Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto] Infos et questions

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto] Infos et questions

Message par Eustache »

J'ouvre ce fil pour les infos diverses (sauf suspicions de disparition) de la zone carto "Vallée du Doubs"...

Image




Pour les suspicions de disparition utilisez plutôt ce fil-là : Cistes présumées disparues du Doubs
Dernière modification par Eustache le mer. 02 juil. 2014 10:48, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto]

Message par Eustache »

Info à propos de la ciste 25@78033, appelée les yeux d'antan : 1 le reste O :
La cache a été modifiée par Munshine en 2012, mais notre président a dû oublié de modifier l'énigme... :whistle:
Le secteur a été récemment nettoyé, à l’exception du coin de mur qui doit désormais abriter la ciste : il est envahi de branchages et d'orties et la cache n'est plus vraiment accessible...

=====

J'ai déclaré disparues les cistes suivantes :
25@46763, Posuerunt me Custodem, cachée par Alucard0057 le 08/08/2008 - Enigmatique n°13 (13/10/2011); - pas trouvée par Mijocavi25 en avril 2014 => Effectivement plus en place : je l'ai déclarée disparue..

25@ 46793 - La fontaine savoyarde, cachée par Alucard0057 le 08/08/2008 => Disparue (passée de SD à D sur cistes.net)
Pour cause de détournement des verrines cistiques à des fins culinaires (c'est quand même :tease: ça !), je n'assure plus les SAV sur les cistes qui ne m'appartiennent pas. :trefle:

=====

A propos de la 25@52554 - Révolutionnaires... (Eustache) => définitivement Disparue, je ne la réactiverai pas.
Elle était sur la commune d'Etrappes, au pied d'un des deux tilleuls prétendument "de la révolution", au début de la route forestière qui mène à Geney.
=====

25@52556 - Antique (Eustache) => SAV fait, énigme en cours d'ajustement... réactivation imminente. ;)


"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto]

Message par gaszel »

:one: :one:

Bon travail La S'tache

:smack:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto]

Message par Eustache »

Eustache a écrit :25@52556 - Antique (Eustache) => SAV fait, énigme en cours d'ajustement... réactivation imminente.
Voilà, la ciste est réactivée. :flowers:

Info à l'attention de Mijocavi : c'est maintenant une ciste naturelle :trefle:
C'est à dire qu'elle ne comporte plus de boîte ni les objets habituels.
Des objets naturels sont déposés le plus soigneusement possible dans une anfractuosité.
Il faudra que tu prévoies des objets du même type, hors tout produit manufacturé donc. :flowers:

"spe_pasfrevin"
Image
mijocavi
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : mer. 23 avr. 2014 08:27

Informations

Message par mijocavi »

dans les cistes 37960 et la ciste 46772 les carnets sont complets et défectueux . a remplacer
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Informations

Message par iris39 »

Merci mijocavi pour l'information.

Un petit conseil cependant: quand tu évoques une ciste, présente-la de cette façon:

Ciste N°37960, appelée les âmes blanches 6/12 GLAINA, cachée par munshine le 19/12/2007
Localisation : France 25 Doubs, CANTON DE CLERVAL

Ciste N°46772, appelée La ciste d’Anna SILG, cachée par Alucard0057 le 08/08/2008
Localisation : France 25 Doubs, Canton de Clerval

Tu te doutes bien, je suppose, qu'on ne connaît pas par coeur les numéros des cistes... :sad:
Avec cette présentation, ceux qui lisent ton message sur le forum savent tout de suite de quoi il s'agit :rolleyes:

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Informations

Message par mcjm »

mijocavi25 a écrit :dans les cistes 37960 et la ciste 46772 les carnets sont complets et défectueux . a remplacer
Bonjour,

Puisque tu sembles habiter dans le coin, le plus simple serait que tu ajoutes un carnet neuf.

Alucard57 réside maintenant en Lorraine et ne va pas se déplacer pour changer un carnet. :whistle:

Les cisteurs emportent souvent avec eux un petit matériel (chiffon, boîte, carnet ou feuilles de papier) permettant de soigner une ciste défraîchie.

Bonne chasse.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Informations

Message par rencontre »

mijocavi25 a écrit :dans les cistes 37960 et la ciste 46772 les carnets sont complets et défectueux . a remplacer
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir Mijocavi25
Pense à mettre un ou deux carnets dans tes poches! ;)
Il y a aussi un Mijocavi tout court sur le site, qui ciste dans la même zone que toi :whistle: :whistle: :whistle: As tu créé deux comptes parce que tu avais perdu ton mot de passe? ;)
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
mijocavi
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : mer. 23 avr. 2014 08:27

Re: Informations

Message par mijocavi »

C'est Ok 0
J'ai remplacé les carnets dans les 2 cistes citées plus haut et remplacez dans " Anna Silg" la verrine défectueuse par une boîte étanche en fer . Comment signaler ce dernier changement ?
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto]

Message par Eustache »

Merci Mijo :one:

Pour la boîte, tu peux refaire un échange sur la dernière ligne, à la place du bagnard, et annoncer le changement de boîte et ses caractéristiques. Il faudra alors que tu fasses réapparaître le bagnard en l'associant à un autre objet de la liste. Par exemple faire un échange supplémentaire sur l'autocollant "lot : un autocollant camionnette verte + un bagnard" (l'autocollant a résisté plus que la boîte défectueuse ?)


PS : Je demande à Kern de fusionner ce sujet avec le fil spécifique pour la zone de carto "Vallée du Doubs" ;)
Image
mijocavi
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : mer. 23 avr. 2014 08:27

Questions et constats sur cistes canton l'isle et Clerval.

Message par mijocavi »

Ciste N°46761 les piaunnauts ou presque cachée par Alucard0057 :

j'ai bien découvert le lieu!!!!! Mais plusieurs quadritroncs à proximité A t'il été coupé ?????????Avez vous des indications plus précises qui me permettraient de vérifier si elle existe toujours .

Ciste N° 46776 leur sang pour notre liberté cachée par Alucard 007:
Même remarque . Que veux dire (0;2)????J'ai fait une fouille appofondie !!!!Rien !

Ciste N) 52350 :Notre dame des victoires : caches par gaszel
Abords très mal entretenus! Existe t'elle encore ?

Ciste N)46774 le soleil de l'éternité caché par Alucard007.
Des bitroncs mais pas de bocal ....Qui peut m'aider ??????
Je vais finir par connaître tous les bitroncs, tr troncs et quadritroncs des cantons .......

J'ai exploré les cistes sur le théme de la résistance dans le canton de l'isle sur le dbs ( très intéressantes )
Cachées par Alucard0057 mais la ciste des 2 jeunes patriotes reste une énigme ...

Pour toutes ces cistes je peux facilement les sauver , mais je ne peux le faire si je ne suis pas sûre qu'elles ont disparues .



Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Questions et constats sur cistes canton l'isle et Clerva

Message par iris39 »

Bonjour Mijocavi :flowers:

Il me semble que les cistes dont tu parles n'ont pas été trouvées depuis longtemps...mais ça ne veut pas dire forcément qu'elles ont disparu <_<

Un conseil: envoie un MP à gaszel (les gaszel sont à chaque fois soit trouveurs soit cacheurs de ces cistes) pour leur expliquer avec plus de détails où tu as cherché et ainsi vérifier que tu étais à chaque fois au bon endroit.
Les autres trouveurs ou cacheurs sont moins actifs, ou ont pour certains carrément arrêté de cister.

Un autre conseil: quand tu ne trouves pas une ciste, prends une photo de l'endroit fouillé. ça peut permettre au cacheur ou à un trouveur de pouvoir se prononcer sur la disparition, ou se rendre compte d'une modification de l'environnement qui rend impossible ou presque la trouvaille de la ciste (si un repère indispensable a disparu, par exemple).
On peut transmettre une photo par MP, demande conseil si tu ne sais pas faire. ;)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Questions et constats sur cistes canton l'isle et Clerva

Message par Eustache »

Mijocavi, il y a un sujet réservé aux informations diverses sur les cistes de la zone de carto de la Vallée du Doubs.

Si tu le complétais plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet à chaque questionnement, ça permettrait, d'une part à chacun de retrouver facilement les infos concernant un même secteur en cas de besoin, et d'autre part de ne pas doublonner les demandes :cisteur:


Je demande à nouveau à Kern de fusionner ce sujet avec le fil dédié à la Vallée du Doubs. :flowers:

==========

Je ne peux pas t'aider pour les cistes auxquelles tu fais référence. Il y a trop longtemps que je les ai trouvées, et si je me rappelle le spot général, je n'ai plus les détails en tête pour la localisation de la boîte.
mijocavi25 a écrit :Ciste N° 46776 leur sang pour notre liberté cachée par Alucard 007:
Même remarque . Que veux dire (0;2)????J'ai fait une fouille appofondie !!!!Rien !
Je t'ai déjà répondu en mp pour celle-là. D'après streetview, manifestement le site a été rénové et réaménagé. Je ne sais plus exactement où j'ai cherché, mais d'après l'énigme et au vu des nouveaux aménagements, il est fort possible que la ciste ait été bousculée. Je la passe en SD sur cistes.net (je ne pense pas retourner sur ce secteur pour vérification. Il faudrait voir avec les Gaszel)
mijocavi25 a écrit :mais la ciste des 2 jeunes patriotes reste une énigme ...
70@46787 - FFI 5 : Les deux jeunes patriotes. Je me rappelle que Gaszel avait dit un jour que le monument avait disparu pour cause de travaux routiers. Après un petit tour sur streetview, je confirme. Une recherche complémentaire indique qu'il a été déplacé dans le village voisin, où je l'ai effectivement visualisé. Si la ciste est encore au pied de son arbre, elle est bien loin de la stèle qu'elle devait honorer... Je l'ai déclarée disparue. (l'énigme pour moi, c'est que tu l'aies consultée aujourd'hui seulement... après Iris qui cherchait sûrement à savoir pourquoi c'était une énigme pour toi !) :blink:
Pour toutes ces cistes je peux facilement les sauver , mais je ne peux le faire si je ne suis pas sûre qu'elles ont disparues .
Le problème des sauvetages sans être préalablement trouveur et que l'énigme ne propose pas de photo qui pourrait lever toute ambiguïté sur l'emplacement exact de la ciste, c'est qu'effectivement on ne peut pas être sûr que la ciste a disparu... ni qu'on est au bon endroit...

:flowers: "spe_pasfrevin"
Image
mijocavi
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : mer. 23 avr. 2014 08:27

Re: Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto] Infos et quest

Message par mijocavi »

concerne la ciste N°46763: Posuerunt me custodem cachée par Alucard0057 le 8/8/ 2008 .

Je trouve dommage de laisser cette ciste portée"disparue ", car elle m'a permise de découvrir un pan de l'histoire régionale que je ne connaissais pas . Et comme c'est le temps des touristes .....
D'autre part n'étant pas trouveur , je ne peux la "sauver ", mais je suis sûre d'avoir trouvé le lieu de la cache , des morceaux de verre étant en plus tout autour .
Voici ce que je propose : J'ai préparé une boîte ovale de 8/6/2cm contenant un carnet ,un radis rouge , un chouchou rose , une féve voyageuse .

Quelqu'un peut-il faire la manip sur internet et j'irai très rapidement déposer cette boîte au bon endroit .
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto] Infos et quest

Message par Eustache »

Coucou Mijo :flowers:

A cet endroit, j'ai vu beaucoup de morceaux de verre (qui ne sont pas forcément ceux de la ciste) et de déchets. :angry:

Je pense que le mieux serait que pour ce spot, tu poses une nouvelle ciste sous ton pseudo, peut-être à un endroit plus approprié et avec une nouvelle énigme de ta composition.
Idem pour "la fontaine savoyarde" :whistle: ;)

C'est une procédure qu'on peut adopter à trois conditions : quand on a la confirmation que la ciste est bien disparue, que le cacheur n'est manifestement plus sur la piste depuis un bout de temps et qu'aucun trouveur ne peut faire de sauvetage.
Ça me semble être le cas pour ces deux cistes en particulier.

"spe_pasfrevin"
Image
mijocavi
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : mer. 23 avr. 2014 08:27

ciste disparue

Message par mijocavi »

Sauriez vous si la ciste "Notre Dame des victoires" N°52350" mise en place par Gaszel dans le canton de l'Isle sur le Doubs est toujours active ?
mijocavi
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : mer. 23 avr. 2014 08:27

Re: Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto] Infos et quest

Message par mijocavi »

Au sujet de cette Ciste N°46763 posée par Alucard0057

Je trouve que cette ciste est très bien construite et j'aurais l'impression de faire un plagiat si j'utilisais les informations de cette ciste pour en créer à mon nom .

Mijocavi , la même que mijocavi25 (2° pseudo à supprimer ) merci à rencontre pour ce signalement
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: ciste disparue

Message par Eustache »

mijocavi25 a écrit :Sauriez vous si la ciste "Notre Dame des victoires" N°52350" mise en place par Gaszel dans le canton de l'Isle sur le Doubs est toujours active ?
Réponse ICI. :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: ciste disparue

Message par mcjm »

mijocavi25 a écrit :Sauriez vous si la ciste "Notre Dame des victoires" N°52350" mise en place par Gaszel dans le canton de l'Isle sur le Doubs est toujours active ?
Bonjour,

Si tu écris au cacheur, donne lui le maximum de détails sur les lieux où tu as cherché.
Cela lui permettra déjà de vérifier que tu es au bon endroit.

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto] Infos et quest

Message par gaszel »

bonjour Mijocacvi,
je t'ai envoyé un MP en te demandant de me donner l'endroit du spot que tu as supposé avoir trouvé mais tu ne m'as jamais répondu :(
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto] Infos et quest

Message par gaszel »

Je rentre de vérification de la ciste 52350:

Spot effectivement envahi d'herbes. Je n'ai donc pas pu vérifier si la ciste était là .N'étant pas en super forme en ce moment pour affronter Miss Nature, je la déclare "aurait disparu" en espérant pouvoir y avoir accès à l'automne.
Pour moi le sujet est clos :wacko:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto] Infos et quest

Message par iris39 »

mijocavi25 a écrit :Au sujet de cette Ciste N°46763 posée par Alucard0057
Je trouve que cette ciste est très bien construite et j'aurais l'impression de faire un plagiat si j'utilisais les informations de cette ciste pour en créer à mon nom .
Il y a peut-être cette solution:
Que tu places une nouvelle ciste nommée également "Posuerunt me Custodem" (ou ""Posuerunt me Custodem n°2"), en reprenant l'énigme d'Alucard0057 (puisque c'est une belle énigme), et en citant Alucard comme auteur initial de l'énigme.

C'est ce que Alix25 a fait pour la "ciste seigneuriale" n°112197 après la disparition de la 1ère ciste seigneuriale n°33259 posée par hoya.

Alix25 a rédigé ainsi son énigme:
La 33259 de HOYA cachée en 2007 a disparu. C’est trop dommage dans ce si joli spot.
Inspirez-vous de l’énigme de la 33259, arrivé sur place :
....et il décrit ensuite la nouvelle cache de la boîte.

"spe_pasfrevin"
mijocavi
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : mer. 23 avr. 2014 08:27

Re: Dans la vallée du Doubs (25) [zone carto] Infos et quest

Message par mijocavi »

Merci pour cette réponse positive . Je vais le faire prochainement .
Bon dimanche
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »