maCartociste

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: maCartociste

Message par NAUPLIUS »

geracole a écrit : Que veux-tu dire par Où va-t-on pour modifier le n° de séquence
et mettre un fond de couleur ? Un fond de couleur à quoi ?

A+
Dans le mode d'emploi tu dis que pour modifier l'ordre des zones il faut "modifier le n° de séquence", et je ne sais pas comment faire vu que je n'y connais pas grand-chose.
J'ai essayé de "déplacer" 1 feuille pour mettre les "non localisées" en dernier mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Ou alors je m'y suis mal prise. Je regarderai à nouveau demain soir.
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

NAUPLIUS a écrit : Dans le mode d'emploi tu dis que pour modifier l'ordre des zones il faut "modifier le n° de séquence", et je ne sais pas comment faire vu que je n'y connais pas grand-chose.
J'ai essayé de "déplacer" 1 feuille pour mettre les "non localisées" en dernier mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Ou alors je m'y suis mal prise. Je regarderai à nouveau demain soir.
Sur la feuille Entête, le tableau des zones géographiques est classé par numéro de séquence (1ère colonne), correspondant à l'ordre des feuilles.
Pour mettre une zone en tête, met 0 comme numéro de séquence et click sur l'icone "Engrenage". C'est tout.
Change tous les n° que tu veux, mais ne mets pas 99, cela supprimera ta feuille. Le tableau est rénuméroté de 1 à n.
Pour mettre "non localisée" en dernière, mets comme n° de séquence 50 + "Engrenage".
Tu peux aussi mettre une couleur de fond au numéro de séquence et click sur "Engrenage", l'onglet de la feuille sera de la couleur de la cellule n° séquence.
Ai-je été clair ?
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: maCartociste

Message par NAUPLIUS »

geracole a écrit : Ai-je été clair ?
Je ne suis pas devant l'ordi mais ça me semble assez clair ;)

Merci pour ton aide :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Bonsoir les maCartocisteurs.

Voilà une semaine que j'ai mis en ligne ce post, et depuis, comme dit brossard56, je ne mange plus, je ne dors plus. :lol:
Mais non, il a fait un temps à ne pas mettre un cisteur dehors, alors j'ai corrigé et amélioré maCartociste selon vos retours.
Je pense que cela va se tasser maintenant, même si des surprises comme la virgule dans un nom de zone peuvent encore arriver. :angry:

Les dernières corrections sont contenues dans la version 1.3 que j'ai mis en ligne toujours au même endroit. Excel et Calc

Maintenant, certains ont chargé plusieurs cartocistes, ont modifié les Etats, "A Cueillir" semble plaire à certains. Il est plus difficile de supprimer maCartociste pour en télécharger une nouvelle avec les dernières modifications.
Geracole a pensé à vous. :one:

Pour Excel, le fichier zippé contient le source "Module1", pour ceux qui connaissent bien Excel et l'éditeur de source, il faut supprimer le module "Module1" et le remplacer par celui fourni.
Pour les autres (NAUPLIUS par exemple ;) ), j'ai écrit un programme qui fait tout, tout seul : UpdateMaCarto. Tu le lances et tu suis bien les messages.
Dans tous les cas, faire une copie de sauvegarde avant. On n'est jamais assez prudent.

Pour OpenOffice Calc. C'est plus compliqué et je suis moins compétent. Je ne connaissais pas Calc avant d'écrire maCartOds.
J'ai donc fait une procédure écrite "maCartOds Installation des modifications" où est détaillé pas à pas comment installer les modifications sans supprimer les carto déjà chargées.
Fait partie du .zip maCartOds à télécharger.
Même remarque, une copie de sauvegarde avant la manip est recommandée.

J'espère que ma prose n'est pas trop technique et compréhensible. <_<

Je vais faire une pause dans les corrections, sauf bug bloquant.

En attendant, envoyez-moi vos idées d'amélioration, je verrais bien si je peux les prendre en compte.

J'oubliai, MERCI pour vos compliments sur mon travail (qui est aussi un passe-temps agréable).

Gérard ( Cole c'est pour Colette)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: maCartociste

Message par yogo »

En tout cas merci pour ton implication !!

C'est top :one:

Ca mériterait d'être intégré à la version 3.0 :jesors:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: maCartociste

Message par mcjm »

bonjour,

Un grand MERCI :flowers: à Géracole pour nous avoir fait cadeau de son fichier. :one: :one:
Cela nous évitera de bricoler chacun dans notre coin.

J'ai toutefois 2 problèmes :

- Pour la Haute-Saône (70) et le Doubs (25), dans certaines des zones aucun "à rechercher" ne s'affiche (alors qu'il devrait y en avoir).
Les cistes qui devraient être notées "à rechercher" sont notées "disparue".
Je pense que c'est du aux fichiers .csv qui ont un problème.

Sur les lignes des zones concernées, les 0 ou 1 qui devraient être en fin de ligne sont sur la ligne suivante.

Peut-on retrouver un fichier .csv "normal" sans faire ligne par ligne?


- Pour macartociste38, j'obtiens bien les "à chercher" dans les zones, mais sur la page d'accueil, dans la colonne "à cueillir", j'ai 0 partout.

Merci.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: maCartociste

Message par jml91 »

mcjm a écrit :- Pour macartociste38, j'obtiens bien les "à chercher" dans les zones, mais sur la page d'accueil, dans la colonne "à cueillir", j'ai 0 partout.
Après avoir noté chacune des "à cueillir" dans une zone. Il faut dans le tableau d'entête cliquer "recalculer" pour modifier les nombres affichés.
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

mcjm a écrit :bonjour,

Un grand MERCI :flowers: à Géracole pour nous avoir fait cadeau de son fichier. :one: :one:
Cela nous évitera de bricoler chacun dans notre coin.

J'ai toutefois 2 problèmes :

- Pour la Haute-Saône (70) et le Doubs (25), dans certaines des zones aucun "à rechercher" ne s'affiche (alors qu'il devrait y en avoir).
Les cistes qui devraient être notées "à rechercher" sont notées "disparue".
Je pense que c'est du aux fichiers .csv qui ont un problème.

Sur les lignes des zones concernées, les 0 ou 1 qui devraient être en fin de ligne sont sur la ligne suivante.

Peut-on retrouver un fichier .csv "normal" sans faire ligne par ligne?


- Pour macartociste38, j'obtiens bien les "à chercher" dans les zones, mais sur la page d'accueil, dans la colonne "à cueillir", j'ai 0 partout.

Merci.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Bonsoir,
En effet, après changement d'état manuel, il faut actionner mettre à jour le tableau en actionnant l'Engrenage" sur la feuile Entête.
La cartociste 70 est en effet complètement erronée, son chargement dans maCartociste donnera une multitude d'erreur.

C'est toi qui t'occupes de la carto 70, tu ne peux rien faire ? Voir gadjo.
A+
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: maCartociste

Message par mcjm »

geracole a écrit :C'est toi qui t'occupes de la carto 70, tu ne peux rien faire ? Voir gadjo.A+
C'est moi qui m'occupe des cartocistes 70 et 25.
Je poserai la question à gadjo.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

mcjm a écrit : J'ai toutefois 2 problèmes :
- Pour la Haute-Saône (70) et le Doubs (25), dans certaines des zones aucun "à rechercher" ne s'affiche (alors qu'il devrait y en avoir).
Les cistes qui devraient être notées "à rechercher" sont notées "disparue".
Je pense que c'est du aux fichiers .csv qui ont un problème.
Sur les lignes des zones concernées, les 0 ou 1 qui devraient être en fin de ligne sont sur la ligne suivante.
Peut-on retrouver un fichier .csv "normal" sans faire ligne par ligne?
Qu'est-ce que utilises ? Excel ou Calc.
Je vais faire un programme pour remettre ta carto70 et 25 en ordre.
A+
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: maCartociste

Message par mcjm »

geracole a écrit :Qu'est-ce que utilises ? Excel ou Calc.
Je vais faire un programme pour remettre ta carto70 et 25 en ordre. A+
Bonjour,

J'utilise Excel.
Un grand merci pour ta proposition que j'accepte très volontiers. :flowers: :flowers:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Tu peux télécharger ReparerCartoNF et le lancer.
Après traitement, la feuille "CartoRepare" contient la cartociste corrigée.
Avant de charger maCartociste, supprime la feuille d'origine pour ne conserver que la feuille "CartoRepare".
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: maCartociste

Message par mcjm »

geracole a écrit :Tu peux télécharger ReparerCartoNF et le lancer.
Après traitement, la feuille "CartoRepare" contient la cartociste corrigée.
Avant de charger maCartociste, supprime la feuille d'origine pour ne conserver que la feuille "CartoRepare".
Bonjour geracole,

Miracle! :D En un instant, le fichier .csv est remis en ordre.

Bravo. :one: :one:

Un grand, grand MERCI. :flowers: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Vendée

Re: maCartociste

Message par gadjo »

mcjm a écrit :
geracole a écrit :C'est toi qui t'occupes de la carto 70, tu ne peux rien faire ? Voir gadjo.A+
C'est moi qui m'occupe des cartocistes 70 et 25.
Je poserai la question à gadjo.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Hello,

le fichier CSV présente un décalage suite à des espaces malheureux dans le nom des zones.
C'est corrigé.
Il est vraisemblable que le souci se présente ailleurs. Il faudrait que je vérifie...
En attendant, l'outil de réparation de Géracole semble tout à fait convenir.

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: maCartociste

Message par mcjm »

gadjo a écrit :le fichier CSV présente un décalage suite à des espaces malheureux dans le nom des zones.
C'est corrigé.
Il est vraisemblable que le souci se présente ailleurs. Il faudrait que je vérifie...
En attendant, l'outil de réparation de Géracole semble tout à fait convenir. Gadjo
Bonsoir :flowers: Gadjo,
Geracole a proposé son RéparCarto avant que je ne t'aie contacté. :D
Merci pour tes réparations. :one:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: maCartociste

Message par jml91 »

Bonjour
J'essaie d'updater une maCarto v1.2 en v1.3.
j'ai obtenu un fichier Carto123083cistev1_2jml14 - Copie.xlsm qui est opérationnel sur le Calvados 14 jusqu'à la ciste 123083. Dans le même dossier j'ai placé un fichier UpdateMaCarto.xls et un fichier Module1.bas.
Je clique sur l'icone du fichier UpdateMaCarto.xls et je choisis Carto123083cistev1_2jml14 - Copie.xlsm mais j'obtiens erreur d'exécution 1004 : l'accès par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable
:wacko:
:help:
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

jml91 a écrit :Bonjour
J'essaie d'updater une maCarto v1.2 en v1.3.
j'ai obtenu un fichier Carto123083cistev1_2jml14 - Copie.xlsm qui est opérationnel sur le Calvados 14 jusqu'à la ciste 123083. Dans le même dossier j'ai placé un fichier UpdateMaCarto.xls et un fichier Module1.bas.
Je clique sur l'icone du fichier UpdateMaCarto.xls et je choisis Carto123083cistev1_2jml14 - Copie.xlsm mais j'obtiens erreur d'exécution 1004 : l'accès par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable
:wacko:
:help:
Bon. J'ai prévu autre chose car cette solution ne me semblait pas assez simple pour un non_initié.
Je vais mettre en ligne une version 1.4 qui modifie la feuille Entête et les feuilles zones. Il faudra tout recharger.
Alors pour ne pas perdre ce qu'il a été modifié, il sera possible de récupérer les états et commentaires des cistes.
A+
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Bonsoir,

J'ai mis la V14Excel et V14Calc en ligne.

Avec la V14, le changement du nom des zones, l'ordre des zones, ainsi que la coloration de la ligne se font depuis les onglets, comme pour un classeur classique.
Après modification des onglets, il faut mettre à jour le tableau (Engrenages).

Reprise de votre maCartociste actuelle.
Ceux qui ont chargé une maCartociste et ont modifié Etat et commentaires peuvent récupérer les feuilles de la version 1.3 avec les manipulations suivantes :
1- maCartocisteV14 : Remettre à blanc
2-Copier les feuilles (sauf Entete) de la maCartocisteV13 vers maCartocisteV14.
3-TRES IMPORTANT pour chaque feuille (sauf Entete), inscrire en cellule K1 le nom de la localisation de la cartocisteNF, Pour CALC, la colonne K est de largeur 0, l'agrandir pour pouvoir saisir et la refermer ensuite.
exemple pour le 73 une feuille s'appelle "Lac_du_Bourget_et_ses_montagnes", il faut mettre en K1 "Lac du Bourget et ses montagnes" tel qu'on le trouve dans la carto73. Surtout pas de faute, sinon le chargement suivant va foirer.

Pour la version Excel, je me suis fendu d'une procédure qui fait la manip. Click sur l'image adéquat.
Si ça ne marche pas, faire la manip à la main. jml91 l'a testé avec succès.

Je pense que la V14 ne bougera pas de sitôt, sauf bug bien entendu.
Amicalement.
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: maCartociste

Message par Lpc940 »

Tout d'abord BRAVO pour ce boulot, cet outils est super bien pratique.

Je rencontre un petit bug sur la version 1.4 en effet, je ne coche pas la case ignorer les ciste du cisteur, et ce afin de les avoirs toutes et cela me permet d'avoir un suivi sur les découvertes de mes cistes, mais si jusqu'à la version 1.3, dans le tableau d'entête, elles apparaissaient dans la colonne J (cache), celles çi n'apparaissent plus dans la version 1.4, que ce soit en reprise automatique des anciens tableaux, ou de nouvelle création.

Et je vais jouer mon casse pied, serait-il possible dans le menu déroulant d'etat (colonne G) d'avoir dans les options possible "aurait disparue" et "cachée"

Et enfin une question pratique. Comment rajouter une ciste qui n'est pas sur le cartociste ? Comment faire pour mettre le tableau à jour, si une ciste a été rajoutée au cartociste, mais que celle ci n'est pas le dernier numéro le plus récent ? les deux questions étant bien sur sans avoir à repartir d'une remise à zéro complète de macartociste.
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Lpc940 a écrit :Tout d'abord BRAVO pour ce boulot, cet outils est super bien pratique.

Je rencontre un petit bug sur la version 1.4 en effet, je ne coche pas la case ignorer les ciste du cisteur, et ce afin de les avoirs toutes et cela me permet d'avoir un suivi sur les découvertes de mes cistes, mais si jusqu'à la version 1.3, dans le tableau d'entête, elles apparaissaient dans la colonne J (cache), celles çi n'apparaissent plus dans la version 1.4, que ce soit en reprise automatique des anciens tableaux, ou de nouvelle création.

Et je vais jouer mon casse pied, serait-il possible dans le menu déroulant d'etat (colonne G) d'avoir dans les options possible "aurait disparue" et "cachée"

Et enfin une question pratique. Comment rajouter une ciste qui n'est pas sur le cartociste ? Comment faire pour mettre le tableau à jour, si une ciste a été rajoutée au cartociste, mais que celle ci n'est pas le dernier numéro le plus récent ? les deux questions étant bien sur sans avoir à repartir d'une remise à zéro complète de macartociste.
Je vais regarder cela.
Pour le dernier point, ajoute simplement la ligne à la main quelque soit le numéro. Après mise à jour du tableau, elle sera prise en compte dans le tableau.
A+
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Lpc940 a écrit :Tout d'abord BRAVO pour ce boulot, cet outils est super bien pratique.

Je rencontre un petit bug sur la version 1.4 en effet, je ne coche pas la case ignorer les ciste du cisteur, et ce afin de les avoirs toutes et cela me permet d'avoir un suivi sur les découvertes de mes cistes, mais si jusqu'à la version 1.3, dans le tableau d'entête, elles apparaissaient dans la colonne J (cache), celles çi n'apparaissent plus dans la version 1.4, que ce soit en reprise automatique des anciens tableaux, ou de nouvelle création.

Et je vais jouer mon casse pied, serait-il possible dans le menu déroulant d'etat (colonne G) d'avoir dans les options possible "aurait disparue" et "cachée"

Et enfin une question pratique. Comment rajouter une ciste qui n'est pas sur le cartociste ? Comment faire pour mettre le tableau à jour, si une ciste a été rajoutée au cartociste, mais que celle ci n'est pas le dernier numéro le plus récent ? les deux questions étant bien sur sans avoir à repartir d'une remise à zéro complète de macartociste.
C'est corrigé.
Fichiers disponibles.
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: maCartociste

Message par koalito »

Bonjour,

J'ai voulu tester la 1.4, mais au lancement, j'ai un message d'erreur :

"Erreur de compilation: Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions Declare, puis marquez-les avec l'attribut PtrSafe."

D'autre part (mais c'est un détail) : dans le document maCartociste.rtf, la mention des cellules B2 et B3 devraient maintenant être remplacée par B3 et B4

Amicalement,
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: maCartociste

Message par jml91 »

Bonjour à tous
macartociste version 1.4 sous excel est opérationnelle sur les 16 des 17 départements que je "surveille" (le 94 est dépourvu de cartociste :( ).
deux départements étaient dépourvus de fichiers .csv ( le 78 et le 77). Je dis "étaient" car, grâce à la réactivité de microb :one: , le fichier .xls existant a été adapté en deux temps trois mouvements. le 77 est un cas particulier : il existe une liste des cistes incluse dans la cartociste. A ma demande, Nanougat m'a fourni ( :smack: ) un fichier .xls que j'ai transformé facilement en .csv . Mais pour les mises à jour, il semblerait plus facile de mettre à disposition un fichier déjà adapté.

Dans un premier temps un examen visuel des lignes de chacun des fichiers .csv est nécessaire pour détecter les "anomalies" notamment l'ajout de caractères spéciaux par les cacheurs dans le titre ou la localisation de leur ciste.
Réparer à la main (si l'ajout de caractères spéciaux a engendré "l'oubli" d'un numéro de ciste) ou à l'outil "repare" de geracole :one: .

Dans un deuxième temps, faire travailler l'outil "macartociste". La durée va de 2mn à plus d'une heure. J'ai constaté de nets ralentissements, vraisemblablement dus aux sollicitations du serveur.

Dans un troisième temps, j'ai transformé à la main les noms des feuilles (zones géographiques) et les liens figurant dans le tableau d'en-tête, car certains avaient "résisté" (persistance des ( ) notamment dans le 72) tout en gardant le "vrai" nom de la zone (celui de la cartociste) dans la case K1 de la feuille modifiée. Sinon le lien ne fonctionne pas

dans un quatrième temps, examen de chacune des cistes (en dehors des trouvées, disparues, ....) pour les placer dans une catégorie "A cueillir", ...... (selon le choix du chercheur). C'est l'un des deux énormes intérêts de l'outil de Geracole. un énorme MERCI à lui. J'ai ainsi découvert quelques dizaines de cistes qui avaient échappé à ma surveillance !!! (selon mes critères).

dans un cinquième temps, les mises à jour (dates "dernière trouvaille" et ajouts de cistes). C'est le deuxième énorme intérêt de l'outil de Geracole. un énorme MERCI à lui. Même si il n'y a pas bcp de recul pour apprécier cet intérêt.

Je ne parle pas des "petits" à-côtés, au combien intéressants, comme les commentaires qui permettent de mettre un lien vers un fichier photo par exemple, ........

Sur le terrain j'utilise également une tablette sous Android : une copie de macartociste permet une lecture du fichier, voire un lien vers cistes.net (si il y a du réseau), .....

Bref outil indispensable, merci à Geracole
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2159
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: maCartociste

Message par Majordomi »

Superbe outil. Je viens de le tester pour le 56. J'ai eu un peu de mal à comprendre comment lancer la moulinette mais le résultat est là. :one: .

Un Merci à Geracole ainsi qu'à tous les testeurs.

Je vais maintenant essayer le 29 et le 83.

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

koalito a écrit :Bonjour,

J'ai voulu tester la 1.4, mais au lancement, j'ai un message d'erreur :

"Erreur de compilation: Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions Declare, puis marquez-les avec l'attribut PtrSafe."

D'autre part (mais c'est un détail) : dans le document maCartociste.rtf, la mention des cellules B2 et B3 devraient maintenant être remplacée par B3 et B4

Amicalement,
Salut,

Les deux déclarations "Declare" en cause ne servent à rien !! Je les avais ajouté pour utiliser une fonction windows que j'ai supprimé par la suite, mais pas leur déclaration.
C'est au tout début du code. Tu peux les supprimer manuellement si tu connais.

J'ai mis à jour la version.
... et j'ai corrige l'aide.

+
Dernière modification par geracole le mar. 30 juin 2015 17:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

jml91 a écrit : Dans un troisième temps, j'ai transformé à la main les noms des feuilles (zones géographiques) et les liens figurant dans le tableau d'en-tête, car certains avaient "résisté" (persistance des ( ) notamment dans le 72) tout en gardant le "vrai" nom de la zone (celui de la cartociste) dans la case K1 de la feuille modifiée. Sinon le lien ne fonctionne pas
J'ai ajouté les parenthèses à remplacer par des _ dans le nom de la zone géographique.
A quand les ? ! / et autre § :lol:

Fichiers mis à jour.
A+
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: maCartociste

Message par Nomad »

Bon cette fois c'est sûr je pousse un cri de révolte ça ne marche pas chez moi !

Excel mac 2011

Nouveau venu je me dis que je vais suivre scrupuleusement les instructions avant de crier au loup ...

- ouverture et enregistrement sous maCartociste78.xlsm - xlsm parce que sinon avec .xls "les macros ne seront pas sauvegardées bla bla bla"
- je n'oublie pas de mettre mon pseudo et je coche la case ignorer
- fer à repasser, ça marche
- mise à jour, ça plante direct "erreur de compilation - variable non définie" en s'arrêtant sur Module1 à hauteur de "Choix fichier cartociste et ouverture mode texte" ... évidemment, si c'est à cet endroit qu'il traite le fichier .csv séléctionné, ça ne va pas lui plaire parce que je n'ai encore rien séléctionné ! :P

Est-ce que quelqu'un avec ma config - excel sur mac - l'utilise déjà ? Sinon je veux bien aider, je suis informaticien quand je ne ciste pas, un peu codeur mais pas codeur excel, mais on peut se comprendre ! ;)

En tout cas bravo et merci pour cette contribution à la communauté, je suis sûr que j'amuserai beaucoup avec quand ça marchera !
Nomad (ex- Globul)

Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Nomad a écrit :Bon cette fois c'est sûr je pousse un cri de révolte ça ne marche pas chez moi !

Excel mac 2011

Nouveau venu je me dis que je vais suivre scrupuleusement les instructions avant de crier au loup ...

- ouverture et enregistrement sous maCartociste78.xlsm - xlsm parce que sinon avec .xls "les macros ne seront pas sauvegardées bla bla bla"
- je n'oublie pas de mettre mon pseudo et je coche la case ignorer
- fer à repasser, ça marche
- mise à jour, ça plante direct "erreur de compilation - variable non définie" en s'arrêtant sur Module1 à hauteur de "Choix fichier cartociste et ouverture mode texte" ... évidemment, si c'est à cet endroit qu'il traite le fichier .csv séléctionné, ça ne va pas lui plaire parce que je n'ai encore rien séléctionné ! :P

Est-ce que quelqu'un avec ma config - excel sur mac - l'utilise déjà ? Sinon je veux bien aider, je suis informaticien quand je ne ciste pas, un peu codeur mais pas codeur excel, mais on peut se comprendre ! ;)

En tout cas bravo et merci pour cette contribution à la communauté, je suis sûr que j'amuserai beaucoup avec quand ça marchera !


Salut Nomad.
Je n'ai jamais testé pour Excel Mac, j'ignore totalement s'il y a des différences.
Tu peux éditer le code et faire les modifs nécessaires pour le faire fonctionner.
Je n'ai pas de mac et ne pourrais rien faire.
A+
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

geracole a écrit :
Nomad a écrit :Bon cette fois c'est sûr je pousse un cri de révolte ça ne marche pas chez moi !

Excel mac 2011

Nouveau venu je me dis que je vais suivre scrupuleusement les instructions avant de crier au loup ...

- ouverture et enregistrement sous maCartociste78.xlsm - xlsm parce que sinon avec .xls "les macros ne seront pas sauvegardées bla bla bla"
- je n'oublie pas de mettre mon pseudo et je coche la case ignorer
- fer à repasser, ça marche
- mise à jour, ça plante direct "erreur de compilation - variable non définie" en s'arrêtant sur Module1 à hauteur de "Choix fichier cartociste et ouverture mode texte" ... évidemment, si c'est à cet endroit qu'il traite le fichier .csv séléctionné, ça ne va pas lui plaire parce que je n'ai encore rien séléctionné ! :P

Est-ce que quelqu'un avec ma config - excel sur mac - l'utilise déjà ? Sinon je veux bien aider, je suis informaticien quand je ne ciste pas, un peu codeur mais pas codeur excel, mais on peut se comprendre ! ;)

En tout cas bravo et merci pour cette contribution à la communauté, je suis sûr que j'amuserai beaucoup avec quand ça marchera !


Salut Nomad.
Je n'ai jamais testé pour Excel Mac, j'ignore totalement s'il y a des différences.
Tu peux éditer le code et faire les modifs nécessaires pour le faire fonctionner.
Je n'ai pas de mac et ne pourrais rien faire.

Regarde ce lien.


A+
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: maCartociste

Message par koalito »

Hello !
Les deux déclarations "Declare" en cause ne servent à rien !! Je les avais ajouté pour utiliser une fonction windows que j'ai supprimé par la suite, mais pas leur déclaration.
C'est au tout début du code. Tu peux les supprimer manuellement si tu connais.
Impec ! :one:
Tout baigne maintenant !
Merci pour ce bel outil !

Amicalement,
Image Koalito
Répondre

Revenir à « Général »