avec QuickPic tu peux zoomer un max, mais en général ça devient vite de la bouillie de pixels ;)

Ah c'est bon à savoir ! :one:

Je crois que l'appli ne fera pas d'échange en double : il me semble qu'elle met un message d'erreur disant que l'échange n'est pas possible car la liste des objets ne correspond pas.
A confirmer :flowers:

En tous cas, ça me semble logique ! :'OO':

Merci pour ta réponse
;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

sioux a écrit :....Si je fais les échanges depuis cistes.net, est-ce que je pourrai purger les échanges d'Androcistes qui seront donc devenus inutiles ? ...
dans "cistes échangées" action "supprimer les cistes échangées" : elles disparaissent d'Androciste
:smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par sioux »

Merci JM ! On voit les habitués :lol: Mais ça veut dire qu'on ne les aura plus dans notre base de données Androciste... non ? :blush:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

sioux a écrit :Merci JM ! On voit les habitués :lol: Mais ça veut dire qu'on ne les aura plus dans notre base de données Androciste... non ? :blush:
exact :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: applications sur smartphone

Message par fbaillargeaux »

Je ne peux pas copier vers ma carte SD les données d'androciste,le chargement s'arrête "ERREUR la sauvegarde a échouée".
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

sioux a écrit : Mais ça veut dire qu'on ne les aura plus dans notre base de données Androciste... non ? :blush:
Coucou sioux, :flowers:

Tu peux aussi dans cistes mémorisées/cistes échangées
ouvrir chacune des cistes pour lesquelles tu as enregistré un échange et effacer le nouvel objet.
Une fois cette ligne vide, tu peux revenir en arrière.
Ta ciste n'est plus dans les cistes mémorisées/cistes échangées, mais n'a pas été supprimée de la base de données d'Androciste.

:smack: "spe_pasfrevin"
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Bonjour,

Quelques réponses en vrac pour différentes questions :

- Zoomer sur les images indices : AndroCiste ne permet pas le zoom nativement, mais le délègue à une application de visualisation sur le téléphone (galerie par défaut). Pour cela il suffit juste de "cliquer" sur l'image indice dans AndroCiste. Le choix de l'application n'est pas du ressort de AndroCiste. C'est le téléphone qui choisit en fonction de ce qui est disponible.

- AndroCiste ne gère pas automatiquement la synchronisation entre le site officiel et les cistes stockées dans AndroCiste. Par contre, des vérifications sont faites notamment lors des actions d'échanges pour éviter les conflits (un message apparaît).

- Pour resynchroniser une ciste il suffit de cliquer sur le bouton avec 3 flèches sur l'écran principal d'une ciste. Je crois que l'action est aussi possible par lot.

- Par défaut les actions par lot s'effectuent sur l'ensemble des cistes de la liste présentée. Par contre avec un appuie long sur une des cistes d'une liste, on passe en sélection sur la liste et on peut alors sélectionner ensuite un sous ensemble de la liste, avec des appuis courts, qui fera l'objet des actions choisies.


Je n'ai pas pu beaucoup travailler hier sur les problèmes de communication entre AndroCiste et le site officiel. J'espère avancer ce soir.

Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par sioux »

Merci Loutremaline pour ces nouvelles, et bon courage pour l'androcisthérapie ! ;) :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

loutremaline a écrit :Je n'ai pas pu beaucoup travailler hier sur les problèmes de communication entre AndroCiste et le site officiel. J'espère avancer ce soir.
Merci de votre patience.
Bonjour Loutremaline, :flowers:

Merci pour tes précisions.

Nous ne pouvons qu'être patients car nous sommes bien conscients du temps que tu passes sur cette application pour nous permettre de jouer avec plus de facilité. :one:

Tout ce que tu fais est un cadeau pour nous et nous ne pouvons que remercier. :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Bonjour,

J'ai livré une nouvelle version aux quelques bêta testeurs, en espérant qu'ils fassent rapidement des retours afin que je la livre à tout le monde dans les meilleures conditions.
De toute façon, je ne suis pas sûr que ça puisse-t-être pire ;)

Si certains veulent devenir bêta testeurs, cela se passe sur Google+ (avec les risques et avantages que cela comporte) : https://plus.google.com/115824934995694 ... pg3WUrr6En

Bonne chasse
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

:one:

On va attendre les retours :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par brossard56 »

Bêta installée (1.12.4).

Téléchargement et rafraichissement de quelques énigmes OK. Pas testée l'échange d'objets pour l'instant. Merci encore pour ce que tu fais pour nous tous.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par sioux »

Comme Nauplius :blush2:

En tous cas, un grand merci à Loutremaline pour ce soft tellement pratique, et pour tout le temps passé dessus... pour notre plus grand plaisir !
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: applications sur smartphone

Message par bigclap »

Sioux, pour info, avec la nouvelle version j'ai pu valider les qq échanges que j'avais en attente :D :one:
patience donc
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Hop, comme ça ne devrait pas être pire, et que les quelques retours sont positifs (et que je ne constate pas de rapport d'erreur) : livraison pour tout le monde. :ph34r:

La mise à jour devrait être disponible sous peu (vous pouvez peut être la forcer en recherchant l'application sur Play).
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

J'y vais de ce pas, j'attendais un peu avant de rentrer mes qqs boites du jour des fois que la MAJ sorte :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

Tout fonctionne! :D :one:

Un grand, grand, MERCI à Loutremaline qui n'aura pas travaillé en vain! :flowers: :flowers:

"spe_pasfrevin" :smack:
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »