OuiSLINAN a écrit :les métaphores permettent de trouver la source ?
Question difficile... disons Non avec un petit oui....SLINAN a écrit : sont-elles d'ordre religieux ?
Je sais c'est pas clair....

Modérateurs : Casimir, Vulcain
OuiSLINAN a écrit :les métaphores permettent de trouver la source ?
Question difficile... disons Non avec un petit oui....SLINAN a écrit : sont-elles d'ordre religieux ?
S'il n'y avait que ça de pas clair !!!Nadaillat a écrit : Question difficile... disons Non avec un petit oui....
Je sais c'est pas clair....
Heu !!!! Effectivement mais le domaine de recherche est devenu tellement large qu'on a plus vraiment le choix.Nadaillat a écrit :Non...gawaine a écrit :Tu comptes donc la faire durer jusqu'à décembre...
Une intenable n'est pas qu'une suite de questions/réponses...
OuiSLINAN a écrit :ou la la ..ne cédons pas à la panique ..nous avançons, je résume :
Le messager est Jésus de Nazareth
Oui... sauf pour l'armure d'argent; elle n'aide en rien pour trouver la source.SLINAN a écrit : Les métaphores (temple profané, armure d'argent) aident pour trouver la source, à savoir une page du net qui nous permettra de trouver la commune
la source n'est pas la torah, l'évangile, la bible
la source n'est pas en rapport avec ce qu'a fait Jesus
tu confimes Nad ?
NonSLINAN a écrit : Baudelaire citait , la nature est un temple. et le tien, l'est-il ?
Non.SLINAN a écrit : pas eu de réponse à ma question "Est-ce une biographie que nous cherchons pour source ?"
Ce n'est pas un vrai templeNadaillat a écrit :Nongawaine a écrit :Le temple profané est-il en Maine et Loire?
Ce n'est pas un vrai temple...c'est une image une métaphore...gawaine a écrit : Est-ce un vrai temple ou une image?
Je connaissais : "je suis le Chemin, la Vérité et la Vie", mais pas "La vérité est intenable"Souviens-toi de cette ancienne prophétie du Messager en armure d'argent...
« En vérité je vous le dis, la vérité est intenable.
Qu’elle soit votre lumière dans les endroits ténébreux, quand toutes les autres s'éteindront.
Après la nuit vient la lumière.
Après le désordre reviendra l’ordre. »
ppff,vaco6 a écrit :Mouai, bah Jésus, il n'a jamais écrit ça...
Je connaissais : "je suis le Chemin, la Vérité et la Vie", mais pas "La vérité est intenable"Souviens-toi de cette ancienne prophétie du Messager en armure d'argent...
« En vérité je vous le dis, la vérité est intenable.
Qu’elle soit votre lumière dans les endroits ténébreux, quand toutes les autres s'éteindront.
Après la nuit vient la lumière.
Après le désordre reviendra l’ordre. »![]()
C'est peut-être lui, LGM, au fond ?
NonSLINAN a écrit :le temple est-il le Saint Suaire ? Est-ce un Saint-Sépulcre ?
Souvent, le corps est vu comme un temple
C'est un texte...SLINAN a écrit :Nan, bah en vacances, nous réfléchissons![]()
donc, la page internet décrit-elle un personnage ? un monument ? un événement ? une liste ?
La, il y a confusionnement...SLINAN a écrit : Tu as dit que le messager était important pour trouver la page , or nous l'avons et la page ne vient pas pour autant![]()
Les métaphores sont la pour brouiller la soluce...mais également pour permettre de la trouver.SLINAN a écrit : donc, les métaphores sont-elles officielles évoquées ou sortent -elles de l'imagination débordante de Nadaillat ?
NonSLINAN a écrit : Vu que le temple profané n'est pas un temple, est-il un édifice ? s'inscrit dans le fondement christologique ?
Non...SLINAN a écrit : Ce temple, Est-il le corps du Christ ?
Nadaillat a écrit :Non...SLINAN a écrit : Ce temple, Est-il le corps du Christ ?
Juste une précision... Savoir qui est le Messager n'aide pas a trouver la source/ le temple...trouver le Messager est cependant essentielNadaillat a écrit :La, il y a confusionnement...SLINAN a écrit : Tu as dit que le messager était important pour trouver la page , or nous l'avons et la page ne vient pas pour autant![]()
Il est important de trouver le Messager...mais il ne sert en rien pour trouver la source/temple...
Damvero a écrit :
En fait, nous allons peut-être attendre la prochaine Intenable...
Ah oui ? tu pourrais expliquer la forme intérieure stp ?Nadaillat a écrit :Elle n'est pas si dure que cela...
Il ne faut pas s’arrêter à la forme extérieure de l'énigme...
Non pour la résolution de l'énigme...oui pour l'ambiance.Damvero a écrit :Le premier mot de l'énigme est-il important ?
Faut demander au Sly... il a l'habitude....Damvero a écrit :Ah oui ? tu pourrais expliquer la forme intérieure stp ?Nadaillat a écrit :Elle n'est pas si dure que cela...
Il ne faut pas s’arrêter à la forme extérieure de l'énigme...
qu'on comprenne un peu mieux...
![]()
médecin légiste ? c'est de la médecine légale ..bah, en tant que boucher de Josselin, ce n'est pas trop la pratique...je vais travailler à cœur ouvert sur Nad...et en petite rondelle svpDamvero a écrit :Sly, tu fais quoi dans la vie ? médecin légiste ?
et ben pardi ! un texte oui...une page internet, tu voyais quoi d'autres ?Nadaillat a écrit : donc, la page internet décrit-elle un personnage ? un monument ? un événement ? une liste ?
C'est un texte...