gaszel a écrit :Suffit de leur expliquer simplement leurs erreurs et de les conseiller utilement
Ben c'est justement ce que Pyrus a fait, de manière très diplomate qui plus est, non ? Eux n'ont même pas parlé d'erreur...
pyrus a écrit :Petit circuit sympa , agréable avec un beau point de vue.
L'abondance de cistes sur un si petit parcours va rendre le jeu malade.
Trop c'est trop, l'indigestion est proche
Les cacheurs sont pleins de bonne volonté mais les chercheurs aiment bien quelques
difficultés pour trouver les cistes.
Si possible moins de cistes plus d'énigmes
Simple réflexion de notre part , nous ne voulons pas ouvrir un débat
C'est avec grand plaisir que je lis dans ce fil qu'il faut être ouvert et tolérant, que des opinions divergentes participent à la richesse, etc.
Vous avez donc accepté avec bienveillance le message de simple réflexion de Pyrus, éventuellement (ré)entamé une profonde méditation au sujet de ce qui le turlupine, ajusté raisonnablement vos pratiques pour un monde cistique plus léger et respectueux...
(Ah oui... il est vrai que le respect est une notion qui peut être très diversement interprétée...)
Eléments de réflexion :
- Une sortie cistique est-elle pour autant gâchée avec deux cistes de moins sur le parcours ? (dans ce monde immature et consumériste, c'est bien trop frustrant d'attendre un kilomètre de plus pour toper une boîte ?
)
- La découverte d'un coin sympa
, une rencontre prévue ou improvisée
ne valent-elles pas autant (sinon plus) qu'une récolte miraculeuse ?
- Le fait que Pyrus, dans l'action, ait ramassé toutes les boîtes d'un parcours chargé, exclut-il une réflexion a posteriori sur les pratiques des cacheurs, tant de leur part que de la vôtre ?

- Est-ce que ça vaut la peine, est-ce que c'est raisonnable et responsable de cacher une boîte de plus sur un circuit en s'évertuant à trouver un spot qui ne saute pas aux yeux ?
- Honnête et responsable de doublonner en toute connaissance de cause ? (si c'est juste pour le plaisir d'une nouvelle énigme, il y a sans doute moyen de trouver un autre spot intéressant, la belle énigme n'en sera que valorisée) (si c'est parce que ça faisait longtemps qu'on convoitait le même spot et qu'on s'est fait griller d'avoir trop attendu, c'est juste malhonnête)
- Honnête et responsable de cacher coûte que coûte, sans avoir passé en revue une zone de carto pour tenter d'éviter les doublons ? (pas toujours évident je l'admets, mais quand même il y a des récidivistes sans vergogne)
Frogs a écrit :je suis choquée par certaines critiques injustes.

Et moi je suis choquée qu'on puisse qualifier d'injuste une critique qui se voulait manifestement constructive.
Frogs a écrit :D'ailleurs la critique est trop facile d'autant plus que ceux qui critiquent (soit sur le forum soit dans le petit carnet laissé dans la ciste) n'ont pas fait l'effort d'en cacher...
Il est encore plus facile de critiquer de cette manière (*) ceux qui se retrouvent tous seuls dans leurs bottes parce qu'ils ont osé exprimer une idée qui ne va pas dans le même sens que tout le monde !
(* pas très joli de "crier haro sur le Pyrus" isolé... tout en ayant l'audace de leur rappeler que le but n'est pas d'écraser l'autre !

Ils savent peut-être mieux que vous qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie !

)
Il va de soi que mon soutien sans condition va vers les Pyrus (qui ont fait l'effort de cacher avec raison et parcimonie) pour avoir eu le courage d'exprimer très poliment leur sentiment...
Je ne peux que les approuver quand ils évoquent l'indigestion qui va rendre le jeu malade. J'ai fini par être écoeurée par les comportements irrespectueux (voire malhonnêtes) de certains, par les pratiques courantes de surenchère sans mesure... le tout sous couvert de la liberté du jeu.
Bah, ne vous énervez pas, j'étais juste de de passage... j'ai fini de vous déranger en pensant différemment et en vous soumettant ma réflexion qui gêne ceux qui pensent que la liberté des uns ne s'arrête pas là où commence celle des autres...
Je retourne à mes propres activités de réflexion et d'action en faveur de la dépollution de la planète et de la décroissance.
Respect et amitiés aux Pyrus