Quelques précisions sur les séries bienvenues :)

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Mlle_lain
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : sam. 05 oct. 2013 17:06
Localisation : Grenoble

Quelques précisions sur les séries bienvenues :)

Message par Mlle_lain »

Bonjour zatous,

Je lance un modeste appel, une timide requête, nos pourvoyeurs de séries, pourriez vous indiquer dans vos séries le temps moyen de la randonnée ?
Geracole :flowers: le fait souvent et cela m'a bien aidé, me permettant d'emblée d'écarter certaines séries pour cause de possession d'enfants jeunes, fatigables rapidement et fatiguant tout autant :D
Voilà, voilà, merci à ceux qui y penseront :)
Vous pouvez reprendre une activité cistique :)

Lain
Image
Avatar de l’utilisateur
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 6817
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Quelques précisions sur les séries bienvenues :)

Message par cst73 »

Bonjour :flowers:

Ok, bonne idée pour ma part, je vais vérifier mes séries ;) :flowers: "spe_pasfrevin"
velo_love
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : dim. 10 mai 2009 23:07

Re: Quelques précisions sur les séries bienvenues :)

Message par velo_love »

Cela va dépendre aussi de la balade. J'ai en tête la ciste 35971 dans les Hautes-Alpes. La balade en elle-même n'est pas très longue (2h de montée avec la dernière qui avait 4 ans à l'époque). Par contre, la partie sommitale pour arriver à cette ciste :sad: J'y étais allé seulement avec l'aînée (10 ans alors) et j'avais regretté :
1/ de ne pas avoir de corde
2/ de m'être engagé sur l'arête
Ca m'avait valu des cauchemars aussi quelques nuits et pourtant, je ne suis pas sujet au vertige !

Outre le temps, c'est bien aussi d'indiquer si on peut faire ça avec des jeunes enfants parce que la cotation "Un peu dur si vous portez des talons hauts !" n'est pas forcément adaptée à des gamins
Mlle_lain
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : sam. 05 oct. 2013 17:06
Localisation : Grenoble

Re: Quelques précisions sur les séries bienvenues :)

Message par Mlle_lain »

Je te rejoins tout à fait car j'ai exactement ton expérience : je suis partie sur une série de Chamix 38@86252 qui semblait sans difficulté.
J'ai du rebrousser chemin devant le danger que je faisais courir à mes mouflets et j'ai eu ensuite une ou deux nuits difficile avec une belle peur rétrospective :sad: :sad:
Comme toi, une corde aurait été nécessaire.
Mais je comprends qu'un poseur ne pense pas à tous ces "détails".
Image
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Quelques précisions sur les séries bienvenues :)

Message par chamix »

" je suis partie sur une série de Chamix 38@86252 qui semblait sans difficulté. "

C'est vrai, Mlle_lain, le sentier après la N°3 est un peu difficile pour de petites jambes .... <_<
le "prenez des vitamines parce que c'est pas de la tarte" est là pour alerter ...ainsi que le texte de l'énigme ( tiens...pourquoi j'ai écrit "bavouse" au lieu de " bavante" ?... :wacko: je vais corriger ça !)
Malgré tout, ce n'est pas de l'escalade !, et il y a un moyen d'éviter cette portion ... ;)
Mlle_lain
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : sam. 05 oct. 2013 17:06
Localisation : Grenoble

Re: Quelques précisions sur les séries bienvenues :)

Message par Mlle_lain »

Oh mais ne t'inquiète pas Chamix, il n'y a pas d'offense :flowers:
C'était pas la première et sans doute pas la dernière fois qu'en tant que parent je mésestimais la difficulté ou le danger ou autre.
Mais je suis d'accord que plutôt qu'une appréciation finalement très subjective, des indications factuelles (nombre de kilomètres, dénivelé) seraient un plus.
Après c'est un jeu, des fois on gagne, des fois on perd, et même des fois que c'est pô juste !! :pinch:
Image
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »