ordre de la pie...par exemple!

(19)(23)(87)
Avatar de l’utilisateur
Margotelim
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : lun. 27 oct. 2014 20:11

ordre de la pie...par exemple!

Message par Margotelim »

Bonjour à tous,
Nouvelle venue, je me pose encore bien des questions... Sur le forum, j'ai constaté que nous étions "étiqueté" (moi je suis cisteur discret), quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet, j'ai vu qu'il y avait l'ordre de la pie, l'ordre du hibou, le boulet en quarantaine...Qu'est ce que cela signifie? Comment devient on membre de l'un ou de l'autre et dans quel but?
Merci par avance :D
En ce dimanche je pars sur le terrain...landais ;)
A bientôt
Margote(lim)
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: ordre de la pie...par exemple!

Message par Cleapotre »

Margotelim a écrit :Bonjour à tous,
Nouvelle venue, je me pose encore bien des questions... Sur le forum, j'ai constaté que nous étions "étiqueté" (moi je suis cisteur discret), quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet, j'ai vu qu'il y avait l'ordre de la pie, l'ordre du hibou, le boulet en quarantaine...Qu'est ce que cela signifie? Comment devient on membre de l'un ou de l'autre et dans quel but?
Merci par avance :D
En ce dimanche je pars sur le terrain...landais ;)
A bientôt
Margote(lim)
Tous les forumeurs de Newforez sont répertoriés d'office dans l'ordre de la Pie. Comme cet Ordre matérialise ton niveau de "bavardage", ton statut va évoluer tout seul en fonction de ton nombre cumulé d'interventions sur le forum : de "Cisteur discret", je constate que tu es déjà passée au stade "Cisteur causant très peu", et ça va continuer ...

L'Ordre du Hibou, par contre, est un Ordre où "l'adhésion" demande une démarche active de ta part et, le moment venu, tu dois intervenir auprès des deux responsables de l'Ordre pour demander, si tu le souhaites, que ton statut dans l'Ordre du Hibou supplante, dans ton profil, celui de l'Ordre de la Pie (à l'écran, on ne peut être référencé que dans un seul Ordre à la fois). L'Ordre du Hibou est ouvert à tous ceux qui ont trouvé au moins une boîte de nuit (en deux mots "une boîte", "de nuit") et qui viennent sur le fil dédié y faire le résumé de leurs tribulations. Mais prends le temps d'une vraie balade de nuit pour ressentir vraiment l'ambiance "Hibou" et nous faire un récit le plus évocateur possible ... :ph34r: ;)

Les autres Ordres comptent moins de membres, je te laisse les découvrir par toi-même au hasard de tes pérégrinations. :flowers:

Le "boulet en quarantaine" n'est pas un Ordre, mais plutôt un statut spécial de "membre", auquel il vaut mieux éviter de postuler... Il est réservé à de très rares forumeurs, dont certaines de leurs interventions sur le forum les ont rendus indésirables aux yeux des modérateurs, qui les écartent alors (provisoirement ou non) dudit forum.

Un résumé intéressant ici
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Margotelim
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : lun. 27 oct. 2014 20:11

Re: ordre de la pie...par exemple!

Message par Margotelim »

Merci beaucoup Cleapotre :D
Ton explication est très claire et très intéressante, et je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil et j'apprécie beaucoup :one:
Je trouve que vraiment les cisteurs sont sympas en tout cas tous ceux à qui j'ai eu à faire depuis ma récente inscription, c'est vraiment très "chouette" je vais essayer d'intégrer l'ordre du "hibou" :owl: et aller chercher une ciste de nuit... ;)
Bonne fin de dimanche,
A bientôt,
Margote(lim)
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: ordre de la pie...par exemple!

Message par Cleapotre »

Margotelim a écrit :je vais essayer d'intégrer l'ordre du "hibou" :owl: et aller chercher une ciste de nuit... ;)
La saison s'y prête, avec les nuits qui commencent tôt !...
Mais chercher/trouver de nuit ne suffit pas. Pour prétendre à entrer dans l'Ordre, il s'agira ensuite de faire sur ce fil le récit de ton aventure nocturne. ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Répondre

Revenir à « Limousin »