1 R 26TE

(78)
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

1 R 26TE

Message par Nomad »

Hello,

Une nouvelle ciste à l'histoire un peu particulière, la boîte est toute neuve mais l'énigme et le spot ont 10 ans et n'ont jamais été mis en ligne sous cette forme, voir l'histoire ici.

Coïncidence, j'ai pu monter hier dans l'engin qui est le point de départ de l'énigme, moment d'émotion ! :)

PS: y'a-t-il une 'coutume' particulière dans la section Yvelines, par exemple regrouper ses cistes dans un sujet à part, les ajouter à une liste etc. ?
Nomad (ex- Globul)

Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: 1 R 26TE

Message par koalito »

Bonjour et ... welcome back, Globul ... euh ... Nomad ! ;)

Quelle joie d'assister au retour d'un cisteur "historique" ! :one:

Je me souviens t'avoir croisé brièvement sur une rencontre chez Boudicca, lors d'une visite en invité "surprise" concoctée par Manu, et j'applaudissais des deux mains (et des deux pieds) quand il te poussait pour revenir dans le monde des Cistes !

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt, sur le général (salon des nouveaux ! GAG ! :D ), le petit résumé que tu as fait de ton parcours, et ton investissement dans le monde parfois plus "underground" des explorateurs urbains ... il y a là, c'est certain, matière à conjuguer les deux passions (même si les spots eux-mêmes ne sont souvent pas "cistables") ... voir, par exemple : >> La ciste de son Excellence << !

Pour répondre à ta question sur une éventuelle "coutume" yvelinoise :

Il n'y a vraiment de protocoles particuliers que pour les cistes faisant partie de "séries", ainsi :
- Les "Institucistes" initiées par jmlv sont numérotées et listées dans un sujet à part sur le forum du 91 (département où elles ont débuté, même si on en trouve maintenant dans le 78, 91, 92, 93, 94 et 95). Le sujet est ici : > Institucistes <
- Les "Like a Virgin" de BIGBROZEUR font l'objet d'un sujet à part également (dans le forum des Yvelines), ici : > Like a Virgin <
- il y a aussi un sujet "Vive le Cinéma", que microb complète à chaque fois qu'il nous concocte un nouveau court-cistométrage : > Vive le cinéma <
- etc...

La grande nouveauté par rapport à "ton époque", en ce qui concerne le classement des cistes, est l'existence des "Cartocistes" qui permettent d'identifier les cistes d'une même "zone", si le cacheur souhaite donner cette indication, bien sur, afin de permettre aux chercheurs de s'intéresser aux énigmes des cistes qui sont sur leur secteur de prédilection : > Cartociste 78 <

Voilà, je crois qu'avec ces infos, tu as de quoi te remettre un peu dans le bain ! ;)

Amicalement,
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: 1 R 26TE

Message par Nomad »

Merci Koalito !

Je me souviens bien de cette soirée en guest star, malheureusement, et je te prie de m'en excuser, je ne me souviens de personne à part ceux que je connaissais déjà ... la faute à mon QI d'huître en matière de gens ou des visages !

Le gag c'est que je voulais vraiment vraiment revenir en catimini par la petite porte, mais suite à un bug de pseudo c'est raté, ainsi va la vie  :rolleyes:

Sympa la ciste de l'emp... de l'excellence ! Je ne crois pas connaître ce chateau là, j'en ai bien fait dans les Yvelines qui a la même histoire, et peut-être autour du même personnage, à vérifier, mais la description de l'entrée ne correspond pas.

Image

Un jour peut-être j'arriverai à faire une ciste friche en toute légalité ;)
Nomad (ex- Globul)

Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: 1 R 26TE

Message par koalito »

Sympa la ciste de l'emp... de l'excellence ! Je ne crois pas connaître ce chateau là, j'en ai bien fait dans les Yvelines qui a la même histoire, et peut-être autour du même personnage, à vérifier, mais la description de l'entrée ne correspond pas.
Il ne s'agit pas du même personnage ! Sa "demeure" est beaucoup moins majestueuse que le château de ta photo (même s'il s'agit d'une splendeur fanée), et l'ex-habitant est moins connu que celui de ton château ! Image
... mais tu m'as donné une idée, car celui-ci n'est pas cisté, et l'histoire peut mériter une ciste ! ;)

Ce qui est amusant avec la "Ciste de son excellence", c'est que j'ai identifié l'endroit grâce aux blogs de tes "collègues" explorateurs urbains ... mais ils sont tous très discrets sur les localisations, alors j'ai du creuser un peu ! ;)

Amicalement,
Dernière modification par koalito le lun. 09 août 2021 19:59, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: 1 R 26TE

Message par Nomad »

Je vois que tu connais bien le chateau 'batman' ! :D

Au sujet des cistes en terrain limite voire plus, j'ai retrouvé dans mes archives celle-ci dans les contrées obscures.

Si l'image indice est le lieu de la cache, il s'agit d'une salle bien connue dans les catacombes, où je n'irai pas mettre ma main dans les trous à ciste car la fréquentation élevée - par les humains - amène des déchets qui profitent à nos amis les rats ! Si vous n'aimez pas les déchets dans les bois, c'est pire dessous car personne ne passe jamais pour nettoyer, à part les promeneurs bénévoles ...
Nomad (ex- Globul)

Image
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: 1 R 26TE

Message par Loner »

Nomad a écrit :Une nouvelle ciste à l'histoire un peu particulière, la boîte est toute neuve mais l'énigme et le spot ont 10 ans et n'ont jamais été mis en ligne sous cette forme, voir l'histoire ici.
Ah... la Belle Province et son Cisteur Solitaire ! C'est un de mes grands souvenirs de cisteur débutant.
Je m'étais lancé dans l'aventure près d'un an après Lonesloane, puisqu'aussi bien tout était (ou devait) être encore en place à l'époque. Et de fait un seul des indices intermédiaires était manquant, mais la complicité des anciens, responsables de cette ciste bien particulière, m’avait permis d'aller au bout de l'aventure et d'être le second à en boucler les 6 étapes. Quand Lone avait tout fait en 3 ou 4 jours, il m'avait fallu près d'un mois !

Alors quand j'ai vu ressortir cette énigme pour une nouvelle boîte, je n'ai pas résisté à l'envie d'être le premier à aller laisser ma nouvelle signature sur son carnet. Un coup d'oeil à mes notes de l'époque, le décodage des textes pour vérifier que rien n'avait changé, et il n'y avait plus qu'à refaire le chemin... que je n'avais pas oublié !

Merci à toi Globul/Nomad pour m'avoir permis de revivre ces moments, et d'avoir ainsi ranimé une flamme qui avait tendance à vaciller un peu avec le temps.

Du coup je me suis remis à la Permutaciste, autre grand moment de mes débuts ! Et grand déception quand, une fois enfin décodée, après avoir fait le voyage jusqu'à ...., atteint le ..., et suivi les dernières indications je n'avais rien trouvé. Un coup de fil à Manu m'avait permis de confirmer la disparition: je l'entends encore me dire "ah ben c'est ballot, ça !". Cette fois aussi mes notes m'ont permis de la décoder rapidement et de voir que l'énigme a peu changé, sauf qu'il va me falloir beaucoup plus de doigts pour compter :-) Bon, reste que c'est quand même bien loin de mes pénates, alors...

Amicalement, et à bientôt peut-être ici ou là ;-)
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16594
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: 1 R 26TE

Message par ducale78 »

Loner a écrit :
Nomad a écrit :Une nouvelle ciste à l'histoire un peu particulière, la boîte est toute neuve mais l'énigme et le spot ont 10 ans et n'ont jamais été mis en ligne sous cette forme, voir l'histoire ici.
Ah... la Belle Province et son Cisteur Solitaire ! C'est un de mes grands souvenirs de cisteur débutant.
Je m'étais lancé dans l'aventure près d'un an après Lonesloane, puisqu'aussi bien tout était (ou devait) être encore en place à l'époque. Et de fait un seul des indices intermédiaires était manquant, mais la complicité des anciens, responsables de cette ciste bien particulière, m’avait permis d'aller au bout de l'aventure et d'être le second à en boucler les 6 étapes. Quand Lone avait tout fait en 3 ou 4 jours, il m'avait fallu près d'un mois !

Alors quand j'ai vu ressortir cette énigme pour une nouvelle boîte, je n'ai pas résisté à l'envie d'être le premier à aller laisser ma nouvelle signature sur son carnet. Un coup d'oeil à mes notes de l'époque, le décodage des textes pour vérifier que rien n'avait changé, et il n'y avait plus qu'à refaire le chemin... que je n'avais pas oublié !

Merci à toi Globul/Nomad pour m'avoir permis de revivre ces moments, et d'avoir ainsi ranimé une flamme qui avait tendance à vaciller un peu avec le temps.

Du coup je me suis remis à la Permutaciste, autre grand moment de mes débuts ! Et grand déception quand, une fois enfin décodée, après avoir fait le voyage jusqu'à ...., atteint le ..., et suivi les dernières indications je n'avais rien trouvé. Un coup de fil à Manu m'avait permis de confirmer la disparition: je l'entends encore me dire "ah ben c'est ballot, ça !". Cette fois aussi mes notes m'ont permis de la décoder rapidement et de voir que l'énigme a peu changé, sauf qu'il va me falloir beaucoup plus de doigts pour compter :-) Bon, reste que c'est quand même bien loin de mes pénates, alors...

Amicalement, et à bientôt peut-être ici ou là ;-)
Eh oui, un grand merci à Nomad d'avoir réactivé la permutaciste et sa programmation extraordinaire :one: :one: . Et moi aussi grande déception en 2007 après avoir décodé l'énigme de constater que la ciste s'était envolée :sad: :sad: Et aujourd'hui, ayant un pied dans le plâtre je ne peux aller la chercher :sad: :sad:
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: 1 R 26TE

Message par Nomad »

N'en jetez plus !

Je vois que cette sacrée PC n'a pas marqué que moi ! :D

Merci public adoré, quelle joie de remonter sur scène et d'être acclamé pour ses anciens succès, mais je vous promets que ce n'est pas qu'une tournée d'adieux ! "spe_pasfrevin"

Courage ducale, encore un peu de patience et tu l'auras, enfin !
Nomad (ex- Globul)

Image
Répondre

Revenir à « Yvelines »