Un projet de cartociste de la Haute-Corse est en route ! ;)
Toutes les informations concernant les cistes de ce département et lisibles sur cistes.net (numéros, titres, cacheurs etc…) sont d’ores et déjà placées dans un fichier excel. Il reste cependant à vérifier les données et renseigner le statut.
Dans un premier temps, il faut maintenant déterminer quelles seront les zones de cette cartociste.
J’ai déjà réfléchi à la question avec l’aide des mcjm qui connaissent bien la partie nord du département et ont décrypté un grand nombre d’énigmes.
On va prochainement vous soumettre un premier projet de découpage, sur lequel vous serez amenés à donner votre avis, tant sur les limites des zones que sur leurs appellations.
Dans un deuxième temps, il faudra placer toutes les cistes du département dans leur zone (ou dans les non-localisées).
Les cacheurs seront donc sollicités pour cette étape.
Enfin, il faudra fournir à Gadjo des photos, une pour le département ainsi qu’une pour chacune des zones choisies.
Edit: Eustache m'ayant informée qu'elle possède une banque de photos bien fournie, il ne sera pas à priori nécessaire de faire appel à vous sur ce point.
Une fois les zones choisies, Eustache (que je remercie par avance) dessinera la carte.
Et mcjm est volontaire pour gérer cette cartociste quand elle aura vu le jour.

A bientôt pour de prochaines informations….
Ceux qui sont intéressés par le projet peuvent dès maintenant se signaler

Iris et mcjm