la ciste du tarologue ... entre théorie et pratique ...

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

Répondre
le lutin cisteur
Cisteur causant beaucoup

la ciste du tarologue ... entre théorie et pratique ...

Message par le lutin cisteur »

Image

Bonjour à tous,

Pour les cisteurs voulant faire chauffer leurs neurones autrement qu'au soleil d'été tout en entrant dans le mystique de l'iconographie des cartes du Tarot de Marseille, cette énigme est pour vous.

:one: Bravo au "passagerduvent" qui a théoriquement fait tomber l'énigme assez rapidement en m'en communiquant le détail et le lieu géographique de la cahe, sans qu'il ait pu se rendre encore sur place.

:one: Bravo à l'équipe "les broussards" qui a découvert la cache de cette ciste fortuitement mais sans résoudre l'énigme .

Peu importe, tant que le plaisir est sauf.

Pour vous lancer, vous aussi, sur la piste du tarologue c'est sur : http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=51059

amitiés du lutin cisteur
Dernière modification par le lutin cisteur le ven. 26 juin 2009 11:15, modifié 2 fois.
RedZora
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Re: la ciste du tarologue ... entre théorie et pratique ...

Message par RedZora »

Mon cher lutin, Quelle belle surprise que de te retrouver parmi nous :D . Personnellement, ça me fait vraiment très plaisir. :wub: Ben oui désolée, je ne me suis pas encore attaquée au tarologue malgré les exhoratations de notre ami Valdrague ( trop de problèmes ces derniers temps). Mais promis, après avoir fait les échanges d'Horus et d'Echec et Mat ( décryptées depuis un certain temps), je m'y mets. C'est ma dernière , ce serait ballot de la laisser passer. ;) Allez amitiés îliennes et souviens-tioi de ta promesse. :smack: :smack:
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A. Einstein
ImageImage Image
les broussards
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par les broussards »

Merci Lutin Cisteur et bravo au passagerduvent.
N'hésitez pas à cogiter car le spot en vaut vraiment la peine :one: , l'enigme aussi certainement, mais nous on a commencé par la fin... :whistle:
Bon, on va continuer à ratisser la Saintonge, on trouvera peut-être les autres... :whistle:
Amicalement,
les broussards "spe_pasfrevin"
"Qui va chap'ti va loin ..."
Image
Image
RedZora

Message par RedZora »

les broussards a écrit :Merci Lutin Cisteur et bravo au passagerduvent.
N'hésitez pas à cogiter car le spot en vaut vraiment la peine :one: , l'enigme aussi certainement, mais nous on a commencé par la fin... :whistle:
Bon, on va continuer à ratisser la Saintonge, on trouvera peut-être les autres... :whistle:
Amicalement,
les broussards "spe_pasfrevin"
Alors là à mon avis , vous avez tort sauf votre respect car le plus grand plaisir, c'est qd même de faire fonctionner à plein régime ses petites cellules grises pour décrypter les énigmes lutines. PASSIONNANT :rolleyes: Auj j'ai fait l'échange de celle d'Horus (il fallait y penser!) et ds dix jours, celle d'Echec et Mat ( un peu plus loin) :ph34r: . En attendant, je me suis enfin mise au tarologue et déjà quelques petites idées commencent à germer...Attends-toi bientôt à des MP mon cher Lutin. ;) Au passage, j'ai récupéré quelques menus fruits de votre jardin les petits broussards :D A très bientôt :smack: :smack:
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A. Einstein
ImageImage Image
le lutin cisteur
Cisteur causant beaucoup

Bonsoir,

Merci de ces compliments RedZora :blush:
j'ai fait l'échange de celle d'Horus (il fallait y penser!)
Oui. Pour l'info : Initialement cette énigme est née d'un site très beau et sauvage (une ancienne carrière) que j'avais repérée il y a quelques années, mais alors que l'énigme était déjà bien avancée j'ai réalisé, en me rendant sur place, que la main de l'homme avait, entre temps, totalement aménagé l'endroit, ne le rendant plus adapté à l'énigme. .... alors il m'a fallu trouver un autre lieu. Le site que tu as découvert, bien que quelconque dans sa généralité, présentait toutefois, comme tu l'as remarqué, une petite similitude avec le thème de cette ciste.
ds dix jours, celle d'Echec et Mat ( un peu plus loin)
Là, le site est bien différent, mais je l'aime beaucoup. Un endroit empli de mystère et de silence. .... mais chut !

Un engouement comme le tien et ceux de certains autres me laissent à penser que je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot, heu ... ma dernière énigme ;)

amitiés du lutin :cisteur:
BlackTiger

Message par BlackTiger »

le lutin cisteur a écrit :Un engouement comme le tien et ceux de certains autres me laissent à penser que je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot, heu ... ma dernière énigme ;)
Je l'espère bien!!
Je dois moi aussi faire les échanges d'Horus et de l'Echec et Mat depuis un bon moment, seule l'Astrologue m'a officiellement ouvert les bras. Et ces énigmes sont toujours un régal à décrypter! Merci lutin ;)
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
RedZora

Message par RedZora »

Image

Quand on vous disait que les cistes du Lutin valaient le détour! :rolleyes: :angel:
A vous de trouver laquelle et où :tease: . La photo est un indice majeur :D :lol:
Merci mon très cher Lutin. Maintenant au Tarologue! :whistle:
PS: Naturellement , vous nous avez reconnus B)
ImageImage Image
BlackTiger

Message par BlackTiger »

RedZora a écrit :Naturellement , vous nous avez reconnus B)
C'est qui ?? :stuart: :stuart: :tease: :tease:
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
le lutin cisteur
Cisteur causant beaucoup

bonjour RedZora et BlackTiger,

:one: Je suis ravi de "suivre" votre découverte presque 1 an après son précédent découvreur. J'espère que vous vous serez imprégnés de cet endroit si particulier.
... Finalement elle n'est pas si difficile cette énigme ! :rolleyes:

Merci de votre fidélité
amitiés du lutin :D
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

RedZora a écrit :Image

Quand on vous disait que les cistes du Lutin valaient le détour! :rolleyes: :angel:
A vous de trouver laquelle et où :tease: . La photo est un indice majeur :D :lol:

:tease: :tease: :tease: nous on sait :tease: :tease:

redzora, tu fais tout ça pour narguer la fée, et lui montrer que c'est TON tigrounet :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Pistache
Ordre du Hibou

Message par Pistache »

Agatheuse a écrit :
RedZora a écrit :Image

:tease: :tease: :tease: nous on sait :tease: :tease:

redzora, tu fais tout ça pour narguer la fée, et lui montrer que c'est TON tigrounet :lol: :lol:[/quote

Oui, oui, elle le fait exprès !!!!!!!!!!!!!
Bien sûr que c'est le plus merveilleux du monde ton Tigrounet ( après le mien, bien sûr ! :lol: )
A moi, elle a dit que ça nous donnerait des indices !!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est ce qui ressemble plus à une forêt de pins, qu'une forêt de pins ? Hein ? Qu'elle soit de l'île de Ré, de l'île d'Oléron ou des Landes ? Hein ????
Allez soyez cool, lâchez les les indices !

:smack: :smack:
Cisteur extrêmement bavard
Membre N°: 747
RedZora

Message par RedZora »

Qu'est ce qui ressemble plus à une forêt de pins, qu'une forêt de pins ? Hein ? Qu'elle soit de l'île de Ré, de l'île d'Oléron ou des Landes ? Hein ????
Allez soyez cool, lâchez les les indices !

Indice majeur: n'y a-t-il pas de forêt entre celles de Ré-Oléron et celle des Landes??? :tease: :tease: :tease: Alors là je ne peux pas en dire plus sinon le Lutin va me faire les gros yeux et je n'aurai plus de petit caillou blanc pour le tarologue :(

En fait pour les énigmes lutines, il faut d'abord cogiter et cogiter encore et après seulement aller sur le terrain et là on trouve à coup sûr et on n'est jamais déçus :D :rolleyes: Allez à plus :smack: :smack:

Très heureuse de notre rencontre fortuite hier ma chère Pistache. ;) Je te réponds en MP sur les renseignements demandés. "spe_pasfrevin"
ImageImage Image
le lutin cisteur
Cisteur causant beaucoup

:blush2:
:blink: héhé! , je compte bien qu'on ne brade pas mes énigmes .... celles et ceux qui ont mérité leurs découvertes les ont gagné à la sueur de leurs neurones, ils ne sauraient les troquer contre quelques calembredaines non ?
... et puis je ne refuse jamais un coup de pouce ( :one: ) ... "des cailloux blancs" ( :help: ) comme le mentionne si bien RedZora .... mais ça se mérite !

Mais déjà, je vous sens impatients d'une nouvelle ciste ... promis, je vais y travailler ;)

amitiés lutinesques :cisteur:
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

ahhhhhhhhhhhhhh, tu en prépares une autre, c'est le passager du vent qui va être content :lol: :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
RedZora

Message par RedZora »

Et nous donc!!!! : :rolleyes: :rolleyes:

Eh t'as vu Agathe, j'ai une ciste à mon nom! :wub: NA NA NERE :tease: :tease: :tease:
ImageImage Image
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

RedZora a écrit :Et nous donc!!!! : :rolleyes: :rolleyes:

Eh t'as vu Agathe, j'ai une ciste à mon nom! :wub: NA NA NERE :tease: :tease: :tease:

j'ai vu, disons que c'est valdrague qui a vu et qui m'zadite :lol: :lol: et puis vous êtes entre profs, :whistle: alors les autres :sad: :sad:
RedZora

Message par RedZora »

N'importe quoi!!! :wacko: :blink:
En fait tu dis ça parce que tu es jalouse :tease: :tease:
BON FEU D'ARTIFICE :smack: :smack: :smack:
ImageImage Image
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

RedZora a écrit :N'importe quoi!!! :wacko: :blink:
En fait tu dis ça parce que tu es jalouse :tease: :tease:
BON FEU D'ARTIFICE :smack: :smack: :smack:

:cry: :cry: :cry: tu enfonces le clou en plus, moi jalouse, n'importe quoi :cry: :cry: :cry:
le lutin cisteur
Cisteur causant beaucoup

Eh! les filles, ne prenez pas mon sujet de la ciste du tarologue pour une aire de règlement de comptes ! :D
Economisez vos neurones (ceux qui restent) vous en aurez bientôt besoin B) mdr

:flowers:
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

:lol: :lol: :lol: c'est de la rigolade, tu penses bien qu'on s'en moque de ces trucs là avec redzora, on s'amuse, c'est tout :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »