La chouette d'or vendue aux enchères ?!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: La chouette d'or vendue aux enchères ?!

Message par groussay »

Je trouve dommageable que les prétendus inventeurs de l’énigme de la Chouette d’or polluent internet avec leurs solutions bidons… Je me fends de rire à lire les bouffons qui nous saoulent avec leur convictions chouetesque… cette histoire tourne à la tragicomédie.
A cul les Velrans. :stuart:
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
onhket
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mar. 17 juin 2014 18:59

Re: La chouette d'or vendue aux enchères ?!

Message par onhket »

Bonjour,

Je suis tombé sur cette histoire de vente aux enchères. je ne tiens pas à me prononcer sur ce que j'en pense, bien que je souhaite que le bronze soit toujours enterré et qu'il soit échangeable contre la vraie chouette.
Mais j'ai une question :

Est-il possible de faire vérifié et pourquoi pas valider une solution par écrit sans présenter la chouette en bronze à quelqu'un ? et sinon, à qui ?

Je pose cette question car j'ai vu que certaines personnes envoyaient leur solutions a l'INPI, mais que ca ne servait pas à valider leurs réponses

Merci
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: La chouette d'or vendue aux enchères ?!

Message par crocor »

Philippe d'EUCK a écrit :Pas de quoi être inquiet, Bob, et Nadaillat, vous pouvez vous y remettre ! ;)

Voilà le message d'Auction Art, sur leur page Facebook ; au passage, merci à eux d'avoir réagi professionnellement ! :one:

« La Maison de Vente AuctionArt, sensible aux nombreux courriels reçus depuis 3 semaines, ne trouvant pas juridiquement les arguments
pouvant résoudre le litige entre Monsieur Becker et les chouetteurs, considère, pour sa part, que si la vente de l'objet est assortie d'une restriction à l'exercice du droit de propriété, sa mission de « Maison de vente aux enchères publiques » ne peut être remplie.
Par conséquent, la Maison de Vente AuctionArt n'exposera pas, ni ne vendra la Chouette d'or dans sa vacation du 20 juin prochain. »

:+1: et remerciements à toutes les personnes qui se sont mobilisées (l'A2CO notamment) :one:
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: La chouette d'or vendue aux enchères ?!

Message par Philippe d'EUCK »

onhket a écrit :Bonjour,

Je suis tombé sur cette histoire de vente aux enchères. je ne tiens pas à me prononcer sur ce que j'en pense, bien que je souhaite que le bronze soit toujours enterré et qu'il soit échangeable contre la vraie chouette.
Mais j'ai une question :

Est-il possible de faire vérifié et pourquoi pas valider une solution par écrit sans présenter la chouette en bronze à quelqu'un ? et sinon, à qui ?

Je pose cette question car j'ai vu que certaines personnes envoyaient leur solutions a l'INPI, mais que ca ne servait pas à valider leurs réponses

Merci
Bonsoir,

Si vous avez les bonnes solutions, ce que je ne puis que vous souhaiter, vous allez vite déterrer la Chouette en bronze, vous l'apportez à Maître Manceau, et on sera tous libérés une bonne fois pour toutes ! C'est vraiment la seule et unique chose à faire ! ;)
Barth57
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mer. 09 juil. 2014 23:13

Re: La chouette d'or vendue aux enchères ?!

Message par Barth57 »

Philippe d'EUCK a écrit :Oui, rions un peu...!

Juste pour remettre un peu d'ordre dans tous les délires qu'on peut lire par ci par là, sur les solutions et la cache, voilà ce que j'ai répondu dernièrement à quelqu'un qui me posait des questions à ce sujet :

"Bonjour,
Je n’ai pas vocation à pouvoir faire de communiqué officiel de ma propre initiative, et ne peux donc en faire qu’à la demande de la famille de Max si elle souhaite passer par mon intermédiaire pour poster sur le forum de la Chouette, comme je l’ai fait tout dernièrement (http://www.lachouette.net/index.php?b=1 ... #107504.00). Tout ce que je peux vous répondre, dans les circonstances actuelles, c’est de faire confiance aux actions menées par l’A2CO.

Et pour le reste, j’ai pris pour règle de ne jamais parler en privé, ou par mail, de quoi que ce soit et à qui que ce soit concernant des hypothèses et tout ce qui concerne les énigmes, la cache, etc.., au sujet desquelles, d’ailleurs, je n’en sais pas plus que vous. Il ne m’arrive donc de répondre, éventuellement, que sur des points qui pourraient faire partie de ce que j’ai écrit lors de l’hommage public que j’ai rendu à Max dans la rubrique "Max Valentin" qui est consultable sur le menu du site de la Chouette, et je ne réponds donc jamais rien d’autre concernant le sujet, hormis dans ce contexte-là.

Toutefois, je peux résumer une généralité puisque tout le monde la connaît, c’est que si le bronze avait été trouvé cela se saurait, ce qui implique par là deux choses essentielles, c’est qu’il n’y a forcément jamais eu aucune fuite sur les solutions et que le bronze est donc toujours forcément dans son trou. A part une imposture grossière, je ne vois pas quelles solutions, autres que plus que fantaisistes, pourraient bien être dévoilées lors de la vente si elle a lieu.

Bien amicalement, et bonne continuation dans vos recherches !
Phil"


Voilà, donc, tout ce que je peux répondre quand je reçois des messages chouetesques.

Oui, autant bien en rire alors, de tous ces propos affirmant "que le bronze aurait été retiré", "qu'il y aurait eu des fuites sur les solutions", et de tous ceux qui "ont trouvé les solutions", qui "savent" donc où serait la cache et qui ne vont pas la déterrer !

Et je ne parle même pas de toutes les "affirmations gueulées haut et fort, sans savoir" qu'on peut lire encore et qui sont donc purement diffamatoires, pouvant coûter à leurs auteurs, suite à un simple référé, dans les 5000 à 7000 Euros d'astreinte par jour tant qu'ils les laisseraient persister sur leurs sites...

Ne serait-ce que pour la Clef d'Angers, sans rentrer dans les détails, suite à la machination "honnête" montée contre Max, la Mairie qui nous avait commandé cette chasse, l'a blanchi officiellement de cette affaire.

Amen !
J'ai cherché "chouette d'or"dans le moteur de recherche et je suis tombé sur ce message, pour les chercheurs qui ont un trou vide il faut avant tout savoir s'il sont atteints du syndrome de Madaré qui touche de nombreux chercheurs sur les forums de la chouette d'or.
J'ai découvert ce blog qui est très complet, qui ne critique pas phil d'euck : http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.fr/

J'ai trouvé que Maladré est très approprié à ce syndrome qui concerne un certain nombre de chercheurs de la chouette d'or :)
Pour la clef d'Angers sur ce blog phil d'euck est considéré comme l'associé fidèle de max valentin, ni plus ni moins.
Pile-poil
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : ven. 07 févr. 2014 22:41

Re: La chouette d'or vendue aux enchères ?!

Message par Pile-poil »

Barth57 a écrit : J'ai cherché "chouette d'or"dans le moteur de recherche et je suis tombé sur ce message, pour les chercheurs qui ont un trou vide il faut avant tout savoir s'il sont atteints du syndrome de Madaré qui touche de nombreux chercheurs sur les forums de la chouette d'or.
J'ai découvert ce blog qui est très complet, qui ne critique pas phil d'euck : http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.fr/

J'ai trouvé que Maladré est très approprié à ce syndrome qui concerne un certain nombre de chercheurs de la chouette d'or :)
Pour la clef d'Angers sur ce blog phil d'euck est considéré comme l'associé fidèle de max valentin, ni plus ni moins.
:+1: très bien fait

Le nouveau changement du site de michel becker :
http://surlestracesdelachouettedor.blog ... orcom.html

P-P
Répondre

Revenir à « Général »