Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
ATEV OK si tu enlèves le "e" final de Théodore, M. Fr ;) Barbs a dû riper
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
"Mme Brûlé, repasseuse professionnelle (véridique), M. Lemaître, professeur des écoles, Melle Chevalier, jockey..." : comment appelle-t-on ce type de noms ?
Marrant ! J'ai toujours pensé que la panique était un arbre à pain car on disait toujours : Dans les westerns, les mexicains sèment la panique
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Au XIe siècle, le moine Guido d'Arezzo a l'idée d'utiliser des syllabes d'un chant latin, l'Hymne de Saint Jean-Baptiste, pour nommer les notes. Cette hymne est écrite en strophe de forme sapphique ; chaque vers est composé de deux hémistiches. Guido d'Arezzo a utilisé la première syllabe de chacun des six premiers hémistiches de l'hymne (ut ré mi fa sol la) pour son système de solmisation. Ce système ne fait pas correspondre exactement un nom à une note, mais donne une position dans l'hexacorde.
Dans les pays de langue romane (français, italien, espagnol, portugais), cette appellation s'est imposée face à la notation alphabétique utilisée dans les pays germaniques ou anglophones. Voici le texte de ce chant :
Hymne de Saint Jean-Baptiste
(texte latin du poète Paul Diacre)
Ut queant laxis
resonare fibris
Mira gestorum
famuli tuorum
Solve polluti
labii reatum
Sancte Iohannes
ATEV OK Pour Guido d'Arezzo ! ;)
Zut ! Grillé par Duc' le temps de mettre en forme mon message !!!
On m'y reprendra...
Jean et Charles d'Orléans, père et grand-père de François Ier, ont été réinhumés ce dimanche matin à l'issue d'une messe prononcée par Monseigneur Claude Dagens dans la cathédrale d'Angoulême.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Agatheuse a écrit :Jean et Charles d'Orléans, père et grand-père de François Ier, ont été réinhumés ce dimanche matin à l'issue d'une messe prononcée par Monseigneur Claude Dagens dans la cathédrale d'Angoulême.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
J'ai Jean-Baptiste Antoine Colbert, marquis de Seignelay et de Châteauneuf-sur-Cher, baron de Lignières secrétaire d’État de la Marine entre 1683 et 1690, (fils du Grand Colbert), la marine française a donné le nom Le Seignelay à un cuirassé dans les années 1880.
sioux a écrit :ATEV d'accord pour marquis de Seignelay : j'ai bon ?
oui t'as bon