SLINAN a écrit :
Deux "oui", pourraient retarder ta mise en pièce certaine
Une petite piqûre de rappel ...

Modérateurs : Casimir, Vulcain
SLINAN a écrit :
Deux "oui", pourraient retarder ta mise en pièce certaine
Ok, je me calme....mode "Chut, Le Sly, on écoute" , Zenitude complète
Pas à ma connaissance ... je pense que la seule mention de cet endroit figure dans cet acte d'état civil que j'ai choisi au hasard, je vous le jureSLINAN a écrit :le nouveau nom de l'ancienne commune se trouve sur le net ?
platdetain a écrit :Pas à ma connaissance ... je pense que la seule mention de cet endroit figure dans cet acte d'état civil que j'ai choisi au hasard, je vous le jureSLINAN a écrit :le nouveau nom de l'ancienne commune se trouve sur le net ?![]()
C'est la deuxième option qui est la bonne.mamafrau a écrit :Si le nouveau nom de la commune ne se trouve pas sur le net, est-ce parce que cette commune a disparu corps et bien, phagocytée par une autre, ou bien n'a-t-elle jamais existé que dans le délire de l'officier d'état-civil chevalier et néanmoins opiomane ???
SLINAN a écrit :
Comprends Plus. Tu dis que c'est la bonne piste mais que la commune n'est pas trouvable sur le net ...et que tu l'as eu par hasard sur l'acte de naissance du gars J-J B....
Est-ce vraiment par cette commune que nous trouvons ?
ou par un acte de naissance de ses parents ? ou par l'acte de mariage ?
Ha? Elle est grise cette commune?mamafrau a écrit :La vie n'est pas manichéenne, ni toute noire ni toute blanche, mais trouver la seconde commune l'est !!!gawaine a écrit :Si tu éclaires ma Lanterne sur la seconde commune, je peux m'attaquer à la suite.mamafrau a écrit :Avisse à la population !!! Toute personne ayant des compétences généalogiques avérées est priée de se manifester sur ce fil afin de décoincer une recherche en rade !!!mamafrau a écrit :Parce qu'on comptait sur toi pour répondre à nos questions !!!platdetain a écrit :A vous entendre gémir et vous lamenter comme ça, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas encore partagé en clair, sur ce fil, les infos de ce volet de l'énigme afin de permettre à ceux qui savent faire ce genre de recherches de vous débloquer ça en quelques minutes![]()
![]()
Forte récompense !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Gawaine
mamafrau a écrit :Si le nouveau nom de la commune ne se trouve pas sur le net, est-ce parce que cette commune a disparu corps et bien, phagocytée par une autre, ou bien n'a-t-elle jamais existé que dans le délire de l'officier d'état-civil chevalier et néanmoins opiomane ???
gawaine a écrit :
C'est quoi le nom de votre commune qui n'existe plus?
Gawaine
Et je suppose que vous avez testé toutes les communes commençant par ST Georges?vaco6 a écrit :gawaine a écrit :
Gawaine
Saint Georges les Fontaines
Qu'est-ce tu crois ? c'est du plein temps, l'intenablegawaine a écrit :Et je suppose que vous avez testé toutes les communes commençant par ST Georges?vaco6 a écrit :gawaine a écrit :
Gawaine
Gaw
donc, il faut trouver l'acte de mariage...mais sans passer par la recherche de saint Georges les fontainesplatdetain a écrit :SLINAN a écrit :
Comprends Plus. Tu dis que c'est la bonne piste mais que la commune n'est pas trouvable sur le net ...et que tu l'as eu par hasard sur l'acte de naissance du gars J-J B....
Est-ce vraiment par cette commune que nous trouvons ?
ou par un acte de naissance de ses parents ? ou par l'acte de mariage ?
On peut peut-être contourner cet acte de mariage mais c'est sans doute bien plus compliqué ...
Ok, mais les communes avec "fontaine" en lieu-dit, tu les as fait aussi à plein temps?SLINAN a écrit :Qu'est-ce tu crois ? c'est du plein temps, l'intenablegawaine a écrit :Et je suppose que vous avez testé toutes les communes commençant par ST Georges?vaco6 a écrit :gawaine a écrit :
Gawaine
Gaw![]()
....mais laisse tomber ce n'est pas la bonne piste, cette commune n'a existé que dans la tête d'un hurluberlu du 49
et ouigawaine a écrit :Ok, mais les communes avec "fontaine" en lieu-dit, tu les as fait aussi à plein temps?SLINAN a écrit :Qu'est-ce tu crois ? c'est du plein temps, l'intenablegawaine a écrit :Et je suppose que vous avez testé toutes les communes commençant par ST Georges?vaco6 a écrit :gawaine a écrit :
Gawaine
Gaw![]()
....mais laisse tomber ce n'est pas la bonne piste, cette commune n'a existé que dans la tête d'un hurluberlu du 49
![]()
![]()
![]()
Gawaine
PS : Bon je retourne à ce code qui m'enquiquine pour rester poli.
Ferme les frontières du Maine et Loire. Dès que Plat sort de la Mayenne pour venir, Tu l'as.SLINAN a écrit :et ouigawaine a écrit : Ok, mais les communes avec "fontaine" en lieu-dit, tu les as fait aussi à plein temps?![]()
![]()
![]()
Gawaine
PS : Bon je retourne à ce code qui m'enquiquine pour rester poli....pourquoi crois-tu que j'ai lancé un mandat d'arrêt contre Plat
Wanted Plat
Mort ou vif
100 000 $
Non ... tu n'as plus aucune manipulation à faire , la vérité doit t'apparaître noir sur blancgawaine a écrit :Pour Plat, ma question du jour.
Des le début, je suis tombé sur ça : 15223 = 11101101110111 C'est pas mal !!!![]()
Mais j'ai beau retourné les cinq dans tous les sens, ccompter les zéro, les uns, les additionner entre eux, je ne trouve ni code postal, ni code inssée.
3/Doit-on trouvé un chiffre qui fait référence à la commune recherchée?
Gawaine
Juste un peu de bon sensSLINAN a écrit :
donc, il faut trouver l'acte de mariage...mais sans passer par la recherche de saint Georges les fontaines
Comme la clé de la recherche de cet acte est la commune, cela signifie qu'il y aune autre méthode pour y arriver ?
gawaine a écrit :Question sur le site Géoportail :
Y a-t-il un moyen technique pour localiser "une cote 108" sur la carte sans avoir à scruter à l'oeil nu toute la carte.
Mon ordi est lent (je sais, je l'ai déjà dit) et l'affichage de carte est très lent.
Merci
Gawaine
Binaire, vous avez dit binaire, comme c'est binaire - 1, 0, 0, 1 : N, B, B, N - ...platdetain a écrit :Non ... tu n'as plus aucune manipulation à faire , la vérité doit t'apparaître noir sur blancgawaine a écrit :Pour Plat, ma question du jour.
Des le début, je suis tombé sur ça : 15223 = 11101101110111 C'est pas mal !!!![]()
Mais j'ai beau retourné les cinq dans tous les sens, ccompter les zéro, les uns, les additionner entre eux, je ne trouve ni code postal, ni code inssée.
Gawaine
mamafrau a écrit :Binaire, vous avez dit binaire, comme c'est binaire - 1, 0, 0, 1 : N, B, B, N - ...platdetain a écrit :Non ... tu n'as plus aucune manipulation à faire , la vérité doit t'apparaître noir sur blancgawaine a écrit :Pour Plat, ma question du jour.
Gawaine
le bon sens...comme dit la pub, il est près de chez moiplatdetain a écrit :Juste un peu de bon sensSLINAN a écrit :
donc, il faut trouver l'acte de mariage...mais sans passer par la recherche de saint Georges les fontaines
Comme la clé de la recherche de cet acte est la commune, cela signifie qu'il y aune autre méthode pour y arriver ?... je crois comprendre ce qui vous plante : n'oubliez pas que cet acte est truffé d'erreurs , lieu et date mais ces erreurs ne sont pas si énormes que ça sinon je n'aurais pas réussi à remonter la piste ! ;)
Quatre ans de marge en amont, et autant en aval, ce n'est pas suffisant ???SLINAN a écrit :le bon sens...comme dit la pub, il est près de chez moiplatdetain a écrit :Juste un peu de bon sensSLINAN a écrit :
Comme la clé de la recherche de cet acte est la commune, cela signifie qu'il y aune autre méthode pour y arriver ?... je crois comprendre ce qui vous plante : n'oubliez pas que cet acte est truffé d'erreurs , lieu et date mais ces erreurs ne sont pas si énormes que ça sinon je n'aurais pas réussi à remonter la piste ! ;)
![]()
![]()
Effectivement, je suis parti, sans prendre en compte la date comme argent comptant (une marge d'erreur) :
- dans la commune de naissance du gars...qui commence par L
- dans la commune de naissance de la fille qui a pour troisième lettre, un M
- dans le village ou il cultive , qui commence par un B..
bref, tu as du avoir un coup de bol...car la chance, elle nous fuit![]()
Pour le Wanted Plat, je passe à 200 000$ ...même restitué en petits morceaux
Si, ça devrait l'être ;)mamafrau a écrit :Quatre ans de marge en amont, et autant en aval, ce n'est pas suffisant ???![]()
platdetain a écrit :Si, ça devrait l'être ;)mamafrau a écrit :Quatre ans de marge en amont, et autant en aval, ce n'est pas suffisant ???![]()