Cistes du 04

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Cistes du 04

Message par sioux »

Ugh ! Image

Je me suis fait une tite sélection en épluchant les 7 pages des cistes des Alpes de Haute-Provence :blush2:

Par contre, certaines rando-cistes me semblent heuh... Image pas trop indiquées pour les indiennes sujettes au vertige, ou bien ? :boulet2:
Certains cacheurs ont eu l'idée de le signaler :one: , ce qui m'évite 1) de m'inscrire sur des boites que je ne ferai pas (cause :sick: ) et 2) de m'emmancher sur une série où à coup sûr, je serai obligée de rebrousser chemin. Image
Ya -t-il des séries à déconseiller pour les quiches dans mon cas, qu'ont la trouille quand le sentier devient trop étroit et à flanc de montagne, tout au bord du vide ? :wacko:

Une question : en localisant la série qui commence par la "Baume au coeur", je me suis demandé pourquoi elle n'a pour le moment qu'un seul trouveur alors qu'elle est en ligne depuis janvier ? :blink:
De même, mais depuis moins longtemps, la pentaciste la lame, la none et le sanctuaire , posée depuis mai, n'a également été visitée qu'une fois, et même inviolée pour une des boîtes de la série. Le circuit, au demeurant fort tentant :ph34r: est-il interdit actuellement ?

En tous cas, rien que sur carte, la région fait vraiment envie ! Image

Amitiés à tous les PACAïens :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: Cistes du 04

Message par GargaMiel »

Ugh Sioux,

MP suit pour le vertige et la nonne

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes du 04

Message par yogo »

Pour le peu de visiteur, cela s'explique par le fait que le 04 n'a quasiment pas de cisteurs à l'année. Et que pour accéder au départ des balades, il faut faire quelques heures de voitures, pour les cisteurs des départements voisins. Sinon les randos-cistes de LNC sont toujours :one: mais parfois vertigineux. Généralement il le note dans les énigmes quand il y a des passages... :ph34r: :wacko:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes du 04

Message par sioux »

Merci Gargamiel pour le MP ;) , ainsi que Yogo pour les précisions. C'est vrai que le 04 semble assez peu peuplé de tochtones :rolleyes:

Il y a même une zone quasi sans ciste.... :whistle:

Amitiés cistiques :flowers:

Sioux
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Sauzeries
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:05
Localisation : Massalia

Re: Cistes du 04

Message par Sauzeries »

Je ciste à mi temps en 04 et c'est vrai que c'est assez le désert.
Pour ma part, j'essaie depuis quelques temps d'essaimer en faisant des séries qui "paieraient" le déplacement des limitrophes mais en vain.
Pour la lame, la none et le sanctuaire, ...qui vaut le déplacement...à part gargamiel, personne n'y a placé une semelle...c'est triste....
Ma dernière séries avec vue sur l'Asse et la Bléone n'a pas plus de succès.
Maintenant, pour les citadins, j'ai laissé quelques boites sur les hauteurs de Digne.
Je reste à ta disposition en MP ou sur le forum. (Pourquoi passer sous silence des infos qui peuvent tenter d'autres cisteurs de passage.)
Courage Sioux, le 04 vaut le détours :whistle:
Ego cistus ergo sum...
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: Cistes du 04

Message par GargaMiel »

Pour la lame, la none et le sanctuaire, ...qui vaut le déplacement
je confirme, surprenant, dépaysant, forêt de pins, forêts de hêtres....or fin... :ph34r:
Ma dernière séries avec vue sur l'Asse et la Bléone
une douzaine de km bien orchestrés pour une belle classique locale :one:
D'autres existent autour comme l'a précisé Sauzeries. Il y a de quoi s'amuser. :bigou:
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes du 04

Message par sioux »

Sauzeries a écrit :Courage Sioux, le 04 vaut le détours :whistle:

Oui j'ai vu, je bave quand je regarde Géoportail ! Image

Par contre, Digne est assez loin de mon point de chute, et, comme c'est la première fois que je viens dans ce département, je ne pourrai pas tout faire, malgré ma curiosité insatiable et ma boulimie de beaux sites. :flowers: (d'ailleurs je songe déjà à une autre fois :lol: )
Par contre, le quart tout sud ouest est relativement peu pourvu en comparaison du quart sud est... :whistle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Cistes du 04

Message par LNC »

Bonsoir Sioux :flowers:

J'ai vu que tu parlais de >> Une question : en localisant la série qui commence par la "Baume au coeur", je me suis demandé pourquoi elle n'a pour le moment qu'un seul trouveur alors qu'elle est en ligne depuis janvier ?

Pour cette série :one: , si t'a lu les énigmes , la 2 & la 3 il y a du "câble" = pentu , le câble sert de main courante , pas de difficulté majeure , mais si t'a le vertige , et selon le degré , ça va coincer , dommage , car à la sortie du Tunnel sous roche il y a une ancienne plaque gravée dédiée aux femmes !!! :one: :one:
mais vu qu'il y a un câble c'est sécurisant , et tu devrais pouvoir le faire , ou alors fait toi accompagner , là 'jai oublié de déconseiller aux "vertigineuses et eux"
because j'ai fait ça avec une vertigineuse ! et elle est bien passée ! ;) :D
Bon si t'enlève la 2 , les autres tu peux les faire en A.R par l'autre côté , C.ad monter par la descente décrite en énigme , mais tu rate la plaque if tu veux t'envoy une ph ! mais par ailleurs j'ai mis du facile aussi in 04 , et par expl , dans le "Tour rare" tu peux enlever les secteur dif , et tu peu le faire , tu le façonne comme tu veux ,

Bonne chance "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes du 04

Message par sioux »

Merci encore pour vos réponses, les dés sont jetés, à très bientôt sur vos terres ! Image

:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
açai
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 358
Inscription : mar. 14 avr. 2009 23:48

Re: Cistes du 04

Message par açai »

il faut absolument aller faire un tour sur cette route des vins du 04 ,guidé par sauzeries :flowers: si vous voulez vous enivrer de senteurs de lavandes ,de lumière, d'horizons superbes ,de forets ,de chapelle magnifique ,de biches galopantes ,qu'est ce que vous attendez ?c'est tout ça et plus encore ...alors on se déplace un peu ,mais partir assez tôt ou un peu tard dans l'après midi ..c'est ..superbe ! :one: :flowers: açai
Avatar de l’utilisateur
Maximejunior
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : mar. 07 avr. 2009 12:13
Localisation : Hauts de Seine Sud

Re: Cistes du 04

Message par Maximejunior »

Voilà encore un citadin qui met son grain de sel… B)

Ma chère et tendre ayant une maison de famille au dessus de Digne, nous y allons de temps en temps. Et depuis quelques temps, pas mal de cistes fleurissent dans le coin ! Un grand merci aux différents cacheurs, car il y a quelques années, c'était le désert cistique ! :one:

Certaines sont très accessibles, d'autres nécessitent de marcher plusieurs heures en montagne. Cela n'est pas si mal, cela nous motive pour conquérir certains sommets ! Je confirme à Sioux que la région est vraiment superbe, de magnifiques points de vue et une flore et faune exceptionnelles.

@ Sauzeries : nous nous sommes inscrits à la série de 7 entre Asse et Bléone, sommet que nous voulions faire depuis quelques années ! Nous venons la semaine prochaine. :'OO': Par contre, je ne localise pas bien le départ, mais les cartes et Topos guides sont justement restés dans la maison. On verra ça une fois sur place…
Maximejunior, de retour sur Newforez junior !

Ex Membre de l'Ordre de la Pie
Membre n°1297
Inscrit le 16 mai 2005
Avatar de l’utilisateur
crouch
Ordre du Hibou
Messages : 374
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:53
Localisation : Baronnies

Re: Cistes du 04

Message par crouch »

Bonjour à tous.

Nous aussi nous allons régulièrement vers Digne et il y a plus d'énigmes qu'auparavant.
Nous allons donc pouvoir découvrir ou re-découvrir certains endroits.

Si un Gentil Cacheur veut bien nous faire passer quelques n° qui auraient pu passer à travers de nos recherches.

Merci. :one:
Cister en familleImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Cistes du 04

Message par LNC »

crouch a écrit :Bonjour à tous.

Nous aussi nous allons régulièrement vers Digne et il y a plus d'énigmes qu'auparavant.
Nous allons donc pouvoir découvrir ou re-découvrir certains endroits.

Si un Gentil Cacheur veut bien nous faire passer quelques n° qui auraient pu passer à travers de nos recherches.

Merci. :one:
Cela dépend de ce que tu veux dire "Vers digne" ???

En tous cas voici Qqes N°

>> 49485 & suite
>> 44687 & suite
& More far >> 46354 & suite
>> 52363 & suite !

Et pi exceptionnellement je t'autorise à fouiller dans toutes mes affaires du 04 :D :D & si ça suffit pas , dans le 05 and 06 ...
de quoi t'occuper de nombreuses journées bien remplies ! :lol: :music:

"spe_pasfrevin"
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Cistes du 04

Message par lafouinett »

Pour la lame, la none et le sanctuaire, ...qui vaut le déplacement...à part gargamiel, personne n'y a placé une semelle...c'est triste....
elle est prevue (bien que j'ai pas bien compris le debut ) mais ce n'est pas la porte à coté pour nous!

Mais console toi (bon je sais c'est pas une consolation.. :sad: ) ma serie du 04 n'a eu que trois trouveurs depuis 2 ans qu'elle est posée et pas beaucoup de demande d'aide à la localisation et je dirai meme pas du tout ,ce qui montre bien le manque d'interet qu'elle suscite !j'appelle ça un flop cistique qui parfois te donne envie de ne plus te casser le dos à trimbaler des bocaux (surtout lorsque tu as plusieurs flop à ton actif !) ; je reconnais que la 4ème de cette serie est difficile ...mais il en reste quand meme 3 ...pas assez peut etre ?
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: Cistes du 04

Message par titelou »

lafouinett a écrit :je reconnais que la 4ème de cette serie est difficile ...mais il en reste quand meme 3 ...pas assez peut etre ?
Oui, faire une serie de 40 cistes ca motiverai surement plus de monde <_< (c'est comme dans l'industrie, ca rentabilise... a quand les OPA hostiles, recapitalisations et autres joyeusetes :lol: )

--Spifou
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes du 04

Message par Aldaval »

M-C je sais que ça ne te consolera pas forcément, mais c'est localisé, pointé...et reste plus qu'à y aller :sad:
Malheureusement, c'est bien loin (pour nous) pour une sortie à la journée.
Va falloir combiner une virée de quelques jours dans le coin....
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sauzeries
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:05
Localisation : Massalia

Re: Cistes du 04

Message par Sauzeries »

Si un Gentil Cacheur veut bien nous faire passer quelques n° qui auraient pu passer à travers de nos recherches.
Bien voilà pour les miennes.
@44376 à 44378 "Sur les hauteurs de Digne"
@44329 à 44331 "digne intramuros"
@56816 à 56820 "au nord de Digne"
@58641 à 43 et 58645 à 49 "la montagne de Digne"
@51110 seule sur la route des vins, CàD en revenant de la dernière série.
Pour cette dernière série, un point de précision non négligeable. "La piste est longue avant de te désaltérer" :whistle:
Je vais modifier l'énigme pour le dire. :cisteur:
Bonnes ballades en Dignois.
:smack:
Ego cistus ergo sum...
Avatar de l’utilisateur
Laurali
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 481
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:46

Re: Cistes du 04

Message par Laurali »

2 nouvelles cistes viennent d'être cachées dans le 04!!! B)
Avatar de l’utilisateur
Sauzeries
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:05
Localisation : Massalia

Re: Cistes du 04

Message par Sauzeries »

2 nouvelles cistes viennent d'être cachées dans le 04!!!
C'est pas faut....Quelque part...... :D
Ego cistus ergo sum...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes du 04

Message par yogo »

Je pense que pour ce département il faudrait vraiment préciser la région avec précision... vu le peu de passage un quelque part (sur 7000km² de superficie) n'encourage pas à chercher :whistle:
C'est d'ailleurs valable pour l'ensemble des départements PACAiens (excepté le Vaucluse peut être ;) )

Ce que l'on pourrait faire, c'est un cartociste du 04 comme je l'ai fait pour le 06. Reste à trouver le moyen de découper ce département. Ensuite trier les 300 cistes ce n'est plus un problème. J'attends vos propositions ;)

Voilà la carte à découper :
Image
Dernière modification par yogo le mer. 15 juil. 2009 20:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laurali
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 481
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:46

Re: Cistes du 04

Message par Laurali »

c'est "quelque part " car la réponse est dans l'énigme!!
Avatar de l’utilisateur
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1033
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:58

Re: Cistes du 04

Message par tequila »

Laurali a écrit :c'est "quelque part " car la réponse est dans l'énigme!!
Elle est surement dans l'énigme, puisque tu le dis, mais de ce fait, il faut d'abord s'inscrire dessus pour, peut-être constater ensuite, que c'est dans un endroit où on n'ira pas.
yogo a écrit :Je pense que pour ce département il faudrait vraiment préciser la région avec précision... vu le peu de passage un quelque part (sur 7000km² de superficie) n'encourage pas à chercher :whistle:
Je suis d'accord avec toi, et n'oublions pas que la région PACA est très touristique, et que donc les "estrangers" doivent pouvoir s'y retrouver dans les localisations, ceci est d'ailleurs valable pour nos 6 départements.

Téquila
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Laurali
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 481
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:46

Re: Cistes du 04

Message par Laurali »

désolée, je ne peux pas corriger le lieu sur la ciste(59440), donc je précise juste ici que " quelque part " est dans le 1/4 nord ouest du département... <_<
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes du 04

Message par yogo »

Laurali a écrit :désolée, je ne peux pas corriger le lieu sur la ciste(59440), donc je précise juste ici que " quelque part " est dans le 1/4 nord ouest du département... <_<
Il suffit que tu écrivent au webmaster en demandant si il peut changer la localisation de ces 2 cistes et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Merci ;)

PS : Par contre pas beaucoup d'intervention sur la proposition de découpage :blush2: :whistle: :D
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: Cistes du 04

Message par GargaMiel »

yogo a écrit : Ce que l'on pourrait faire, c'est un cartociste du 04 comme je l'ai fait pour le 06. Reste à trouver le moyen de découper ce département. Ensuite trier les 300 cistes ce n'est plus un problème. J'attends vos propositions ;)
Riche idée :one: , voilà une proposition :
Image
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes du 04

Message par yogo »

C'est pas mal... :one:
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Cistes du 04

Message par LNC »

Elle est surement dans l'énigme, puisque tu le dis, mais de ce fait, il faut d'abord s'inscrire dessus pour, peut-être constater ensuite, que c'est dans un endroit où on n'ira pas.
yogo a écrit :Je pense que pour ce département il faudrait vraiment préciser la région avec précision... vu le peu de passage un quelque part (sur 7000km² de superficie) n'encourage pas à chercher :whistle:
Je suis d'accord avec toi, et n'oublions pas que la région PACA est très touristique, et que donc les "estrangers" doivent pouvoir s'y retrouver dans les localisations, ceci est d'ailleurs valable pour nos 6 départements.
Téquila

Bonsoir à tous :flowers:

Enfin je vois que les "Anciens" se mettent à avoir de très bonne Initiatives , :one: :one:
ça me rappelle mes débuts cistiques ou j'avais parlé d'une meilleure localisation pour les "Estrangers" (tiens c'est curieux ! la même ortho que moi !! ;) ) justement pour faciliter le tri à Qq'un qui viens en vacance dans un secteur donné !
§ Avec près de 1500 ciste à trier in 06 :blink: :wacko: :cry: , de quoi décourager les plus acharnés !! <_<
mais à l'époque , ça avait été perçut plutôt comme un chien dans un jeux de quille :D :D
Ceci sans rancune aucune , & bravo à Yogo and Cie pour le travail accomplit :one: :flowers:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes du 04

Message par yogo »

Coucou

Le locaciste 04 est prêt. Il faut juste le mettre en ligne, Gadjo va s'en occuper dans les semaines à venir...

Merci à Gargamiel qui a fait la "sectorisation" c'est à dire la majorité du boulot :one:

Il y aura peut être des erreurs :ph34r: merci de nous le signaler.

Nous avons référencer les 305 cistes du 04, toutes ont trouvé leur secteur. Une cisteuse n'a pas voulu que nous cataloguions ses cistes :blink: , elles seront donc dans la zone non localisée. Si vous aussi, vous ne voulez pas que vos cistes apparaissent dans un secteur, il suffit de nous le signaler. :whistle:

Merci

Yogo
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Cistes du 04

Message par LNC »

Bravo à Sioux :one: :one: :one:

Qui nous disais faire partie des "Vertigineuses" je vois qu'elle à fait la série complète de "Baume au coeur", :'OO':
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=52363
alors qu'il y a une partie cablée !! sur le circuit ! :flowers: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Maximejunior
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : mar. 07 avr. 2009 12:13
Localisation : Hauts de Seine Sud

Re: Cistes du 04

Message par Maximejunior »

Alors c'était ça l'hélicoptère que nous avons vu passer cette semaine ! :D :D :D

Quant à nous, nous avons fait avec grand plaisir la série de Sauzeries "entre Asse et Bléone", dont la vue au sommet vaut vraiment les efforts dans la montée. Merci encore ! :one:
Maximejunior, de retour sur Newforez junior !

Ex Membre de l'Ordre de la Pie
Membre n°1297
Inscrit le 16 mai 2005
Répondre

Revenir à « PACA »