Cistoise 2015

(2)(60)(80)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
tarzoon
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 259
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:06
Localisation : Limoges

Re: Cistoise 2015

Message par tarzoon »

Photos du midi, du barbecue et du petit dej croissant pain au chocolat du lendemain :D envoyées!

:smack: à tous
Tarzoon, honte de la jungle et citoyen grolandais
Image
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 745
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Cistoise 2015

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin"
Merci les amis.
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Cistoise 2015

Message par Zorette »

Merci à toi d'avoir fait le compte-rendu tant attendu ! ;)
et merci à tous pour les photos (celles du matin au petit-déj n'étaient pas obligatoires évidemment :D d'autant que la cloumphette tardait à se faire encore plus belle dans la salle de bains :rolleyes: mais comme ce délicieux petits déj au soleil et en petit comité fut fort agréable, ça méritait bien une ou deux photos, malgré la fatigue et la crasse :lol:
:smack:
Zorette
canecane
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : mar. 07 avr. 2009 18:35

Re: Cistoise 2015

Message par canecane »

Raoul a reçu un télégramme ce matin
TARZOON de retour : présence indispensable.
"présence indispensable" après 1 an y'en a qui poussent un peu quand même. 1 an d'interdiction de séjour ; pour qu'il abandonne ses cactus et qu'il revienne à paris, faut qu'il lui en arrive une sévère au vieux ; ou qu'il ait besoin de mon pognon, ou qu'il soit tombé dans une béchamel infernale. Bon voyons la suite

Raoul toujours attiré par le gribie en boîte se penche sur la suite pour lui c'est une énigme
"Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, une énigme! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Raoul cherchant de l'aide " Allo JEFF 7829, passez moi Gégé"
Raoul : "Allo Gégé tu sais ou se passe la Cistoise"
Gégé : Vas dans l'Oise et tu VERA KARPOVNA, c'est juste à coté"
Raoul : "Je ne veux pas voir Karpovna, je veux voir de l'or du GOLDOCLUNY Euh à Cluny ou ailleurs. Attends j'arrive"
Aprés avoir cloué Gégé au portail pour lui soutirer le lieu de rendez-vous, il a pris sa BERLYNE pour s'y rendre et en chemin de nouveau joyeux, NEWJOYCE quoi,il se disait il faut que je WINAMAX cette journée.


Sur place il reconnait de suite une de ces connaissances le vieux guerrier, le vieux chef CHEROKEE CHIEF

Raoul : "CHEROKEE CHIEK ?"
CC : "Yes Sir"
Raoul : Salut grand frère. Hello BIGBROTHER"
CC : " Welcome Sir"

Raoul : Salut Jean Marie alias JML91"
Et oui c'est un Jour Malheureux Le 9/1 on ne sait plus de quelle année ou il avait fait un séjour de santé d'ou son surnom


JML91 : Ah, forcément, t'as pas donné à VERAKARPOVNA mes références : première gâchette chez les cisteurs, cinq ans de labeur, de nuit comme de jour, et sans un accroc !
Raoul rajoutas : “Quand les cisteurs de 9000 cistes disent certaines choses, les cisteurs de 60 cistes les écoutent.”

Après un repas frugal de juste 1h30 et oui chez les cisteurs iil faut prendre des forces, les choses sérieuses commencent

Raoul voyant arriver les énigmes : Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des cisteurs de concours
TARZOON : Touche pas au grisby, PETITE SIRENE !
JEFF7829 : Les énigmes codées à c't'âge-là !
GOLDOCLUNY : Non mais c'est un scandale hein ?
Raoul : Nous par contre, on est des adultes, on pourrait peut-être s'en faire une petite? Hein?
JEFF7829 : Ça... le fait TARZOON... ?
TARZOON : Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on fait ? on se risque sur le bizarre ?... Ça va rajeunir personne. (Il sort l'énigme et le premier code apparait)
Raoul : Ben nous voilà sauvés.
GOLDOCLUNY : Sauvés... Faut voir !
Jean : Tiens, vous avez sorti le vitriol ?
Raoul : Pourquoi vous dites ça ?
JML91 : Eh !
Raoul : Il a pourtant un air honnête.
JML91 : Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il… a l'air assez curieux.
TARZOON : Il date du JULIEN DE TROSLY, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication, y'a des cisteurs qui devenaient aveugles. Alors, ça faisait des histoires !
(ils lisent puis décodent prudemment)
Raoul : Faut r'connaître... c'est du brutal !
LAGOUILLE : (les larmes aux yeux) Vous avez raison, il est curieux, hein ?
JML91 : J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une énigme d'homme… (il tousse)
Raoul : Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on décodait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?
TARZOON : Lulu la Nantaise.
Raoul : T'as connu ?
(TARZOON lève les yeux au ciel)
JML91 : J'lui trouve un goût de pomme.
TARZOON : Y'en a.

Raoul " Bon voyons si je décale de un BKMME ça fait CLENNF mais ça ne veux rien dire, heureusement l’énigme criptée, c’est comme la musique religieuse ou une mELODIE: pas besoin de comprendre pour trouver.”

Raoul : " allez cette fois-ci on STYGO"


Et la troupe part gaillamment pour le premier parcours enfin presque

MARIEDOLLY : Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on soit un peu attendus… mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait… hein ?
ROUBIDOU : N'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qui étaient à la traîne qui ont été repassés !

Sur le parcours devant un calvaire


Raoul : "Dis donc t'essaierais pas de nous faire porter le chapeau, des fois ? Faut le dire tout de suite, hein. Il faut dire : TARZOON tu as buté Henri alias Jean Claude, tu as buté les deux autres mecs ; tu as peut être aussi buté le JULIEN, puis aussi l'archiduc d'Autriche!
Un peu plus loin
Raoul à Lito : "Moi je ne crois pas au PERE NOEL, quand je veux voir des BUTTERFLY des papillons KOA LITO, moi je ne vais au ZOo RETTE, je viens à la cistoise"
Raoul voyant un pigeonnier : “Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole au secours du cacheur.”

TARZOON : “Pour les énigmes, je suis pour les titres longs. Si à la recherche du temps perdu s’était appelé simplement Albertine, ce serait moins bon.”


Aprés une rude montée devant une chapelle en ruine et une fontaine
BIGBROTHER : "BIG CHERIE, regarde moi cette chapelle et cette fontaine"
Raoul : "Ce n'est pas dans ce bassin que la mère DENISE aurait pu faire sa lessive tout juste assez grand pour une PETITE SIRENE, et cette chapelle ça ne vaut PAMACHApelle"

Raoul : "Dis-donc, j'tiens plus en l'air, moi ! T'aurais pas une bricole à grignoter là ? Quand on a de graves préoccupations alimentaires, on n’a pas beaucoup d’ambition pour trouver une ciste”
MARIEDOLLY : "tiens j'ai un sucre ROU BI DOUx ou un CARAMEL si tu préféres"

Raoul content de sa journée : “Dans la guerre des cistes , il y a une chose attractive : c’est le défilé de la victoire. L’emmerdant c’est avant. ”


Rassemblés pour les agapes préparées par les petites mains engagées par TARZOON, les TITIBINOU"

Raoul : " C'est pas tout ça j'ai soif moi allez sortez moi le bizarre le HOODLUM, LAURIGOLOTTE et la TEQUILLA"
Aprés un bon repas bien arrosé, le soir le parcours ne se passait pas au MONDEKA ni au MONKASSEL un peu loin mais aux beaux monts

Préparation pour le départ

Raoul : " je suis MARIEDOLLY, faut pas me prendre pour un ane, je ne m'appelle pas MARTIN, moi JERIPAT, je suis équipé pour la nuit"
Zorette : " Et pourquoi pas de la quinine et un passe-montagne ? On croirait vraiment que j'pars au Tibet."
Raoul encore un peu gris : "Tiens un arbre avec un numéro 66 c'est le NARBE66, il y a surement une ciste derrière"


Aprés une montée ardue et une énigme salée

Raoul : " Faut pas prendre les cisteurs pour des CANECANEard sauvages, tu n'as pas honte de nous faire grimper cette montagne à 2h du matin"
TARZOON : "Un cacheur, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétochede se prendre une mandale d'un trouveur.”
Raoul : " allez dis ZILANNE"
Raoul : "Bon je vais le faire "
Raoul : "HELOISE, ma petite… Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Tarzoon commence à me les briser menu!"
HELOISE : “Si on a du génie comme tarzoon, on ne fait pas de cinéma, on écrit de grandes énigmes.”
TARZOON : "Atention la descente est raide regarder ou vous mettez les pieds"
Raoul: "Bon là faut que je fasse gaffe, Il vaut mieux s’en aller la tête basse que les pieds devant, la dernière fois en Suisse je suis tombé dans LAGOUILLE, la gouille la mare quoi"
Raoul : “La ciste, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.”

Et là c'est le dérapage, je suis obligé de mettre le rectangle blanc pour la suite du récit

KOALITO : “Les cisteurs ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.”
TARZOON : “Dans le graveleux, aucune précaution à prendre, aucune limite à respecter. On ne va jamais trop loin.”
JEFF :" “C’est avec les bonnes bourgeoises qu’on fait les meilleures grues.Allez chacun sa fente”
JML91 : "ça y ait j'ai trouver la fente, ah zut elle est toute mouillée celle là, j'ai la main toute trempée et je n'ai me^me pas chatouillé le fond"
HELOISE : " C'est bizarre d'habitude les fentes sont moins humides en cette saison"
CLENFF : " Moi je te dis qu'il n'osera pas y mettre la main"
ZORETTE : " C'est pas la main qu'il faut mettre c'est le bras"
VERAKARPOVNA : " Vous êtes folles mais le bras ça ne rentre jamais dans une fente"
CANECANE : " mais non JML91, la fente c'est celle avec du poil autour relie l'énigme, allez vas celle là est encore vierge"

Je ne vous raconterai pas la suite de la conversation ce fut un catalogue d'anatomie féminime


Raoul : "L’essentiel en enfer comme en cistoise est de survivre à tous les pièges des cacheurs, Entre cisteurs, les rencontres ça se partage, les cistes, ça s’additionne”

Tout ceci n'est que jeu de MAUD et toutes ressemblances avec des personnages ou des événements ayant existés n'est que volontaire

Raoul dans un dernier éclat de génie avant de s'endormir trés tôt ce jour là vers 5h du matin : “Heureux soient les fêlés de la boite , car ils laisseront passer la lumière.de la prochaine cistoise”
En parlant de lumière la lampe est celle de canecane

Je tiens à remercier tous les acteurs volontaires et involontaires (merci Michel Audiard) de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
hoodlums
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : sam. 11 avr. 2009 14:09

Re: Cistoise 2015

Message par hoodlums »

:wow: :lol: :one: :one: :tease: :stuart: et re- :lol:
Image "L'intelligence artificielle n'est rien en regard de la bêtise naturelle" (Anonyme) Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Cistoise 2015

Message par jml91 »

:one: :D :lol: B) :rolleyes: :flowers: :+1: :wow: :yeuxquitournent:
Image
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 745
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Cistoise 2015

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin"
Trop fort, bien vu et très joliment mis en scène ! :one: :wow:
Quel humour, Bravissimo. :flowers:

Mon compte-rendu pour le journal paraîtra bien soft à côté de celui-ci. Peut-être aurait-il fallu le réserver au Ciste-Thématique - pour que plus de lecteurs en profitent ?
Quoi qu'il en soit, j'espère que beaucoup le liront sur ce Forum et pas seulement les "initiés".
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
tarzoon
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 259
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:06
Localisation : Limoges

Re: Cistoise 2015

Message par tarzoon »

“Les cisteurs ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.” Et là il a fait fort le palmipède bègue

Génial :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:

CANECANE tu ne peux pas te rendre compte du plaisir que me procure ta super production! LAUTNER/AUDIARD et tous les acteurs de ces comédies cultes doivent boire un coup de "bizarre" à ta santé pour te remercier!

Merci mon ami!

tarzoon
Tarzoon, honte de la jungle et citoyen grolandais
Image
Avatar de l’utilisateur
tarzoon
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 259
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:06
Localisation : Limoges

Re: Cistoise 2015

Message par tarzoon »

Salut Microb!

Tu parles bien de cette putain d'énigme qui m'a fait parcourir environ 20 kilomètres à travers bois pour enfin m'apercevoir que j'étais au mauvais endroit :D . Maison forestière jumelle et beaucoup de pas pour les cisteurs ;) :D :D :D :D

Exceptionnelle énigme de par sa conception et sa réalisation :one: :one: :one: :one: . Microb est un maitre :one: :one: :one: .

Pour tous les cisteurs qui ne connaissent pas cette énigme culte : REGARDEZ REGARDEZ REGARDEZ :one: :one:
Mais attention! ;) On va faire dans le bizarre et c'est du brutal :one: :one: :one: :one: :smack: :smack: :smack: à tous

Tarzoon
Tarzoon, honte de la jungle et citoyen grolandais
Image
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Cistoise 2015

Message par Zorette »

Canecane, je viens de lire ton compte rendu et je te tire mon casque ! :one: :one: :one:
GENIAL! Fidèle en tous points, une véritable prouesse ! Bravo !
:smack:
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Cistoise 2015

Message par clennf »

Ah ouiiiiii!!!!!!! J'en pleure!!!!! Bravo et merci pour ce roman :one: :one: :one:

:smack: à tous et au plaisir de vous revoir! :flowers:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Newjoyce
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: Cistoise 2015

Message par Newjoyce »

Arrêtez, vous me donnez des complexes ! ! ! ! :sad:
Mais comment faites-vous pour être tous aussi bons ????? :one: :one: :one: :one: :one:
Alors, BRAVO à tous ceux qui participent à la GLOIRE de cet événement annuel, mais toujours nouveau.
L'humour bien franchouiard n'est pas mort.
Vive les CISTEURS
Bises
Newjoyce
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Cistoise 2015

Message par jml91 »

Cette cistoise 2015 fut un grand cru. Elle inspire déjà quelque cisteuse 124339 cachée par Mariedolly :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Picardie »