Home Sweet home
Modérateur : Kern
- zouzous de la baume
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Re: Home Sweet home
au moins, tu as acheté du bon vin de la Région !!!!!! 

- ardecho54
- Ordre du Hibou
même pas tellement j'étais dégouté et assoiffé (cul sec en dégustation c'est pas le meilleur avec la route). Mais c'est prévu à l'automne. Rassure toi ma cave est garnie de vins locaux (grâce notamment à tortuecat!
)

Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986

- lune26
tu te rends compte, Ardécho,qu'en plus, tu aurais pu boire un verre d'eau bien fraiche chez Bernadette, que tu as peut être même aperçu en train d'étendre son linge....c'est vraiment pas de bol....
mais je t'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu as été te perdre
bon alors c'est partie remise, d'ici là, c'est sur, tu auras tout décrypter dans le coin,
c'est beau par chez nous aussi, tu vas y prendre goût
et maintenant, il va falloir que je me penche sur la série des malabars, pour aller chercher mon trésor
merci...

mais je t'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu as été te perdre

bon alors c'est partie remise, d'ici là, c'est sur, tu auras tout décrypter dans le coin,
c'est beau par chez nous aussi, tu vas y prendre goût

et maintenant, il va falloir que je me penche sur la série des malabars, pour aller chercher mon trésor

- ardecho54
- Ordre du Hibou
le problème c'est que ceci :

a entrainé celà :

et encore celà:

Au fait comment as-tu deviné où était ta dédicace????

a entrainé celà :

et encore celà:

Au fait comment as-tu deviné où était ta dédicace????

Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986

- lune26
facile ! j'ai été voir les cistes que tu avais visité aujourd'hui
et j'ai même trouvé où elle est
ça tombe bien , cela faisait longtemps que je voulais retourner dans ce beau village...pas ce weekend, dommage, mais la semaine prochaine peut être

et j'ai même trouvé où elle est

ça tombe bien , cela faisait longtemps que je voulais retourner dans ce beau village...pas ce weekend, dommage, mais la semaine prochaine peut être

- ardecho54
- Ordre du Hibou

- zouzous de la baume
si si... là, mais côté manant, pas châtelain 

- zouzous de la baume
d'ailleurs, je rebondis sur la question d'ardecho :
pour voir ce qu'un cisteur fait et quand (
), donc ce qu'il cache et ce qu'il trouve, il faut aller sur la page de la carte de france des cistes, cliquer sur retour en haut à droite, puis quand la nouvelle page s'est affichée, cliquer sur BONUS et "rechercher un cisteur par son pseudo".
bonnes recherches !
pour voir ce qu'un cisteur fait et quand (

bonnes recherches !

bon çà parle de pinard (çà çà plairait à mr crocus) de chatelain , de manant...
cette série est prolifique!
bon je crois que je vais aller voir de plus près tout çà...
je viens de me régaler pour la "lecture" , je sens que çà va être pareil pour la balade!
merci à germaine , bernadette et Mr Henri (j'dis mr parce que on n'a jamais été présenté!) pour ce circuit (non doublonné...quel exploit) et surtout aux dames pour leur codage (elles se sont pétées combien de neurones à toutes les deux?)
il parait qu'il y en a une qui a attrapé une démangite cistique déposite (maladie inguérissable jusqu'à présent)
çà lui fait des grosses pustules (dixit l'autre dame ) et elle se gratte à en bondir de partout (pov 'lucien qui doit la supporter!)
bon je viens boire l'apéro chez qui ?Bernadette ou germaine?
crocus
cette série est prolifique!
bon je crois que je vais aller voir de plus près tout çà...
je viens de me régaler pour la "lecture" , je sens que çà va être pareil pour la balade!
merci à germaine , bernadette et Mr Henri (j'dis mr parce que on n'a jamais été présenté!) pour ce circuit (non doublonné...quel exploit) et surtout aux dames pour leur codage (elles se sont pétées combien de neurones à toutes les deux?)
il parait qu'il y en a une qui a attrapé une démangite cistique déposite (maladie inguérissable jusqu'à présent)
çà lui fait des grosses pustules (dixit l'autre dame ) et elle se gratte à en bondir de partout (pov 'lucien qui doit la supporter!)
bon je viens boire l'apéro chez qui ?Bernadette ou germaine?

crocus
- lune26
pour l'apéro Crocus, c'est quand tu veux, chez l'une ou l'autre, au choix, ou chez l'une après l'autre...ou alors pour la limonade bien fraiche après la ballade
et merci pour tous tes mots gentils...et aussi pour nous avoir fait découvrir ce monde passionnant des cistes...
et oui si on est contagieuse , inguérissable et pustulée, c'est la faute à Crocus

et merci pour tous tes mots gentils...et aussi pour nous avoir fait découvrir ce monde passionnant des cistes...
et oui si on est contagieuse , inguérissable et pustulée, c'est la faute à Crocus

- zouzous de la baume
c'est Mr Lucien que tu ne connais pas Crocus... et M. Henri qu'est toujours au boulot, c'est bien le mari de Bernadette, qui n'est autre que la mère du filleul de la présente Germaine qui elle-même est femme de M. Lucien.
tu suis ? ou il faut que je code ?
pfff.... de toute façon, même si je code, tu vas trouver hyper vite alors....
parce que dame crocus a franchi la 1ère étape.... quelle pro !
tu suis ? ou il faut que je code ?

pfff.... de toute façon, même si je code, tu vas trouver hyper vite alors....

parce que dame crocus a franchi la 1ère étape.... quelle pro !
Dernière modification par zouzous de la baume le sam. 27 juin 2009 00:50, modifié 1 fois.
- zouzous de la baume
et pour l'apéro, c'est quand vous voulez, mais... côté manant !
la première étape est le décodage des 8 énigmes?
alors oui il me reste la deuxième étape y aller!
je garde cela pour dans 15 jours quand je serais libérée enfin de toutes mes obligations.
je n'oublierais pas l'appareil photo , je sens que je vais clicquer à tout va!
bisous
crocus
alors oui il me reste la deuxième étape y aller!
je garde cela pour dans 15 jours quand je serais libérée enfin de toutes mes obligations.
je n'oublierais pas l'appareil photo , je sens que je vais clicquer à tout va!
bisous
crocus
Bonjour,
Nous revenons de faire le circuit : MAGNIFIQUE (malgré la chaleur).
Les cacheuses avaient raison car il faut bien 2h (voire + de 3h) pour le tour.
Il faut dire que nous avons un peu galéré sous la tour Lasérienne pour trouver la bonne route et nous avons fait quelques allés-retours dans les chênes.
Nous n'avons pas rencontré les amoureux de Bengale, mais il restait des indices de leur passage.
Par contre, la dernière nous a résisté. Il faut dire que nous y sommes allé sans avoir déchiffrer l'énigme. Nous avons passé 1/2 h dans la fosse a soulevé toutes les pierres.
Ca sera pour la prochaine fois.
Quelques pohots :

Un HLM naturel

Merci encore.
Nous revenons de faire le circuit : MAGNIFIQUE (malgré la chaleur).

Les cacheuses avaient raison car il faut bien 2h (voire + de 3h) pour le tour.
Il faut dire que nous avons un peu galéré sous la tour Lasérienne pour trouver la bonne route et nous avons fait quelques allés-retours dans les chênes.
Nous n'avons pas rencontré les amoureux de Bengale, mais il restait des indices de leur passage.
Par contre, la dernière nous a résisté. Il faut dire que nous y sommes allé sans avoir déchiffrer l'énigme. Nous avons passé 1/2 h dans la fosse a soulevé toutes les pierres.
Ca sera pour la prochaine fois.
Quelques pohots :

Un HLM naturel

Merci encore.

Cister en famille

bravo crouch...encore des photos qui donnent envie d'y aller!
la deuxième photo m'interpelle beaucoup:
est-ce que cela annoncerait une montée des eaux imminente?
crocus
la deuxième photo m'interpelle beaucoup:
est-ce que cela annoncerait une montée des eaux imminente?

crocus
C'est la deuxième fois que nous voyons ce type d'habitation. La première était sur la ciste de Laser à la tour maudite il y a quelques mois. Etrange...
Cister en famille

- zouzous de la baume
ravie que cela vous ait plu...
pour la fosse, normal de ne pas trouver, même en retournant tous les cailloux ! n'est-ce pas crocus ?
le code est absolument indispensable !
pour les HLM, on les a déjà pris en photo à la pose-pause au niveau de l'écho. il n'y a pas eu de montée des eaux depuis
pour la fosse, normal de ne pas trouver, même en retournant tous les cailloux ! n'est-ce pas crocus ?

le code est absolument indispensable !
pour les HLM, on les a déjà pris en photo à la pose-pause au niveau de l'écho. il n'y a pas eu de montée des eaux depuis

çà m'intrigue votre hlm:j'ai plusieurs hypothèses passant par le ver de terre à cou de girafe , la guèpe maçonne à instinct troglodytique ou un land-art de lilliputiens....j'hésite
le code de la ciste bonus? ah vi j'avoue que le tilt n'a pas été immédiat parce que c'est 'achement bien fait!
y a pas à dire ces filles elles ont mis du temps à se décider mais elles n'ont pas raté leur entrée dans le club des cacheurs!
bravo! (bon çà suffit les compliments...c'est l'heure de l'apéro!
)

le code de la ciste bonus? ah vi j'avoue que le tilt n'a pas été immédiat parce que c'est 'achement bien fait!
y a pas à dire ces filles elles ont mis du temps à se décider mais elles n'ont pas raté leur entrée dans le club des cacheurs!
bravo! (bon çà suffit les compliments...c'est l'heure de l'apéro!

- zouzous de la baume
et même...

UN MOT ET UN SEUL : BRAVO,
TANT POUR L'ART QUE LA MANIERE
on vient de découvrir cette série (sur papier seulement pour l'instant, et le terrain, ce n'est pas pour tout de suite ...)
bravo d'avoir cherché un coin libre : c'est méritant vu la densité des boites du quartier
bravo aussi pour votre ingéniosité : un vrai régal
Mâ

TANT POUR L'ART QUE LA MANIERE
on vient de découvrir cette série (sur papier seulement pour l'instant, et le terrain, ce n'est pas pour tout de suite ...)
bravo d'avoir cherché un coin libre : c'est méritant vu la densité des boites du quartier
bravo aussi pour votre ingéniosité : un vrai régal
Mâ
- lune26
merci merci....vraiment tous ces mots nous vont droit au cœur surtout venant de vous, nos maitres es-cistes
on espère vous voir sur le terrain très vite, une petite escale sur vos terres d'origine
et surtout que vous vous régalerez

on espère vous voir sur le terrain très vite, une petite escale sur vos terres d'origine

et surtout que vous vous régalerez

- zouzous de la baume
nous sommes super contents que cela vous plaise ! nous nous sommes régalés aussi !
petite anecdote, il nous a vraiment fallu 9 mois pour parfaire tout cela !
ouf.... Bernadette et Germaine sont certes un peu lentes, mais pas cornichONnes !!!
petite anecdote, il nous a vraiment fallu 9 mois pour parfaire tout cela !
ouf.... Bernadette et Germaine sont certes un peu lentes, mais pas cornichONnes !!!
Mâ n'a pas su résister et est allé cueillir les jolies nouvelles fleurs de drôme provençale avec ses daltons et Rantanplan
petit bonus avec le bonus : le dictionnaire est nécessaire pour saisir les échanges !
Pâ

petit bonus avec le bonus : le dictionnaire est nécessaire pour saisir les échanges !

Pâ
- zouzous de la baume

en tout cas,

après vérification et confrontation entre l'objet pris et les différentes photos disponibles sur internet, j'ai dû modifier l'échange.
Bravo pour la richesse de cette ciste Bonus : je crois que Crocus apprécierait ...
en tout cas, bravo pour le circuit.
un superbe petit village de carriers, complétement à l'abandon, superbement bien exploité : on s'est régalé.
Amitiés à tous,
Mâ
Bravo pour la richesse de cette ciste Bonus : je crois que Crocus apprécierait ...
en tout cas, bravo pour le circuit.
un superbe petit village de carriers, complétement à l'abandon, superbement bien exploité : on s'est régalé.

Amitiés à tous,
Mâ
- zouzous de la baume
Bernadette et Germaine informent leurs aimables visiteurs qu'un petit dépliant lexico-photographico-schématico-fossiliféristique sera à leur disposition dans la boîboîte 8 dans la journée de demain.
Elles vous prient d'excuser leur négligence première, source d'un conflit magapien aujourd'hui résolu
.
Elles vous souhaitent un agréable séjour dans leur demeure de charme.
Les Sherlock sisteurs.

Elles vous prient d'excuser leur négligence première, source d'un conflit magapien aujourd'hui résolu

Elles vous souhaitent un agréable séjour dans leur demeure de charme.

Les Sherlock sisteurs.
- lune26

ne t'inquiète pas Mâ, pendant des années,les crinoïdes, nous, on a appelé ça des étoiles !
elles viennent de "la montagne aux étoiles de Créot "en Bourgogne

nous sommes bien heureuses Bernadette et moi de vous avoir fait découvrir ce coin, surtout avec toutes les éloges que vous en faites tous...encore merci....
et effectivement, on attend que Crocus trouve 5 minutes dans son emploi du temps hyper chargé car vous vous en doutez tous,
il ne lui manque que ça : DU TEMPS !!
à bientôt

çà va venir
ouaip s'il y en a qui ont du rab de temps , je suis preneuse...
bon !je ronge mon frein (pourvu que je ne me gare pas en pente!)
crocus

ouaip s'il y en a qui ont du rab de temps , je suis preneuse...

bon !je ronge mon frein (pourvu que je ne me gare pas en pente!)

crocus