Echange sur ciste disparue ?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour.
noxdeguerne a écrit :

" c'est de la pollution "
des caches plus écologiques, dirons-nous, j'avais deja essayer le principe sur des spots mais cela ne m'avais pas assez convaincu, surtout qu'il y auras toujours des objets que ce soit en plastique, verre ect...
Tu peux aussi faire des cistes "naturelles" comme Eustache, voir en FRANCHE COMTE, et là il n'y a pas d'objet de verre plastique ou autre métal.

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par duboscq »

rapidement :

jml91 était dans le secteur, il y reviendra, il aurait peut être pu en trouver plus si les énigmes étaient encore là
galamot est dans le secteur, il ne peut pas les trouver, il n'a pas les énigmes
dibi a certaines de tes énigmes, il les trouve, et si jamais il en trouve une qui n'avait plus d'énigme mais pas encore passée disparue, tu la déclares disparue dans la foulée :wacko:
ER86 et FB viennent parfois dans la région et pourraient les décapsuler
les kasan, balcrest et tagada36 viennent d'arriver dans le jeu et s'y mettent à fond, ils pourraient passer sur tes spots s'ils avaient les énigmes
et pour tous els autres qui viendront dans la région, il en sera de même

par contre, il est sûr que des carto qui deviennent de plus rouges, ça ne va attirer personne !!!

cet aprèm, jerem36 va passer à 100m de la 103284, il ne pourra pas la décapsuler, il n'a pas l'énigme qui était pourtant sympa et pas un doublon
que devons-nous faire, on y passe et on l''enlève ?
tu la remets ?
il demande à faby36 si elle a toujours l'énigme pour y aller et tu la réactiveras ?

on ne va pas t'écrire pour chaque numéro pour connaître la procédure à suivre :wacko:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
tof
Cisteur pipelette
Messages : 108
Inscription : dim. 10 juin 2012 00:00

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par tof »

Le plus simple serait peut être de :
- remettre les énigmes pour que les cistes soient trouvées et ne soient pas dans la nature pour rien. Ceci ne bloquerait pas le jeu (pour ceux qui veulent jouer) et ne rendrait pas la carto toute rouge. :rolleyes:
- lister celles que tu ne souhaites plus voir exister et le faire savoir. Ceci ne bloquerait pas le jeu et permettrait à ceux qui veulent jouer de profiter du spot sans faire de doublon. :one:
- ne changer qu'une énigme à la fois lorsque tu souhaites l'améliorer. Ceci ne bloquerait pas le jeu. :clindoeil:
Merci
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Re Bonjour.

noxdeguerne a écrit : Maintenant pour en revenir aux boites sur le terrain, leur ramassage, leur modification et vérification, cela se fait en fonction de mon temps et celui ci est certainement le moindre de tous les cisteurs de France et de Navarre, il faudra être patient
Si tu laisses les cistes "actives", d'autres cisteurs peuvent t'aider dans le maintien, c'est d'ailleurs ce que chacun fait.
Beaucoup de cisteurs n'ont pas plus de temps que toi et ne détruisent pas leurs cistes pour autant, et, si certains pensent simplement que c'est "dommage", j'ajouterais pour ma part que c'est égoïste et irrespectueux pour ceux qui ont cherché l'énigme.
Enfin, pour ce qui est de la pollution, tu contribues à polluer les cartocistes qui deviennent toutes rouges et le site "ciste.net" qui se remplit de vert ;) ;) . Tu parles de 117000 cistes qui polluent, mais combien y en a-t-il vraiment?
Bien sûr, cette façon de voir les choses n'engage que moi.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Dernière modification par rencontre le mar. 26 août 2014 13:09, modifié 1 fois.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par duboscq »

L_Aimetier a écrit :Il y a plusieurs semaines, quand j'ai vu Noxdeguerne, supprimer toutes les énigmes de ces cistes et les mettre en disparue, j'ai été surpris qu'aucun sujet n'apparaisse sur le forum.
peut être parce que pour les autres sujets polémiques, on n'a eu que peu de réponses

là, Nox semble disposer à répondre :one: :bigou:

on attend maintenant les modif sur les énigmes, les paroles, c’est beau mais on veut du concret

et peut être un jour comprendra-ton les échanges fantaisistes, qui sait ?

pour ce qui est des cistes naturelles, Eustache est à ma connaissance la seule à avoir autant franchi le pas :one:
alors, c'est sûr, c’est un investissement, une recherche mais tellement plus respectueux de la nature
si tu veux t'engager dans cette voie, tant mieux, mais ne laisse pas des boîtes sans possibilité de visiteurs en attendant
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par sioux »

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. :rolleyes:

J'ajouterai, pour ce qui est de tes premières énigmes qui ne te plaisent plus, bah j'ose dire que c'est un peu normal, étant donné que lorsqu'on débute dans le cachage, on est souvent maladroit, mais ce n'est pas une raison pour tout renier, et tout biffer. Moi-même, je juge certaines de mes premières énigmes plutôt vaseuses :boulet2: , mais c'est comme ça qu'on apprend, et il est toujours possible, si vraiment tu veux définitivement renier tes premières proses - sans perdre les spots - de prendre le temps de parfaire les énigmes concernées et envoyer une modif quand tu les auras peaufinées, pour garder entre-temps un continuum qui ne pénalise pas les chercheurs. Car c'est pour eux qu'on cache !
:group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par Eustache »

rencontre a écrit :
noxdeguerne a écrit :Maintenant pour en revenir aux boites sur le terrain, leur ramassage, leur modification et vérification, cela se fait en fonction de mon temps et celui ci est certainement le moindre de tous les cisteurs de France et de Navarre, il faudra être patient
... j'ajouterais pour ma part que c'est égoïste et irrespectueux pour ceux qui ont cherché l'énigme.
Enfin, pour ce qui est de la pollution, tu contribues à polluer les cartocistes qui deviennent toutes rouges et le site "ciste.net" qui se remplit de vert ;) ;) .
Nox, que de contradictions et d'antilogique si peu crédibles au fil de tes messages !

Si c'est réellement un élan "écolo" qui t'anime, faire disparaître tes cistes en nombre en rendant leur localisation impossible par suppression de l'énigme est le meilleur moyen pour réellement polluer, parce qu'il ne faut pas me faire croire que toutes ces boîtes ne resteront pas sur le terrain une fois la "bonne intention" passée. Et c'est à mon sens autrement plus irresponsable que pour le rougissement des cartos... :whistle:
rencontre a écrit :Tu parles de 117000 cistes qui polluent, mais combien y en a-t-il vraiment?
Un certain nombre en tenant compte de celles qui ont disparu dans la nature sans avoir été jetées à la poubelle intentionnellement. Emportées par les pluies, les crues ou la marée, enfouies au fond d'un terrier ou sous une épaisse couche d'humus, emprisonnées entre les racines ou les branchages d'un arbre et devenues irrécupérables... et il doit y en avoir quelques milliers sur lesquelles on a souvent fait un SAV, depuis une dizaine d'années ! Sans oublier les dizaines de doublons délibérés.
Moins les cistes ratées déclarées deux fois par un débutant (ou non), les cistes bidon, les cistes virtuelles, les cistes "persos" et les cistes naturelles.
duboscq a écrit :pour ce qui est des cistes naturelles, Eustache est à ma connaissance la seule à avoir autant franchi le pas
Iris aussi dans certaines circonstances de terrain, et qui m'a beaucoup aidée dans ma campagne de naturalisation de mes propres cistes. :one:

A propos des premières énigmes qui ne plaisent plus, pour moi la naturalisation et la modification de l'énigme qui en découle, a justement été l'occasion d'améliorer les textes trop bof. :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par koalito »

noxdeguerne a écrit :...comme vous dites " tu as sûrement tes raisons " et elle ne vous regarde pas surtout...
Ayant personnellement caché plus de cinq cent cistes (558 à ce jour, pour être précis), je pense avoir suffisamment de recul pour prendre position sur certaines déclarations faites sur ce fil (en ce qui concerne le suivi des boîtes et des énigmes).

Tout d'abord, je respecte le choix de chacun de décider de cacher, de ne pas cacher, de ne plus cacher, de recommencer à cacher, etc...
MAIS ... Je pense qu'il y a dans ta démarche, Noxdeguerne, une forme de manque de respect vis à vis des cisteurs qui s'intéressent ou se sont intéressés à tes cistes !
Je m'explique :
Tu déclares, en réponse à Dubosq, que les raisons qui t'amènent à laisser des boîtes en place, malgré la déclaration "disparue" et la suppression de l'énigme correspondante, ne la "regarde pas".
Doit-on comprendre que cela ne NOUS (les cisteurs) regardent pas ?
Je ne suis absolument pas d'accord avec cela ! Le cacheur doit un minimum de respect (ou simplement de politesse) à "ses" chercheurs, et transformer une ciste toujours en place en "ciste-zombie" sans la moindre explication n'est PAS respecteux !

Sur le plan plus général, je trouve que tout cela est bien compliqué et s'éloigne de but du jeu : se faire plaisir et donner du plaisir aux autres joueurs !

1) Le jour où tu as caché une ciste X ... tu t'es fait plaisir (enfin, j'espère pour toi ! ;-))
2) Le jour où un trouveur l'a décapsulée après quelques efforts de recherche, il a pris du plaisir.
3) Le jour où d'éventuels futurs trouveurs ont lu et décrypté ton énigme avant d'aller sur spot, ils ont eu du plaisir.

... et puis ... un jour ... Badaboum ... Tu décides : Ciste X disparue ! Enigme évaporée ...

4) Le jour où un cisteur de passage trouve la boîte de la ciste X par hasard et s'aperçoit qu'elle ne correspond plus à rien ... déception !
5) Le jour où un cisteur qui avait trouvé la solution de l'énigme de la ciste X, décide d'aller la chercher et s'aperçoit qu'elle a "disparu" ... déception !
6) Le jour où des cisteurs occasionnels parcourent la cartociste pour s'apercevoir que le secteur est sinistré par les "disparitions" ... déception !

Personnellement, en tant que cacheur, je préfère donner du plaisir aux autres cisteurs, plutôt que les décevoir ...

Cordialement,
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
rencontre a écrit : j'ajouterais pour ma part que c'est égoïste et irrespectueux pour ceux qui ont cherché l'énigme.
Bien sûr, cette façon de voir les choses n'engage que moi.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Heureux de constater que je ne suis pas seul. ;) ;)


Pour la pollution des carto, Stache, c'était une plaisanterie, j'avais parlé plus haut de "cistes naturelles" :smack:


Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par noxdeguerne »

duboscq a écrit :
L_Aimetier a écrit :Il y a plusieurs semaines, quand j'ai vu Noxdeguerne, supprimer toutes les énigmes de ces cistes et les mettre en disparue, j'ai été surpris qu'aucun sujet n'apparaisse sur le forum.
peut être parce que pour les autres sujets polémiques, on n'a eu que peu de réponses

là, Nox semble disposer à répondre :one: :bigou:
Si je consent a répondre c'est qu’apparemment mon cas préoccupe bien malgré moi et je vais tacher de faire un effort pour éclaircir ces préoccupations, a condition que ceci comme l'as dit Sioux reste " Courtois " ce qui pour l'instant me semble être le cas

Maintenant vous ne pouvez pas être juge et bourreau en même temps, je ne demande a personne d’être d'accord avec moi comme je n'oblige personne a suivre mon cas, nous avons tous des points de vues différents, ceci dit la discussion amène a la réflexion, de réviser son point de vue ou de camper sur ses positions que se soit dans mon cas ou bien le votre

je vais tacher de répondre au différent point exposer
rencontre a écrit :Tu peux aussi faire des cistes "naturelles" comme Eustache, voir en FRANCHE COMTE, et là il n'y a pas d'objet de verre plastique ou autre métal.
Tu parles de 117000 cistes qui polluent, mais combien y en a-t-il vraiment?
duboscq a écrit :pour ce qui est des cistes naturelles, Eustache est à ma connaissance la seule à avoir autant franchi le pas :one:
alors, c'est sûr, c’est un investissement, une recherche mais tellement plus respectueux de la nature
si tu veux t'engager dans cette voie, tant mieux,
Eustache a écrit :Nox, que de contradictions et d'antilogique si peu crédibles au fil de tes messages !
Si c'est réellement un élan "écolo" qui t'anime, il ne faut pas me faire croire que toutes ces boîtes ne resteront pas sur le terrain une fois la "bonne intention" passée.
Je ne connais pas la Franche-comté au niveau cistique, pas plus que les cistes d'Eustache, même si j'ai bien vu a un moment votre logo et que j'ai certainement été voir quelques cistes, elles ne m'ont pas parler personnellement a l’époque, mais si elles s’avèrent si intéressantes que ça, il y aurait-il un tuto ? peut être êtes vous en pourparler avec Phil pour en généraliser le concept ?
Mais je ne vois pas Eustache ce qui vous permet d’écrire ça, je n'ai jamais parlé " d’élan écolo " , ce n'est qu'une des raisons et de plus est la dernière, cependant cela ne m’empêche pas d'y penser s'en en être une idéologie, et retirer quelques boites du terrain vas en ce sens non? du moins a mon sens
et en ce qui concerne les cistes et les geos sur le terrain, c'était un euphémisme, c'est de la pollution en soi d'un point vu purement écologique, donc je ne vois pas pourquoi certain s'offusque pour mes boites, on y contribue tous en bien ou en mal
Et en ce qui concerne votre croyance sur mes bonnes intentions, vous n’êtes pas moi, alors je vais le prendre du bon coté - Vous pariez quoi ??
duboscq a écrit :rapidement :

jml91 était dans le secteur, il y reviendra, il aurait peut être pu en trouver plus si les énigmes étaient encore là
galamot est dans le secteur, il ne peut pas les trouver, il n'a pas les énigmes
dibi a certaines de tes énigmes, il les trouve, et si jamais il en trouve une qui n'avait plus d'énigme mais pas encore passée disparue, tu la déclares disparue dans la foulée :wacko:
ER86 et FB viennent parfois dans la région et pourraient les décapsuler
les kasan, balcrest et tagada36 viennent d'arriver dans le jeu et s'y mettent à fond, ils pourraient passer sur tes spots s'ils avaient les énigmes
et pour tous els autres qui viendront dans la région, il en sera de même
En ce qui concerne jml91 je n'ai pas eu de nouvelle pour l'instant donc bonnes nouvelles, de plus il a cister principalement dans le sud 41
sur la carto 41 a l'heure actuelle il y a 469 cistes dont 11 a moi ce qui représente 2% des cistes sur le terrain et une seule de ces cistes est déclaré disparu et vous n’êtes pas sans savoir que c'est un doublon, et avec son androciste ( puisqu'elle est sur le terrain pas encore récupérer ) il a pu effectuer son échange, il y a donc rien de dramatique a mon sens dans tous ca

Dibi a conservé les énigmes c'est un fait, ça ne l'as pas non plus empêcher de faire ces échanges, il a demander a moi et a fred d'en réactivé, c'est dans l'ordre des choses et tous fonctionne normalement comme je le pense, d'autre en en on fais de même ou m’ont demander d'attendre avant de les archivés
que je les remettes en archivés a la suite de cela me parait logique et je comprend pas trop votre raisonnement , vous préférer que mes cistes soient active sans énigmes et sans image indice ? ça n'as pas d’intérêt ?

pour eric et fred il sont venus surtout au moment de la réunion cistique du centre ils ont fais une bonne moisson et je ne pense pas me tromper a dire qu'il ne reviendrons certainement pas avant le printemps maintenant et je ne sais pas si vous avez remarquer mais justement j'ai attendu que cette réunion est eu lieu et que tous ont pu accéder aux cistes avant de commencer a faire mon ménage, je ne suis pas aussi con qu'on pourrait le penser, enfin je l’espère

pour les cisteurs du 36 je vais en revenir a mes chiffres, il y 593 cistes sur le terrain dont 55 a moi ce qui représente 9% du cheptel et sur ces 55 il y en a 23 de déclaré disparu a peine la moitié , il y en a encore assez a moi et des autres pour pouvoir s'occuper en attendant , surtout qu'en plus sur ces 23, 12 sont des doublons ils ont donc moyen de voir les sites et des boites sans ma présence

duboscq a écrit :par contre, il est sûr que des carto qui deviennent de plus rouges, ça ne va attirer personne !!!
tof a écrit :Ceci ne bloquerait pas le jeu (pour ceux qui veulent jouer) et ne rendrait pas la carto toute rouge.
rencontre a écrit :tu contribues à polluer les cartocistes qui deviennent toutes rouges
En ce qui concerne le coloriage des cistes ou le bloquage du jeu je vous reporte aux chiffres citer plus haut
j'ai l'impression a vous lire ( tous ) que c'est noxdeguerne et ces cistes qui font tourner le centre, heureusement pour moi et pour vous, non !
a part dans le 37, mais la je suis quasiment tous seul, ça ne devrait pas déranger grand monde , il y a 323 cistes actives c'est a dire le même nombre approximativement que le jour ou j'ai posé ma première ciste ( d'ailleurs si certain cisteur actif veulent déménager, il fait bon vivre en Touraine ! ), car même avec le passage de certain c'est resté un :lonely:
Et même avec ça la carto du 37 est certainement moins rouge que certaine surtout qu'en plus les carto ne sont qu’illusion elle pourrait être bien plus rouge que ça pour certaine et la je parle de ce que je connais, en ce qui concerne la 86 par exemple , mais je ne lui jette pas la pierre a eric, j'ai compris son point de vue et le respecte, mais si c'est le cas pour lui ça l'est forcement pour d'autre
rencontre a écrit :Beaucoup de cisteurs n'ont pas plus de temps que toi et ne détruisent pas leurs cistes pour autant, et, si certains pensent simplement que c'est "dommage", j'ajouterais pour ma part que c'est égoïste et irrespectueux pour ceux qui ont cherché l'énigme.
sioux a écrit : lorsqu'on débute dans le cachage, on est souvent maladroit, mais ce n'est pas une raison pour tout renier, et tout biffer.
koalito a écrit :MAIS ... Je pense qu'il y a dans ta démarche, Noxdeguerne, une forme de manque de respect vis à vis des cisteurs qui s'intéressent ou se sont intéressés à tes cistes !
Le cacheur doit un minimum de respect (ou simplement de politesse) à "ses" chercheurs, et transformer une ciste toujours en place en "ciste-zombie" sans la moindre explication n'est PAS respecteux !
c'est votre avis personnelle et je comprend ce que vous voulez dire , mais parfois il faut savoir faire des choix et j'ai choisis celle la, maintenant a mon avis ce n'est qu'un procès d'intention, le jeu ne vas pas s’arrêter dans 6 mois ( sauf si il y a un gros bug a la place de la V2 ) et dans quelques temps quand j'aurais réactivé mes cistes avec de nouvelle énigmes ( comme je l'ai dit qui me correspondrons un peut plus ) tous ceci ne seras que passé et dans mon sens je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux de vouloir faire mieux , c'est un peut comme si vous rouspétiez parce que le maire du village a décider de réaménager la place centrale , c'est sur sa dérange ça importune, mais c'est sensé être mieux après, c'est pas fais pour emmerder les concitoyens , après on a le droit de dire " tous ça pour ça " ou bien " finalement c'est bien " pour moi ceci est dans le même optique
duboscq a écrit :on ne va pas t'écrire pour chaque numéro pour connaître la procédure à suivre
tof a écrit :ister celles que tu ne souhaites plus voir exister et le faire savoir. Ceci ne bloquerait pas le jeu et permettrait à ceux qui veulent jouer de profiter du spot sans faire de doublon
comme je l'ai noter sur mon message précédent et me l'as fais remarquer L'aimantier " Noxdeguerne : Peut-être pourrais-tu à la place du texte de tes anciennes énigmes mettre une procédure à suivre au cas où un chercheur trouverais une de tes boîtes déclarées "Disparue".
ce a quoi j'ai répondu que j'allais m'y atteler
duboscq a écrit :on attend maintenant les modif sur les énigmes, les paroles, c’est beau mais on veut du concret
et peut être un jour comprendra-ton les échanges fantaisistes, qui sait ?
C'est le roi qui dit nous voulons !! mais depuis le temps vous devriez savoir que ce que je pense je le dit et ce que je dit je le fais ( relisez la première ligne de ma signature )
pour les échanges j'ai bien vu ceci apparaitre un peut plus haut, c'est une question qui sous entend une réponse je suppose ? Mais c'est quoi des échanges fantaisistes ?
Me dites pas qu'il y a une liste d'objet plus respectable que d'autre et que chacun n'as pas le droit d'y mettre ce qu'il lui souhaite , même si j'ai cru comprendre que cela ne vous amusait pas, vous ne serez pas obliger d’échanger un de vos objet avec les miens et ceci n'est pas totalement de mon invention mais d'une idée de Max Valentin lui même
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par crevette76 »

Salut,

petit regard "extérieur" (je ne connais ni noxdeguerne ni aucune de ses cistes, et très peu la région Centre)
noxdeguerne a écrit :dans quelques temps quand j'aurais réactivé mes cistes avec de nouvelle énigmes ( comme je l'ai dit qui me correspondrons un peut plus ) tous ceci ne seras que passé et dans mon sens je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux de vouloir faire mieux , c'est un peut comme si vous rouspétiez parce que le maire du village a décider de réaménager la place centrale , c'est sur sa dérange ça importune, mais c'est sensé être mieux après, c'est pas fais pour emmerder les concitoyens , après on a le droit de dire " tous ça pour ça " ou bien " finalement c'est bien " pour moi ceci est dans le même optique
Dans ce cas, pour moi il y a deux manières de faire pour que ce soit simple, informatif et respectueux des chercheurs (en fait trois mais la troisième je ne l'aime pas) :

solution 1 (mais il semble que ce soit un peu tard pour l'adopter)
: laisser les cistes en ligne avec l'ancienne énigme et ne changer le statut qu'en changeant l'énigme pour la remplacer par la nouvelle.

solution 2
: placer en "aurait disparue" les cistes concernées et remplacer le texte de leur énigme par l'information et les consignes à suivre, du type "ciste en attente de remaniement d'énigme, si vous avez archivé l'ancienne version, vous pouvez la trouver et enregistrer votre échange ; sinon, vous pourrez la trouver bientôt "remastérisée". Merci de laisser la boite en place."


solution 3 (que je n'aime pas trop)
: placer en "disparue" les cistes concernées et remplacer le texte de leur énigme par l'information et les consignes à suivre, du type "ciste en attente de remaniement d'énigme, vous pourrez la trouver bientôt "remastérisée". Merci de laisser la boite en place et de ne rien y échanger."
(je ne l'aime pas trop parce qu'elle interdit l'échange ET parce que les chercheurs qui ont imprimé l'énigme avant la modif ne comprendront peut-être pas pourquoi elle est déclarée disparue au moment de valider l'échange au retour de chasse... après avoir eu la boite en main et fait un échange).

Parce que voir au cas par cas et dire ok à ceux qui proposent la poubelle alors que le but est de réactiver plus tard me semble plus que confus, non ?
:flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par Eustache »

noxdeguerne a écrit :( relisez la première ligne de ma signature )

* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )
Justement...
Image
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par clennf »

sioux a écrit :On ne peut préjuger de l'état moral des gens, quel qu'il soit, mais en attendant le jeu continue, et il est dommage de le bloquer.
Que les êtres humains ressentent par moments le besoin de se mettre en retrait est une autre histoire.
:rolleyes:
Je ne préjuge et juge de personne! Et je ne discute pas le fait que quelqu'un ait besoin de se mettre en retrait! Chacun fait ce qu'il veut! Je ne parle que des boîtes laissées sur place! Se retirer ok...mais retirer les boîtes alors aussi...
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par L_Aimetier »

Noxdeguerne, tes explications sont toutes à fait claires.
- Tes cistes déclarées disparues seront réactivées ultérieurement (inutile donc de retirer les boîtes).
- Les chercheurs possédant les textes des énigmes peuvent les chercher et te contacter pour valider leur échange en cas de découverte.
- Les autres chercheurs ont suffisamment de quoi faire avec toutes les autres cistes encore valides (cachées par toi-même et l'ensemble des cisteurs) !
Il n'y a effectivement pas (plus) de quoi en faire un drame national !
Pas de commentaires sur ces histoires de "pollution" même si le principe d'Eustache m'intéresse et me trotte depuis un moment en tête pour mes propres caches à venir.
Merci pour ces explications et à bientôt sur la piste des cistes ! :-)
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par duboscq »

nous venons de voir que tu avais modifié 4 énigmes :one:
les spots sont maintenant libres si qq'un souhaite y mettre une nouvelle boîte, l'info est claire et précise si l'on suit le lien sur ton blog


MAIS, on est bien d'accord que tu n'as le droit de ne dévoiler sur internet que les solutions de TES énigmes
et tu n'as pas à décider pour les autres s'ils souhaitent dévoiler leur spot que la cistes existe encore ou non
tu ne peux pas savoir si un jour ils la réactiveront ou non; ou bien si un ancien trouveur le fera
nous avons par exemple replacé 2 cistes disparues hier, nous n'en sommes pourtant pas les cacheurs mais d'anciens trouveurs

donc, merci d'enlever de ton blog les solutions des énigmes disparues qui concernent les autres cacheurs
en effet, ton lien renvoie sur ce blog, il est donc visible de tous et ne respecte pas les cacheurs
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par duboscq »

noxdeguerne a écrit :Mais c'est quoi des échanges fantaisistes ?
Me dites pas qu'il y a une liste d'objet plus respectable que d'autre et que chacun n'as pas le droit d'y mettre ce qu'il lui souhaite
ah non, on ne parle pas d'une liste d'objet respectable et tu le sais très bien
qd tu arrives sur un spot et que tu trouves une boîte, explique-moi comment tu fais pour prendre une corde à virer le vent ? un trou rempli de vide ? le cheval blanc d'henri 4 qui n'est peut être pas blanc
tout le monde peut avoir de l'humour qd il décrit ses échanges si cela correspond à ce qu'il a mis dans la boîte et qu'il a juste choisi une façon ironique de le présenter
mais ce n'est pas ton cas
tu fais de vrais échanges et tu déclares autre chose qui ne ressemble à rien sur internet
résultat les listes ne correspondent plus
les cisteurs qui te suivent ne savent donc pas s'ils doivent prendre l’objet qui ne correspond pas à la liste pour la remettre d'équerre ou le laisser
imagine si tout le monde faisait comme toi !!!!
noxdeguerne a écrit : même si j'ai cru comprendre que cela ne vous amusait pas
quand tu touches à la dignité de femmes mortes à cause d'un pervers, non !!!!

qd tu mets le bazar dans les listes d'objets, non

noxdeguerne a écrit : mais d'une idée de Max Valentin lui même
tu peux préciser ?
à part pour la ciste du poisson d'avril ou il est bien précisé que c’est la seule pour laquelle on a le droit de faire ce style d'échanges, je ne vois pas de quoi tu parles

peut être personne ne t'avait-il encore parlé de tes échanges fantaisistes avant jml91, par contre, nous, nous avions reçu plusieurs MP ou mails de cisteurs qui se demandaient qui tu étais et ce que tu fabriquais
mais c’est bien pour cela que tu le fais, non ?
pour que l'on parle de toi
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par duboscq »

duboscq a écrit :cet aprèm, jerem36 va passer à 100m de la 103284, il ne pourra pas la décapsuler, il n'a pas l'énigme qui était pourtant sympa et pas un doublon
que devons-nous faire, on y passe et on l''enlève ?
tu la remets ?
il demande à faby36 si elle a toujours l'énigme pour y aller et tu la réactiveras ?
la ciste était bien en place, il l'a trouvée
peux-tu lui réactiver pour qu'il fasse son échange et ensuite, tu décideras si tu remets ton énigme ou non, mais elle est sur le terrain et n'a pas bougé
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par Eustache »

duboscq a écrit :MAIS, on est bien d'accord que tu n'as le droit de ne dévoiler sur internet que les solutions de TES énigmes
et tu n'as pas à décider pour les autres s'ils souhaitent dévoiler leur spot que la cistes existe encore ou non
tu ne peux pas savoir si un jour ils la réactiveront ou non; ou bien si un ancien trouveur le fera
nous avons par exemple replacé 2 cistes disparues hier, nous n'en sommes pourtant pas les cacheurs mais d'anciens trouveurs

donc, merci d'enlever de ton blog les solutions des énigmes disparues qui concernent les autres cacheurs
en effet, ton lien renvoie sur ce blog, il est donc visible de tous et ne respecte pas les cacheurs
Ce n'est pas la première fois qu'un cisteur blogueur révèle les énigmes des autres, photos à l'appui et sans se poser de question. :angry:
Phil avait fait supprimer les articles indélicats. Pour ce blog-là, disparues ou pas, ça en fait 300 à archiver (sauf si dans la liste il y a celles du blogueur) rien que dans la catégorie "sur la piste des cistes" ! :blink: :toctoc:


Mais si j'ai bien suivi l'ensemble des interventions de Nox et son passif pas trop clean ("pas vu pas pris" ou "sav" pour ceux qui sont perspicaces et ont de la mémoire), ce ne sont pas les scrupules qui l'étouffent. :angry:
Depuis le temps que tout ce cirque dure, je comprends que les cisteurs locaux en aient franchement marre de ces malhonnêtetés (y'a pas d'autre mot et oui, je me permets) et irrespects en tout genre.
Je pense qu'il y a d'autre moyens bien plus valorisants de faire parler de soi que ces vilenies. Ça craint quand même ! (et pas la peine de sortir le blabla de la victime offensée qui ne comprend pas) :pfff:
Image
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par noxdeguerne »

Pour la ciste 103284 c'est fait

Pour ce qui est de mes cistes je remercie a nouveau l'aimetier et crevette76 pour leur proposition

En ce qui concerne le blog, si vous taper " blog ciste " dans google vous pourrez voir que je ne suis pas le seul et loin d’être le premier , même si j'ai une fréquentation actuellement de 80 personne jour je ne pense pas qu'elle vienne tous de cisteur ( ceci a peut être attirer de nouveau joueur ou du moins la curiosité comme pour le passage lors de l’émission M6 qui a provoqué un pic )
J'ai quand même pris en compte votre réflexion sur la Mytholociste et vous avez peut être vu que depuis plusieurs mois je suis en train de les renommer afin de ne plus voir apparaitre le titre de l’énigme, en aucun cas je n'ai et ne donnerais le numéro ou quoi que ce soit qui est un rapport direct avec une énigme ( localisation, cacheur, date ect... ), je ne met pas non plus la résolution des énigmes, mais pour la plupart j'explique simplement le site comme de nombreux site web sur lesquels on peut tomber les uns et les autres lorsque l'on cherche des informations sur des énigmes, non pas dans le but de renseigner principalement les cisteurs mais pour toutes personnes désireuse d'en savoir un pleut plus sur le patrimoine de notre pays au gré de mes ballades qui elles sont cistiques, en évitant dans la mesure du possible de fournir des photos trop explicite, sauf et uniquement dans le cas des cistes déclarées disparus ou je donne un peut plus de renseignement mais normalement avec le flux si une ciste est réactivé, j'efface les informations qui pourrait donner la solution, mais apparemment vous me parler de deux cistes, donner moi leur numéro, elles ont du passer a l'as
Mon blog n'est pas destiné principalement aux cistes , mais si vous avez parcouru celui-ci il est tout a fais normal que les sites qui s'y trouve vous parle plus ainsi qu'a ceux de la région, plutot qu'a un bordelais, un picard ou un breton et si vous prenez celle ci : http://lepremierjourdurestedenosvies.ov ... ac-23.html, je pense qu'il vous faudra quelques temps de recherche pour trouver la ciste
Et encore une fois je n'ai jamais manger personne, si certain on des " réclamations " , on en discute et je rectifie si besoin est

En ce qui concerne les échanges je vous expliquerais ça un peut plus tard, car j'ai affaire ailleurs pour le moment, cela ne veut pas dire que je vais chercher une " excuse " car de toute façon, le webmaster m'as contacter pour celles ci, je lui ai donner les explications et il en a convenu que cela n'allais pas a l'encontre du jeu et elles n'ont rien de fantaisiste ni d’irréelle
juste une precision sur la ciste 264 il est question en tant que fantaisiste de " fictif " vous avez oublier le fin de la phrase : Pour toutes les autres, il faut se rendre sur place et faire un échange réel. et elle fais partis des explications c'est exact
pour l'humour on peut rien y faire, on peut rire de tout mais pas avec tous le monde et a mon avis on peut rire de tout si on ne le pense pas
et pour ce qui est de parler de moi et bien non, tous ceci depuis quelques jours est fais justement pour qu'on arrête de parler de moi et surtout derrière moi, et après ça je m'en retournerais dans mon monde, ceci est un jeu, je m'amuse ici et ailleurs, je ne rentre pas dans les cases, soit ! j'essaye de mon mieux de satisfaire et si c'est pas le cas tan pis, je suis différent, mais on est tous différent c'est ça qui fais le monde et rien ni personne ne pourras le changer
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Avatar de l’utilisateur
mirette
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:57
Localisation : Pays bigouden

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par mirette »

Disparues, soupçonnées de disparition, retirées ... pourquoi, comment c'est une chose mais sur les cartocistes pourquoi ne pas les laisser dans la liste d'origine et se servir simplement des codes couleurs déjà en vigueur.
Merci à tous les cacheurs, même si je ne décapsule pas souvent je découvre de bien beaux spots.
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par L_Aimetier »

mirette a écrit :sur les cartocistes pourquoi ne pas les laisser dans la liste d'origine et se servir simplement des codes couleurs déjà en vigueur.
C'est effectivement le gestionnaire qui agit là-dessus.
Personnellement en 44, je les laisse toutes apparentes et je pense que c'est le cas dans la majorité des départements. Il faut que les cisteurs du coin en discute sur leur forum local avec le gestionnaire !...
mirette a écrit :Merci à tous les cacheurs, même si je ne décapsule pas souvent je découvre de bien beaux spots.
Décrypter pour découvrir de beaux sites et des histoires intéressantes, c'est à mon avis le plus important... même s'il n'y a pas ou plus de boîte à décapsuler.
D'où l'intérêt de laisser en ligne les énigmes des cistes disparues qui peuvent être décryptées pour le plaisir et celui d'une belle promenade !
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour
L_Aimetier a écrit :
mirette a écrit :sur les cartocistes pourquoi ne pas les laisser dans la liste d'origine et se servir simplement des codes couleurs déjà en vigueur.
C'est effectivement le gestionnaire qui agit là-dessus.
Personnellement en 44, je les laisse toutes apparentes et je pense que c'est le cas dans la majorité des départements. Il faut que les cisteurs du coin en discute sur leur forum local avec le gestionnaire !...
Sur les 3 cartocistes que je gère (ou "co-gère" pour la Drôme) les cistes sont laissées à leur place d'origine et je fais tout mon possible pour que les "non localisées" soient de moins en moins nombreuses.
L_Aimetier a écrit :D'où l'intérêt de laisser en ligne les énigmes des cistes disparues qui peuvent être décryptées pour le plaisir et celui d'une belle promenade !
Tout-à-fait d'accord, et j'ai dit plus haut un autre intérêt:
Rencontre a écrit :Si tu laisses les cistes "actives", d'autres cisteurs peuvent t'aider dans le maintien, c'est d'ailleurs ce que chacun fait...
Car , bien sûr, on ne peut pas réhabiliter une ciste qui n'a plus d'énigme même si on est ancien trouveur!
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Répondre

Revenir à « Général »