nous voici de retour
c'était beau le Nord
vous avez une très belle région et des cisteurs au top
que dire

, je crois que Mathieu a bien résumé la situation qd je lui ai dit mercredi soir de ne pas oublier de dire au revoir à Vinpi
la réponse fut : ben pourquoi ?
parce qu'on ne la reverra pas
ah bon, mais on ne les revoie pas encore demain ?
non
après-demain ?
voilà, nos enfants en avaient plein les pattes, ils ont fait la rencontre du dimanche, la rencontre du mercredi, mais ils en voulaient bien encore 1
je crois qu'ils ont passé d'aussi bonnes journées que nous
il régnait une bonne humeur qui nous a aidé à marcher
merci pour tout
dimanche, ce fut un plaisir de tous vous rencontrer
les énigmes étaient au top et nous ne pensions pas à leur lecture voir autant de "vraies" choses sur le terrain
quelle inspiration
le lieu du matin semblait prometteur depuis mon ordi, il l'était dans la réalité
et la forêt l'aprèm était nickel (bon, certes, sauf la boue)
le seul petit bémol était la distance de la table de pique nique le soir
mais comme il y a de la pluie qui sèche les cisteurs dans le nord, c'est pardonné

;)
c'est fou ces différences d'une région à l'autre qd même

chez nous, la pluie ne fait que mouiller
ce qui a le plus marqué les enfants en dehors des cisteurs, ce sont :
- les passages avec le bac
- la cigogne
- l'observatoire
- se faire tirer par un chien en forêt (on ne l'aurait pas parié le dimanche matin !!!!)
ensuite, la journée du mercredi, encore bcp de souvenirs dans nos têtes
la joie de vous revoir (heureusement, que nous nous sommes bien entendus, sinon, il aurait fallu qu'on se coltine une 2ème journée avec vous

idem pour vous ;) )
là encore, un lieu idéalement choisi pour ses richesses à nous faire découvrir (un peu moins pour nos mollets

)
une belle histoire l'après-midi
2 guides epxertes, calées sur la ville qui nous ont appris énormément de choses (ce qui explique peut être aussi pourquoi nous avons un peu débordé au niveau du temps des parcours, mais nous étions avides de toutes ces explications

)
un resto impec (pas pour le côté relationnel des serveuses

, on est d'accord, mais pour les bons moments partagés et le repas d'ailleurs car malgré l'accueil, nous avons très bien mangé)
Julie était ravie de vous soumettre son énigme
et alors, le dernier parcours en
nous avions déjà 13 km dans les pattes, mais 13 qui comptent double avec le dénivelé
et on a tous enchaîné
c'était super
un grand merci à Clennf qui a bravé la nuit pour vérifier seule ce parcours
les enfants ont adoré
nous allons devoir écrire une prose pour soumettre nos candiatures à l'ordre du hibou après une telle balade
tiens, cela me fait penser qu'il faudra que l'on regarde si l'on peut avoir l'application de Mondéka pour les étoiles, c'était super intéressant
bravos aux courageux qui sont venus malgré le réveil matinal le lendemain
de notre côté, on avoue, nous nous sommes levés très très tard
mais à notre décharge nous avions le plus de route
bon, certes, Mathieu s'est endormi avant que Christophe ne quitte le parking et Julie au bout de très peu de km, mais moi j'ai réussi à tenir et à ne pas sombrer avant la maison ;)
en résumé, nous sommes ravis de vous avoir tous rencontrés

, pour vous remercier, nous vous avons laissé des petits cadeaux dans le Pas de Calais
un merci tout spécial à Monkassel et à Clennf qui ont préparé ces rencontres comme des chefs
n'hésitez pas à renouveler, vous êtes au point

(sauf pour le nbre de personnes au resto à donner à l'avance

et pour la table de pique nique du soir

)
merci merci merci, nous reviendrons, c'est sûr