S'agit-il de l'alphabet radio ? Une astuce phonétique sur les quatre prénoms ? Et si je reprends le libellé de la question avant modification, que vient faire le poids de Raoul dans l'affaire ??
Loco, tu nous bluffes

ducale78 a écrit :L'ATEV me donne Victor comme réponse mais sans rien y comprendre![]()
![]()
S'agit-il de l'alphabet radio ? Une astuce phonétique sur les quatre prénoms ? Et si je reprends le libellé de la question avant modification, que vient faire le poids de Raoul dans l'affaire ??
Loco, tu nous bluffes![]()
Ouiiii Duc'ducale78 a écrit :L'ATEV me donne Victor comme réponse mais sans rien y comprendre![]()
![]()
Dans mon jeune temps, quand je pilotais, Q se disait QUEBEC. Pour le poids, il y a K qui se dit KILOLocotwister a écrit :Ouiiii Duc'ducale78 a écrit :L'ATEV me donne Victor comme réponse mais sans rien y comprendre![]()
![]()
![]()
S'agit-il de l'alphabet radio ?
![]()
Et si je reprends le libellé de la question avant modification, que vient faire le poids de Raoul dans l'affaire ??
Oscar, Pierre & Raoul sont les dénominations de O, P et R dans l'alphabet radio international. Le hic est que selon les sources, pour le Q, on a soit "Quentin", soit "Quintal". Ma réponse initiale était donc le Quintal (= "le poids de Raoul") avant que je ne m'aperçoive de l'ambiguïté.
J'ai donc choisi de prendre, dans ce même alphabet, un autre prénom (Victor) qui correspond pour le coup au nom d'un des boulevards des maréchaux à Paris, ce à quoi j'ai rajouté la notion de téléphone pour vous mettre sur la voie. CQFD !!!
Loco, tu nous bluffes![]()
Mes cancres préférés, j'espère bien que j'arrive encore à vous surprendre![]()
Je n'ai rien changéchristounette a écrit :T'as changé le dingbat , c'est pas du jeu
![]()
![]()
OUI AIRFORCE'Airforceone49 a écrit :Décontenancé