Nomad a écrit :Une nouvelle ciste à l'histoire un peu particulière, la boîte est toute neuve mais l'énigme et le spot ont 10 ans et n'ont jamais été mis en ligne sous cette forme, voir l'histoire
ici.
Ah... la Belle Province et son Cisteur Solitaire ! C'est un de mes grands souvenirs de cisteur débutant.
Je m'étais lancé dans l'aventure près d'un an après Lonesloane, puisqu'aussi bien tout était (ou devait) être encore en place à l'époque. Et de fait un seul des indices intermédiaires était manquant, mais la complicité des anciens, responsables de cette ciste bien particulière, m’avait permis d'aller au bout de l'aventure et d'être le second à en boucler les 6 étapes. Quand Lone avait tout fait en 3 ou 4 jours, il m'avait fallu près d'un mois !
Alors quand j'ai vu ressortir cette énigme pour une nouvelle boîte, je n'ai pas résisté à l'envie d'être le premier à aller laisser ma nouvelle signature sur son carnet. Un coup d'oeil à mes notes de l'époque, le décodage des textes pour vérifier que rien n'avait changé, et il n'y avait plus qu'à refaire le chemin... que je n'avais pas oublié !
Merci à toi Globul/Nomad pour m'avoir permis de revivre ces moments, et d'avoir ainsi ranimé une flamme qui avait tendance à vaciller un peu avec le temps.
Du coup je me suis remis à la Permutaciste, autre grand moment de mes débuts ! Et grand déception quand, une fois enfin décodée, après avoir fait le voyage jusqu'à ...., atteint le ..., et suivi les dernières indications je n'avais rien trouvé. Un coup de fil à Manu m'avait permis de confirmer la disparition: je l'entends encore me dire "ah ben c'est ballot, ça !". Cette fois aussi mes notes m'ont permis de la décoder rapidement et de voir que l'énigme a peu changé, sauf qu'il va me falloir beaucoup plus de doigts pour compter :-) Bon, reste que c'est quand même bien loin de mes pénates, alors...
Amicalement, et à bientôt peut-être ici ou là ;-)