énigmes sur le spot 64@100492

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

jonquilles
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:17

énigmes sur le spot 64@100492

Message par jonquilles »

Bonjour, j’ai deux problèmes à vous soumettre :
Je viens d’aller chercher la ciste 64@100492 de debhgas. Selon l’énigme la ciste se trouve au pied de l’arbre à la croix jaune mais sous celui ci je n’ai trouvé, sous une pierre, que le carnet en piteux état !!! Je suis allée voir son jumeau avec une croix rouge et blanche et j’ai trouvé la boite ! :'OO':
Quelqu’un a donc changé la cache, c’est sur, elle est mieux sous cet arbre là, moins au bord du sentier et donc moins en vue mais je n’ai pas trouvé sur le forum le cacheur pour lui signaler. Comment faire alors ?? :sad:
Autre surprise, elle cohabite avec une autre boite que j’ai déjà rencontré au hasard de mes balades. C’est une boite spéciale en forme de tétine en verre pour faire téter les veaux avec un bouchon de bouteille minérale pour la fermer à la place du biberon. A l’intérieur il n’y a pas d’objet mais un carnet avec un drapeau mi basques et mi béarnais et le mot « charnégres » (qui veut dire justement ceux qui sont mi basques mi béarnais) et des dates avec des signatures qui prouvent que ces 2 boites cohabitent depuis longtemps.
J’ai cherché sur Internet mais je n’ai rien trouvé concernant ce jeu. Pourtant ce genre de contenant et ce carnet je les ai déjà rencontrés si quelqu’un a une explication ou peut se renseigner merci
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
F&P
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:10

Re: énigmes sur le spot 64@100492

Message par F&P »

Bonsoir Jonquilles "spe_pasfrevin"

Etant les avant-derniers trouveurs de cette ciste nous ne pouvons que te dire qu'elle était bien à la place indiquée dans l'énigme lors de notre passage...
Concernant la "boite spéciale" qui cohabite avec la ciste, Charnègues est le pseudo d'un géocacheur : http://www.mides.fr/?page=geolocr&lat=4 ... sse&flag=5. Il s'agit donc d'une géocache ! :D Comme quoi, cistes et géocaches peuvent cohabiter intelligemment et sans heurts ! ;)

:smack: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: énigmes sur le spot 64@100492

Message par Cleapotre »

jonquilles a écrit :Bonjour, j’ai deux problèmes à vous soumettre :
Je viens d’aller chercher la ciste 64@100492 de debhgas. Selon l’énigme la ciste se trouve au pied de l’arbre à la croix jaune mais sous celui ci je n’ai trouvé, sous une pierre, que le carnet en piteux état !!! Je suis allée voir son jumeau avec une croix rouge et blanche et j’ai trouvé la boite ! :'OO':
Quelqu’un a donc changé la cache, c’est sur, elle est mieux sous cet arbre là, moins au bord du sentier et donc moins en vue mais je n’ai pas trouvé sur le forum le cacheur pour lui signaler. Comment faire alors ?? :sad:
Autre surprise, elle cohabite avec une autre boite que j’ai déjà rencontré au hasard de mes balades. C’est une boite spéciale en forme de tétine en verre pour faire téter les veaux avec un bouchon de bouteille minérale pour la fermer à la place du biberon. A l’intérieur il n’y a pas d’objet mais un carnet avec un drapeau mi basques et mi béarnais et le mot « charnégres » (qui veut dire justement ceux qui sont mi basques mi béarnais) et des dates avec des signatures qui prouvent que ces 2 boites cohabitent depuis longtemps.
J’ai cherché sur Internet mais je n’ai rien trouvé concernant ce jeu. Pourtant ce genre de contenant et ce carnet je les ai déjà rencontrés si quelqu’un a une explication ou peut se renseigner merci
"spe_pasfrevin"
Les géocacheurs cherchent généralement leur boîtes à l'aide de leur seul GPS (pas d'énigme précise, ni de photo indice du spot), donc avec une précision sur place de quelques mètres, nécessitant ensuite une fouille "au jugé". Si une ciste se trouve à quelques mètres de la géocache, et que le géocacheur tombe d'abord sur la ciste, il croit avoir trouvé sa boite et signe le mauvais carnet/fait éventuellement un mauvais échange (les géocacheurs sont souvent étrangers et ne connaissent pas le jeu des cistes). Pour éviter ce bazar, il est parfois préférable de regrouper les deux boites exactement au même endroit, comme ça, chacun peut s'intéresser à sa propre boîte en toute connaissance de cause.

Je suppose que c'est ce qui a dû se passer dans ton cas : un précédent trouveur (de la ciste ou de la géocache) a jugé préférable de déplacer la ciste et de la grouper avec la géocache pour lever toute ambiguïté. Mais il est dommage que le texte de l'énigme de la ciste n'ait pas été modifié en conséquence. Si le Cacheur n'est pas joignable, tu peux :
- soit contacter le webmestre du jeu (bouton à cliquer sur la droite de la page d'accueil de cistes.net) pour lui signaler le pb et la modif à faire dans le texte
- soit faire un pseudo-échange sur la ligne "carnet" de la liste des objets, en indiquant par exemple : pris "carnet", remplacé par "Attention : la ciste a été déplacée, se trouve maintenant sous l'arbre marqué d'une croix rouge et blanche"

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
jonquilles
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:17

Re: énigmes sur le spot 64@100492

Message par jonquilles »

merci pour ces renseignements. je pensais qu'il y avait des objets dans les boites de géocache , je vais faire le changement pour la cache
"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Aquitaine »