Echange sur ciste disparue ?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Echange sur ciste disparue ?

Message par noxdeguerne »

J'ai posé la question a Phil il y a quelques jours , mais je n'ai pas eu de réponse ( Vacance ? )

D'ailleurs Phil si vous passez dans le coin , il se peut que vous m'aillez répondu, mais depuis un certain temps si je reçois bien les MP , je ne reçois plus dans ma boite mail la notification de ceux-ci, et ils ne sont pas spammer :blink: , et comme vous passer directement par ciste-boite mail, peut être que ?

Donc la question est, pour ceux qui aurait la Réponse : comment est il possible a un cisteur de faire des échanges sur des cistes déclaré disparu sans que celle ci est été réactivé par qui que ce soit ( ciste N° 107133 & 109534 dernièrement ) ??

Par la même occasion si quelqu'un connait cette personne particulièrement , serait-il possible de lui dire de lire ses MP , car avant de descendre dans le centre il m 'as demander des infos mais il n' a pas ouvert ses Mp depuis et comme il y a des info personnel qui risquent de lui être très utiles , se serais pas mal :flowers:

Merci "spe_pasfrevin"
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par sioux »

Salut Nox,

Pour la question de avis de MP (et de mails via NFZ aussi), le problème a déjà été identifié depuis presque 2 semaines dans le fil dédié au fonctionnement du forum, ainsi que >>> ICI<<< avec une réponse du Doc. Phil ne peut pas grand chose, il s'agit je pense d'une conséquence collatérale du remaniement de cistes.net, le forum étant géré par le même hébergeur que notre site principal. :rolleyes:

Concernant les échanges sur cistes disparues, il s'agit d'un bug fâcheux d'Androciste :huh: , permettant à tous ceux qui cistent au smartphone et utilisent cette appli (bien pratique pour les habitués ;) ), et uniquement sous androciste, de pouvoir malgré tout enregistrer un échange, et ce, même si la ciste est disparue. :banned: Un bug qu'il faudrait vraiment corriger... :rolleyes:

Ayant moi-même cette appli, j'aurais pu le faire cet été sur une ciste qui n'avait pas disparu malgré le macaron ad hoc, mais j'ai préféré prévenir le cacheur et attendre que la ciste soit officiellement "rallumée" pour faire nos échanges. D'ailleurs sur la page androciste d'une disparue figure en gros et en rouge "ciste déclarée disparue" donc impossible de ne pas le voir.
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Noxdeguerne,

Non, pas de vacances, cette année !

Je vous ai répondu le jour même, via cistes.net, et je vous ai mis pour info le texte du message que j'ai envoyé au Trouveur !
tof
Cisteur pipelette
Messages : 108
Inscription : dim. 10 juin 2012 00:00

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par tof »

Peut être la boîte est-elle encore en place ?
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par Semele »

Message passé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par jml91 »

107133 telechargée sur andrciste en juillet, pas disparue. Sur place la ciste est intacte et conforme. Echange fait et photos de la ciste et du spot comme d habitude. 109534 contact et accord avec le cacheur pour faire un Sav avant mon départ. Par contre pas compris certains echanges fantaisistes et non conforme au contenu par l initiateur du sujet. Désolé pour le style mais je ne suis pas a la maison
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par duboscq »

si tu ne veux pas que les gens trouvent les cistes que tu déclares disparues à tour de bras, il suffit que tu les enlèves sur le terrain

jml a téléchargé l'énigme avant que tu ne l'effaces, la ciste était, comme tu t'en doutes sur place, il a donc pu la trouver
ensuite, il y a un bug avec androciste, c'est une autre histoire

ce n'est pas parce que tu effaces tes énigmes que les cisteurs ne les ont plus, certains conservent tout

je ne vois pas l'intérêt de laisser des boîtes dans la nature si tu veux que personne ne les visite

tu as sûrement tes raisons, mais pour l'instant, tu es le seul à les connaître
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par noxdeguerne »

:'OO': tous s’imbrique et tous s'explique alors

Merci Sioux , tout est clair net et précis , ça fais plaisir :one: il faudrait peut être que je vienne plus souvent ici pour me tenir informer

Non je déconne :jesors: moi toute ces machineries c'est pas mon univers :toctoc:

Et donc Phil je n’ai pas reçu votre message :cry: mais bon maintenant je sais que vous recevez les messages :lol:

Merci Semele d'avoir fais le lien avec Jml91 :one:

Et jml91 , j'ai bien reçu vos MP , merci , mais ne vous détrompez pas, la question étais juste de savoir comment cela était possible, il n’était pas question d'autre chose, que la boite étais la, tant mieux, tant pis , une de retrouver dix de perdus :wacko: c'est juste que mon pauvre cerveaux s’arrachait mes cheveux et n'ayant de réponse ni de vous, ni de phil, ni de moi j'en suis venu a poster tout simplement
Et en ce qui concerne ce que vous me dites sur le contenue des cistes, informer moi de leur numéro nous verrons ensemble de quoi il s'agit, depuis plus d'un an maintenant je photographie toute les cistes et leur contenue pour des raisons technique et personnelle, il seras facile de vérifier :flowers: maintenant c'est peut être la question que vous m'avez poser avant votre départ qui pose problème et que vous n'avez pas compris le sens de la chose , il n'y a que moi, le webmaster et eventuellement ceux qui passent aprés moi sur les cistes qui savent , mais Image

Je vous recolle ça en Mp au cas ou

Merci encore , je retourne a mes pénates "spe_pasfrevin"
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par noxdeguerne »

Ah ba ! non je reviens
Le temps que j’écrive il y fallu que mistinguette ramène sa fraise :boulet2:

comme vous dites " tu as sûrement tes raisons " et elle ne vous regarde pas surtout

Mais merci d'avoir commenter , sa fais avancer le schmilblick

c'est toujours un réelle plaisir de vous lire :'(

ce coup si, j'y retourne Image
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par fbaillargeaux »

Réponse pertinente de dubosq que j'approuve. :one:
J'ai bien aimé la réponse de Jml91 au sujet des échanges fantaisistes :one:
Dernière modification par fbaillargeaux le jeu. 21 août 2014 09:31, modifié 1 fois.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par Eustache »

noxdeguerne a écrit :mais ne vous détrompez pas, la question étais juste de savoir comment cela était possible, il n’était pas question d'autre chose
On ne se détrompe pas :whistle: :D Si la question était juste de savoir comment c'était possible, il était parfaitement inutile de donner les numéros de cistes pour pointer le trouveur :toctoc:
noxdeguerne a écrit :et que vous n'avez pas compris le sens de la chose , il n'y a que moi, le webmaster et eventuellement ceux qui passent aprés moi sur les cistes qui savent
Si le sens de la chose et le libellé des échanges étaient plus clairs et conformes au contenu, il n'y aurait même pas lieu de se poser les questions à ce propos :toctoc:
noxdeguerne a écrit :Le temps que j’écrive il y fallu que mistinguette ramène sa fraise :boulet2:
Pas sûre que ce soit "mistinguette" le :boulet2: ! :whistle:
noxdeguerne a écrit :comme vous dites " tu as sûrement tes raisons " et elle ne vous regarde pas surtout
Ben si puisque les cistes sont toujours dans la nature et qu'elles sont initialement destinées à être trouvées... sinon il ne faut pas poser de boîtes... ni se plaindre :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par mcjm »

Eustache a écrit :On ne se détrompe pas :whistle: :D .../..., il était parfaitement inutile de donner les numéros de cistes pour pointer le trouveur :toctoc:
Mais, cela nous a permis de prendre connaissance de cet échange très particulier :D
Quelle tête peut bien avoir un ovni?? :whistle:

La ciste qui vous intéresse porte le N° 109534
Elle s'appelle : Silence 2
Elle contient : Snoopy
(remplacé le 03/11/2013 par pin s alliance, gnantos2) ;
(remplacé le 28/04/2014 par ( le véritable ovni vu par David Vincent ), Noxdeguerne) ;

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par duboscq »

tu peux aussi lire celle là :

Lieu de cache de la ciste : Europe France 86 Vienne Poste non restante CCVGC

La ciste qui vous intéresse porte le N° 103188

Elle s'appelle : Lettre à Bibiche

chacun son humour, ici, je trouve ça très déplacé et totalement irrespectueux envers les femmes en général et envers celles qui ont subi Landru en particulier
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par sioux »

Hello !

Pour tenter de poser les choses clairement : ce post, à la base, soulève une problématique, avec des conséquences plus ou moins directes : la problématique possibilité de passer par-dessus l'estampille "ciste disparue" et de s'enregistrer malgré tout trouveur depuis Androciste, avec les incidences honnêtes ou moins honnêtes qu'on peut induire.

Parallèlement à cela, deux choses sont mises en avant :

1) la problématique des mails émanant de @ciste.net : en effet, je pense que réellement Nox n'a pas pu recevoir le mail réponse de Phil, puisque les mails provenant du webmestre sont distribués par sender@cistes.net, soit le même facteur que celui qui nous envoie l'avis de MP newforez_admin@cistes.net... sauf peut-être pour les privilégiés comme par exemple Nadaillat dont le facteur distribue toujours le courrier :lol: . Problème, comme on peut le supposer, et comme le Doc l'a confirmé, qui provient du remaniement actuel de cistes.net, avec des conséquences sur nos mails depuis le début du mois d'août. Il faut faire avec et patienter, c'est le prix à payer pour avoir un nouveau site tout neuf ! :'OO': (pis on peut aussi demander à Nadaillat quels sont ses paramètres de messagerie ;) )

2) la problématique plus personnelle des cistes de Noxdeguerne, qui semble poser de réels soucis à plusieurs d'entre vous, et qu'il serait sain de pouvoir régler soit en privé, soit ici, en toute honnêteté et en toute convivialité, sur ce forum. :rolleyes:

L'honnêteté devenant une qualité rare, elle est donc précieuse, et malheureusement souvent source de tensions... Chacun joue avec sa conscience, de soi certes, mais je l'espère, aussi et surtout des autres.
:group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par L_Aimetier »

Il y a plusieurs semaines, quand j'ai vu Noxdeguerne, supprimer toutes les énigmes de ces cistes et les mettre en disparue, j'ai été surpris qu'aucun sujet n'apparaisse sur le forum.
Quelqu'un a dit que certains cisteurs conservait tout... c'est un peu mon cas.
J'ai donc mis à jour mes fichiers, tout en conservant les énigmes sur lesquels j'étais déjà inscrit.

Qu'un cacheur veuille supprimer ses cistes, pour quelque raison que ce soit, n'a rien d'"anormal".
Ce que je trouve dommage, et il semble que ce soit le cas ici, c'est qu'il laisse les boîtes en place.
Même s'il n'est pas possible de parcourir toute la France pour récupérer ses boîtes, il y a suffisamment de cisteurs qui peuvent être contactés et donner un coup de main.

Noxdeguerne : Peut-être pourrais-tu signaler sur le forum et à la place du texte de tes anciennes énigmes une procédure à suivre au cas où un chercheur trouverais une de tes boîtes déclarées "Disparue".
Te contacter pour que tu réactives temporairement le statut de la ciste et que le trouveur s'enregistre, la mettre à la poubelle ou la laisser en place sans s'enregistrer (peut-être prépares-tu un nouveau concept-surprise ?!).

Personnellement, si je suis amené à trouver une boîte sur une ciste déclarée "Disparue" par son cacheur et dont le texte de l'énigme a été supprimé, je l'enlève de sa cache et la met à la poubelle.
Dernière modification par L_Aimetier le dim. 24 août 2014 13:37, modifié 1 fois.
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par sioux »

L_Aimetier a écrit :Personnellement, si je suis amené à trouver une boîte sur une ciste déclarée "Disparue" par son cacheur et dont le texte de l'énigme a été supprimé, je l'enlève de sa cache et la met à la poubelle.
:one: C'est ce qui me semble le plus conforme :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
tof
Cisteur pipelette
Messages : 108
Inscription : dim. 10 juin 2012 00:00

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par tof »

En effet, je trouve cela "bizarre" de déclarer ses cistes "disparues" sans les enlever réellement du terrain.

Bonjour la pollution !
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par Philippe d'EUCK »

sioux a écrit :Hello !

1) la problématique des mails émanant de @ciste.net : en effet, je pense que réellement Nox n'a pas pu recevoir le mail réponse de Phil, puisque les mails provenant du webmestre sont distribués par sender@cistes.net, soit le même facteur que celui qui nous envoie l'avis de MP newforez_admin@cistes.net... sauf peut-être pour les privilégiés comme par exemple Nadaillat dont le facteur distribue toujours le courrier :lol: . Problème, comme on peut le supposer, et comme le Doc l'a confirmé, qui provient du remaniement actuel de cistes.net, avec des conséquences sur nos mails depuis le début du mois d'août. Il faut faire avec et patienter, c'est le prix à payer pour avoir un nouveau site tout neuf ! :'OO': (pis on peut aussi demander à Nadaillat quels sont ses paramètres de messagerie ;) )


Non, Nindienne, le problème de messagerie ne vient pas du fait que la V2 est en remaniement, c'est directement un problème du serveur ! ;)

Quant au reste.... pfiouuu, c'est vraiment "spécial ovni", :alien: en effet !
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par sioux »

Philippe d'EUCK a écrit :Non, Nindienne, le problème de messagerie ne vient pas du fait que la V2 est en remaniement, c'est directement un problème du serveur ! ;)
Mince, merci Phil pour l'info ;) , mais :blink: on n'est pas plus avancés ! :lol:

:smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par Nadaillat »

Si et c'est rassurant...
Si je me souviens bien le site est chez OVH en serveur partagé.
Cela veut dire que OVH ayant tout les logs du serveur Apache l'identification du problème doit être rapide (pb Postfix, ou équivalent sendmail...?)...et sa résolution également...

:flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par SLINAN »

Nadaillat a écrit :Si et c'est rassurant...
Si je me souviens bien le site est chez OVH en serveur partagé.
Cela veut dire que OVH ayant tout les logs du serveur Apache l'identification du problème doit être rapide (pb Postfix, ou équivalent sendmail...?)...et sa résolution également...

:flowers:
Trop fort, ce Nadaillat :one:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par sioux »

Sans aucun doute, mais là, c'est du chinois pour moi ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par duboscq »

et concrètement, on fait quoi alors pour tes cistes ?

demain par exemple, je vais passer à côté d'une de tes cistes déclarée disparue
tu as enlevé l'énigme et tu l'as déclarée disparue

je l'enlève ? je la laisse ?
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
faby36
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : mer. 09 janv. 2013 23:03

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par faby36 »

moi j'ai le même soucis que Dubosq. on a les textes des énigmes que nous avions conservé en attendant d'aller les chercher. du coup, quand on y a été, on a trouvé et en regardant sur place avec le smartphone les objets pour faire notre échange, on a vu qu'il n'y avait plus d'énigme et qu'elle était soit disant disparue... du coup, on a rien fait et on a relu le texte à la maison pour être bien sûr qu'on ne s'était pas trompé. du coup, on fait quoi????? on y retourne et on la met à la poubelle ou pas????

je n'habite pas loin de beaucoup de tes cistes Nox alors je fais une tournée pour tout ramasser ou pas????
Tophys et Faby

cisteurs qui ont la bougeotte!!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par sioux »

Je ne peux évidemment pas répondre à la place de Noxdeguerne, mais je peux dire que ce n'est pas la première fois qu'un cisteur saborde ses boîtes. Si la toute première fois que c'est arrivé, ça m'a vraiment fait mal au cœur, puisque les énigmes (de King pour ne pas le nommer :( ) étaient de vrais bijoux, le fait qu'un cacheur supprime ses énigmes traduit sans aucun doute son intention de rayer de la carte les boîtes concernées.

A moins de penser pouvoir le raisonner en privé, ya pas à discuter 107 ans, même si je trouve cela regrettable parce qu'il est toujours possible de s'arranger avec les anciens trouveurs (ZorG avait clairement passé le flambeau à qui le souhaite), maintenant je me force à ne plus avoir d'état d'âme, et j'agis comme le préconise L_Aimetier :
POUBELLE !

Ainsi le spot redevient libre pour une autre ciste (éventuellement la même si elle est encore en bon état), mais avec une autre énigme qui, cette fois espérons-le, perdurera avec l'entretien local ou du cacheur lui-même. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par duboscq »

oui, sauf que lorsque tu as à faire à quelqu'un que tu ne comprends pas, tu ne sais pas si un jour il remettra ses énigmes en ligne et donc s'il voudra que les boîtes soient à nouveau trouvées

comme toi, je trouve bien dommage que lorsque l'on a de belles énigmes, on ne les laisse pas vivre
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par clennf »

Bonsoir!

Sans état d'âme, je dis poubelle aussi! La terre ne nous appartient pas. Alors tout ce qui la pollue inutilement (et c'est le cas d'une ciste déclarée disparue par son cacheur) , on l'enlève...

Merci à tous les futurs trouveurs de ces cistes s'ils prennent la décision d'emporter avec eux les déchets de cistes laissés par ces cacheurs sans scrupules...

:smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par sioux »

On ne peut préjuger de l'état moral des gens, quel qu'il soit, mais en attendant le jeu continue, et il est dommage de le bloquer.
Que les êtres humains ressentent par moments le besoin de se mettre en retrait est une autre histoire.
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par duboscq »

tu peux te mettre en retrait sans embêter les autres ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: Echange sur ciste disparue ?

Message par noxdeguerne »

L_Aimetier a écrit :Noxdeguerne : Peut-être pourrais-tu signaler sur le forum et à la place du texte de tes anciennes énigmes une procédure à suivre au cas où un chercheur trouverais une de tes boîtes déclarées "Disparue".
Te contacter pour que tu réactives temporairement le statut de la ciste et que le trouveur s'enregistre, la mettre à la poubelle ou la laisser en place s'en s'enregistrer (peut-être prépares-tu un nouveau concept-surprise ?!).
:sad: je n'y avais pas penser , effectivement ceci est une très bonne idée :one:
je vais de ce pas m’atteler a cette tache
duboscq a écrit :demain par exemple, je vais passer à côté d'une de tes cistes déclarée disparue
tu as enlevé l'énigme et tu l'as déclarée disparue

je l'enlève ? je la laisse ?
Enlever la ci le spot vous intéresse sinon laisser la en place pour le moment ne sachant son numéro
faby36 a écrit :moi j'ai le même soucis que Dubosq.
je n'habite pas loin de beaucoup de tes cistes Nox alors je fais une tournée pour tout ramasser ou pas????
Je n'ai jamais reçu de message de votre part, envoyer un MP avec les numéro des cistes ou peut être votre localisation pour être plus sur, nous pourrons voir ça ensemble
duboscq a écrit :oui, sauf que lorsque tu as à faire à quelqu'un que tu ne comprends pas, tu ne sais pas si un jour il remettra ses énigmes en ligne et donc s'il voudra que les boîtes soient à nouveau trouvées, comme toi, je trouve bien dommage que lorsque l'on a de belles énigmes, on ne les laisse pas vivre
Puisqu'il faut une explication la voici :
A cela il y a plusieurs raisons la première est que j'ai posé 304 cistes, soit une dizaine par mois a ce jour depuis ma première principalement dans la région centre, malheureusement il y a trop de ciste sur le terrain pour le nombre de cisteurs qui y passe ce qui en résulte que je passe moi plus de temps a aller vérifier mes propres boites et a en mettre des nouvelles , bien plus que de passage sur celles-ci, et malgré les nombreuses cistes posées ces dernières années dans la région centre et qui nous pensions devaient attirer les cisteurs d'autre région ne serais-ce que limitrophe ( le 49 rien que dans le sud 37 par exemple ) n'as pas porté ces fruits ou n'a été que sporadique et bien souvent a mon grand regret generalement sur les plus faciles ( jugement personnelle )

La deuxième qui découle de la première, est que les principaux cisteurs , c'est a dire les plus actifs sont passé sur la grande majorité des boites et forcement maintenant elles auront beaucoup moins de visiteurs et on en reviens a la première raison

La troisième raison, et certainement comme tous le monde au début au tâtonne, on copie un petit peut les camarades, on essaye de se trouver un style, puis on progresse au fur et a mesure des lectures des autres énigmes, que se soit a l’écrit ou sur les caches sur le terrain, mais ces derniers temps j'ai trouvé pas mal de procéder afin de faire de nouvelle énigmes qui me ressemblerais un peut plus que celle que j'avais faites jusqu’à présent et par conséquent toutes mes anciennes énigmes ne me plaisant plus ça faisait une pierre deux coup, car ce ne sont que les plus anciennes en grandes majorités de mes énigmes qui ont été supprimé, les plus récentes sont toujours en piste et attendent leurs trouveurs et les séries sont toujours actives
Ceci devait normalement coïncider avec la nouvelle version de ciste.net afin de voir ce qu'il allait être possible de faire exactement , mais la bonne mère a du mal a accoucher, donc oui mes anciennes cistes seront réactivé, pas toutes forcement parce que sur certain site c'est pareil il y a eu des erreurs de jeunesse ainsi que celles qui ont des doublons et ceci principalement dans le 36, mais pour les principaux sites oui, moins de ciste mais j’espère plus travaillé, pas forcement plus compliqué mais plus de recherche a faire avec une surprise au bout

La quatrième raison et j'ai pu lire ça un peut plus haut de la part de quelques écolos en herbes " c'est de la pollution " : je tiens a faire remarquer que 115000 cistes + le petit million de geo sur notre territoire, même pour un jeu , c'est deja de la pollution , et ceci aussi depuis quelques temps m'a posé problème, donc moins de ciste est deja un effort en ce sens, et de même que ci-dessus je vais essayer de faire des caches plus écologiques, dirons-nous, j'avais deja essayer le principe sur des spots mais cela ne m'avais pas assez convaincu, surtout qu'il y auras toujours des objets que ce soit en plastique, verre ect...

En voila les raisons purement et simplement !

Maintenant pour en revenir aux boites sur le terrain, leur ramassage, leur modification et vérification, cela se fait en fonction de mon temps et celui ci est certainement le moindre de tous les cisteurs de France et de Navarre, il faudra être patient

Voila il est 5h du matin, j'ai écrit ceci en rentrant du boulot, tous n'est peut être pas très Français je m'en excuse mais je pense que c'est assez clair et si il y a des questions j'y répondrais dans la mesure du possible
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Répondre

Revenir à « Général »