Mais c'est pas moi qui le dit...

Modérateurs : Casimir, Vulcain
bah oui, j'ai la boite dans les mains...à la barbe de Platdetain, ca sert d'avoir une hélicoNadaillat a écrit :Le spot de l'intenable est localisé.
Evidemment si la vraie piste est parmie les n fausses pistes, c'est introuvable sans question ..et même avecNadaillat a écrit :Solution:
Sacrilège !
Les sceaux ont été brisés, le temple profané.
Les textes sacrés ont été souillés, corrompus et pervertis.
La source de toutes nos croyances, l'alpha et l'oméga de notre vie, a été salie par les infidèles.
[on doit retenir ici que des gougnafiers ont sali, perverti un texte considéré comme sacré par certains...
On peut y trouver des référence bibliques: temple de Salomon, arche d'alliance, etc..mais fausse piste.][/color]
Va...tu portes tous nos espoirs.
Que cette perversion éclaire ton chemin.
[ c'est ce texte perverti qui doit apporté la lumière à cette énigme]
Souviens-toi de cette ancienne prophétie du Messager en armure d'argent...
« En vérité je vous le dis, la vérité est intenable.
Qu’elle soit votre lumière dans les endroits ténébreux, quand toutes les autres s'éteindront.
Après la nuit vient la lumière.
Après le désordre reviendra l’ordre. »
[Ici, il faut tout prendre de façon littérale !
La vérité c'est l'intenable !
C'est l'intenable qui doit être la lumière du pauvre cisteur/chercheur qui reste planté dans le coltar.
La perversion = la nuit
La lumière = vérité
L'ordre est bien évidemment l'Ordre de l'intenable.
La référence au seigneurs des anneaux est bien évidemment une fausse piste.
On cherche un texte de référence lié à l'intenable. c'est le règlement..légèrement modifé.
Une faute d'orthographe devait vous mettre sur la voie...
En effet le décodage de l'énigme devra être privilégié au spot se trouve transformé en En effet le décodage de l'énigme devra être privilégier au spot.
On devait trouver dans le texte tes transformations suivantes:
Il devra trouver une nouvelle cache => Il devra retrouver une nouvelle cache
Un même trouveur => Le même trouveur
privilégié au spot => privilégier au spot
dans les quinze jours et à laisser un message => dans les quinze jours ou à laisser un message...
On a donc R E L E R O U anagramme de LOUERRE! ]
Dans ce monde de ténèbres ne compte que sur toi.
Toi seul porte ce fardeau car tel est ton destin.
Sainte Raïssa, la voie te montrera.
Au vingt-sixième oblong un arrêt tu feras.
[On a Louerre, mais on ne sait pas quoi en faire .
Il faut partir du messager en armure d'argent. Au sud ouest de Louerre sur la D70 se trouve le messager: un calvaire avec un Christ peint en argent.
Sainte Raissa est fêtée le 5 septembre, et c' est le 248 jour de l'année.
Elle montre la voie, la direction => azimut (cap) 248 °
Avec un cap, pour trouver un lieu il faut une distance.
Oblong ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_oblong
Un nombre Oblong est le produit de deux entiers naturels consécutifs, c’est-à-dire, n(n + 1) Le n-ième nombre oblong est donc le double du n-ième nombre triangulaire.
Le 26° nb oblong est 650 => distance de 650 m]
Tu es maintenant à la croisée des chemins…
[croisée des chemins = carrefour ... où on trouve un panneau avec marqué dessus" une terre à l'orée des bois ..".]
Dirige-toi vers l’orée des bois.
Juste à gauche.
Sous une brique et des feuilles…
La solution étant écrite quasimenten clair dans l'énigme via la prophétie, il fallait y mettre quelques vraies/fausses pistes.
La référence religieuse temple de Salomon, arche d'alliance est une fausse piste mais regardez on peut tracer une ligne entre L'Arche (au nord ouest de Louerre), Louerre et Le Vau (au sud est)... les infidèles ayant préférer un veau d'Or au Dieu unique.
Le seigneur des anneaux est une fausse piste, de même le "car tel est ton destin" de Dark Vador...
De même le "ne compte que sur toi et le fait que "Va...tu portes tous nos espoirs." revienne 3 fois... cela ne mène nul part...
Voila... c'est tout![]()
SLINAN a écrit :
Evidemment si la vraie piste est parmie les n fausses pistes, c'est introuvable sans question ..et même avec![]()
En plus, tu parles d'un texte sacré![]()
Pas très probant, ce n'est pas la première fois que le fil est reouvertNadaillat a écrit :C'est pour cela que j'avais ouvert un fil spécifique intenable 2015...avant une intervention de notre Grand Maitre...
Si c'est cette question...SLINAN a écrit :
et pour information, à la question, y-a-t-il un codage ?, tu as répondu : non....Je pense qu'il fallait répondre oui
Ma réponse me semble bonne... le "codage" n'est pas orthographique.vaco6 a écrit :Tout ce temps pour savoir s'il faut laisser le S à oblong ou pas ?.....
Donc ma question : y a-t-il un codage orthographique pour trouver le spot ? (qu'il y ait ou non un S à oblong interagit-il sur la localisation du spot)
Hormis la faute volontaire, le reste ne change en rien la façon dont les mots sont écrits (lettres doublées, manquantes,etc..)...Larousse a écrit :Ensemble de règles et d'usages définis comme norme pour écrire les mots d'une langue donnée.)
0,00 €Locotwister a écrit :
Le pactole, combien ?