du coup, je félicite encore plus Loco de l'avoir trouvé ..et qui plus est, sans aucune question
Quant au Sly, dans le désespoir, j'en étais réduis, à prendre toutes les communes de 5 lettres et chercher le calvaire pas très loin

Amicalement,
Le Sly
Modérateurs : Casimir, Vulcain
SLINAN a écrit :Bravo Plat ! Quel talent pour l'énigme![]()
du coup, je félicite encore plus Loco de l'avoir trouvé ..et qui plus est, sans aucune question
Quant au Sly, dans le désespoir, j'en étais réduis, à prendre toutes les communes de 5 lettres et chercher le calvaire pas très loin...j'y étais presque
![]()
Amicalement,
Le Sly
Nadaillat a écrit :
On cherche un texte ...Croc blanc sur wikipedia me donne 5 lettres: SOSAC
SOS AC (SOS ma bonne fée)
SO SAC (Sud ouest [du calvaire] dans un sac)
Je plussoievaco6 a écrit :
Très intéressant de lire vos pistes !
J'ai également pratiqué.... jusqu'à la lettre C... comme Candé.....platdetain a écrit :
Quant à la méthode sanglier du Sly d'explorer les communes de 5 lettres, je n'en attendais pas moins de sa part et c'est pour ça que je n'avais pas répondu très précisément à sa question: le mot codé est-il une commune ?c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces
Locotwister a écrit : Je vous laisse donc 2 semaines avant la fin de mon mutisme : 7 juin 23:59.
Bonnes recherches.
Quel coup de théâtre, le rideau est tombé ..Le Sly est dans le décor, pas eu le temps de tenter les trois coupsvaco6 a écrit :Fingers in the nose ans box in my pocket !
Le plus dur reste à venir : écrire la prochaine intenable !!![]()
![]()
![]()
Merci loco pour cette enigme![]()
Et à Plat pour cet insight commun !![]()
![]()
à bientôt !
En psychologie, l’insight est la découverte soudaine de la solution à un problème sans passer par une série d'essais-erreurs progressifs. Ce phénomène a été mis en évidence chez le chimpanzé par Wolfgang Köhler dans une série d'expériences menées à Tenerife de 1913 à 1920. À l'heure actuelle, le terme d'insight est également utilisé en psychologie et en psychiatrie pour déterminer le niveau de "conscience du trouble", c'est-à-dire si le patient reconnaît ou non souffrir de telle ou telle maladie.vaco6 a écrit : Et à Plat pour cet insight commun !![]()
platdetain a écrit : ... cette intenable la plus facile depuis une certaine de M...![]()
![]()
![]()
On ne peut pas être bon partoutvaco6 a écrit :Au fait Loco, je te donne un cours de boussole dés que tu veux.![]()
Vaco6
Aussi chimpanzé de service
Quand tu donnes un cap, on s'en fout de savoir d'où tu viens ! le Nord c'est 0, le sud, c'est 180, et donc forcément, si tu fais cap 22, tu pars NNE ;)Question subsidiaire puisque tu fais la maligne : quand tu viens de plein ouest, comment peux tu indiquer le NW ? C'est TON cap 22, nan ? Peut être 338 si tu chipotes.
tu as bien raison, je ne peux que t'en féliciter !je n'ai pas fait "marine" au lycée
Avec mon cours de boussole, tu vas avoir l'insight, donc tu peux oublier le "intérimaire" : t'es pris en CDILoco
Chimpanzé intérimaire