Oui.Kine a écrit :Est-ce que ce pic a plusieurs noms ?
--Spifou
Modérateur : JANUS
L'enigme dit bien de quel pic il s'agitKine a écrit :Est-ce qu'on doit prendre le plus connu ?
C'est une aide, mais on aurait pu presenter l'enigme sans que le choix du jeu de carte soit celui la.Kine a écrit :Le choix du jeu de cartes est-il un indice ?
Pas avec cette carte, on aurait du la modifier.Britannicus a écrit :A ce stade de notre avancée, je me demande : auriez-vous pu simplement présenter l'énigme avec la seule carte du sommet ?
On a deja dit que la disposition n'etait pas un indice. Pour le reste...Si non, y a t'il quelque chose à remarquer sur l'image dans son ensemble ? dans la forme ? dans la quantité ? dans la disposition ?
Oui, parce que c'est un pic et non, parce qu'il faut le traduire dans une langue etrangère ?Oui, mais non.lafouinett a écrit :le pic qu'on doit trouver se nomme bien "pic"?
Il faut l'ensemble des cartes pour comprendre. On a deja dit plus haut que l'arrangement n'etait pas la clef. Il faut relire, et _toutes_ les reponsesBritannicus a écrit :Oui, parce que c'est un pic et non, parce qu'il faut le traduire dans une langue etrangère ?Non.Oui, mais non.lafouinett a écrit :le pic qu'on doit trouver se nomme bien "pic"?Britannicus a écrit :Est ce que la valeur numérique de la carte au sommet fait partie du nom du Pic ? Mais dans sa langue étrangère ?
La ligne de base a une valeur : VAG49. La carte du sommet a (entre autre ?) une valeur numérique. Y a t'il une valeur numérique, un nom, un mot, bref un indice compréhensible par le commun des cisteurs, à "comprendre" dans les "lignes" 2,3 et 4 ? Ou faut'il l'ensemble de la "pyramide" pour comprendre ?
Je relis, je relis, je relis....Il faut relire, et _toutes_ les reponses
L'ombre du tube etait deja presente, la decoration de la carte est la meme que pas mal d'autres les 2 grands piques ne sont pas importants.Britannicus a écrit :Je relis, je relis, je relis....Il faut relire, et _toutes_ les reponses![]()
La valeur de la carte du sommet est'elle dans une des 14 au dessous ?
Ou la valeur est'elle une valeur imaginaire pour un jeu de cartes ?
L'ombre du tube de la Vagabonde, utile ? Et le fait qu'il y ait 2 grands pique et 2 petits pique sur cette carte, utile ?
Britannicus a écrit :Faut'il chercher comme dans un rébus ?
Quel site ?Britannicus a écrit :Le site est'il réellement remarquable sur la carte, c'est à dire mentionné par un pictogramme IGN particulier ?
Meme pasBritannicus a écrit :Am stram gram PIC et PIC et colegram.....ça peut servir ?
Comment doit-on interpréter l'absence de réponse à nos questions ?La valeur de la carte du sommet est'elle dans une des 14 au dessous ?
Ou la valeur est'elle une valeur imaginaire pour un jeu de cartes ?
...Et vos non-réponses ?! Et les 2 petits pique alors ?les 2 grands piques ne sont pas importants.
Je pense que vous devriez relire vos réponses....yogo a écrit:
On cherche un site remarquable ? c'est un site géographique ? sur Terre ? en France ?
Oui, oui, oui, non.Quel site ?Britannicus a écrit :Le site est'il réellement remarquable sur la carte, c'est à dire mentionné par un pictogramme IGN particulier ?![]()
Comme un "a vous deBritannicus a écrit :Comment doit-on interpréter l'absence de réponse à nos questions ?La valeur de la carte du sommet est'elle dans une des 14 au dessous ?
Ou la valeur est'elle une valeur imaginaire pour un jeu de cartes ?![]()
Ils sont la pour indiquer que c'est du pique, comme sur _toutes_ les cartes presentes.Britannicus a écrit :...Et vos non-réponses ?! Et les 2 petits pique alors ?les 2 grands piques ne sont pas importants.![]()
L'utilisation de "site" dans la question precedente ne donnait pas de lien precis avec tel ou tel precedent message, donc hors contexte, on prefere ne pas extrapoler une reponse qui pourrait etre mal interpreteeBritannicus a écrit :Je pense que vous devriez relire vos réponses....yogo a écrit:
On cherche un site remarquable ? c'est un site géographique ? sur Terre ? en France ?
Oui, oui, oui, non.Quel site ?Britannicus a écrit :Le site est'il réellement remarquable sur la carte, c'est à dire mentionné par un pictogramme IGN particulier ?![]()
Le nom dudit pic est utile pour... le trouver, ensuite ce qu'il faut en faire...Kine a écrit :Doit-on s'en tenir à la valeur de la carte ou utiliser le nom du pic ou encore chercher dans ses caractéristiques ?
Pourquoi 5 serait important et pas 1 ? (ou 3, ou 4)yogo a écrit :15 cartes, ce chiffre 5 est il important ?
Si proche de la solution ?Britannicus a écrit :Quand peut on espérer un IS ?
Faute de frappe le chiffre 15 est il important ?titelou a écrit :Pourquoi 5 serait important et pas 1 ? (ou 3, ou 4)yogo a écrit :15 cartes, ce chiffre 5 est il important ?(je ne vois pas la logique de la question).
--Spifou
Je comprends mieuxyogo a écrit :Faute de frappe le chiffre 15 est il important ?titelou a écrit :Pourquoi 5 serait important et pas 1 ? (ou 3, ou 4)yogo a écrit :15 cartes, ce chiffre 5 est il important ?(je ne vois pas la logique de la question).
Sauf celle en haut de la pyramidetitelou a écrit : Pour Yogo, vous avez toutes les cartes en main![]()
Tu cherches a trouver la solution et ensuite deviner le cheminement, pour trouver _ensuite_ le pic ?Britannicus a écrit :Doit'on chercher une construction humaine dont le nom serait en tout ou partie le nom du Pic ? Disons comme la Vagabonde 33 et son épisode Banco !