Coucou.
Et si je propose une indienne, je me fais lyncher? (oui, je sais, la bambine n'a pas la peau rouge )
Merci aux rédacteurs pour ce numéro que je finis de découvrir.
Amicalement, Rencontre.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Imagine que ce soit notre nindienne et que Jrvhal ait oublié de la suggérer... elle se serait faite alors coiffer au poteau (totem ?) !
(pour ceux qui n'auraient pas suivi, Jrvhal a proposé Sioux en bambine chaque mois pendant un bon moment il y a quelques années)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
ovive34 a écrit :
Imagine que ce soit notre nindienne et que Jrvhal ait oublié de la suggérer... elle se serait faite alors coiffer au poteau (totemkamon ?) !
C'était tentant, même si c'est faux!
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Voici les solutions et résultats des jeux du Ciste-Thématique d' Avril :
BAMBIN MYSTERE :
Bravo à *** qui a reconnu *** ! Finalement, nous avons décidé de vous laisser chercher encore !
CHASSE CROISES parButterfly91 : La solution :
L'auteur : P.LEMAITRE
L'oeuvre : Au revoir là-haut
Le texte :
Les chefs veulent gagner le plus de terrain possible histoire de se présenter en position de force à la table des négociations. Pour un peu, ils vous soutiendraient que conquérir trente mètres peut changer l'issue du conflit.
Les participants : Mondeka, Iris39, Cybermamette
MARABOUT'FICELLE par Domisoleil et Adopeste : La solution :
1- loup de mer - 2- merlan - 3- lamproie - 4- ouananiiche - 5- Chevesne - 6 - Enneacampus - 7 - Pugnaso -8 - saumon - 9 - Ombre - 10 Relou - Loup de mer
Les participants : Iris39
Eh non ! ce n'était pas un poisson d'avril, bravo à Domi et Ado' qui ont réussi à boucler la boucle piscicole et à Iris39 qui a réussi à résoudre ce sacré marabout' ficielle !
LE CALENDRIER DE L'APRES : Touseg : La solution :
Images : 22 - bob - fées - neant
Cacheur : Bob d'Artois
Ciste : 13609 Les fainéants
Les participants : Cybermamette, Iris39, Monkassel, Syluc
Syluc : La solution :
Cacheur : Brocéliande Paimpont
Ciste : 17477 Les tours triplettes
Les participants : MCJM, cybermamette, Iris39, Monkassel
Les participants : Cybermamette, MCJM, Monkassel, Syluc
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
ovive34 a écrit :Voici les solutions et résultats des jeux du Ciste-Thématique d' Avril :
MARABOUT'FICELLE par Domisoleil et Adopeste : La solution :
1- loup de mer - 2- merlan - 3- lamproie - 4- ouananiiche - 5- Chevesne - 6 - Enneacampus - 7 - Pugnaso -8 - saumon - 9 - Ombre - 10 Relou - Loup de mer
Les participants : Iris39
Eh non ! ce n'était pas un poisson d'avril, bravo à Domi et Ado' qui ont réussi à boucler la boucle piscicole et à Iris39 qui a réussi à résoudre ce sacré marabout' ficielle !
Double Bravo aux auteures et bravissimo à Iris.
Pas eu beaucoup de temps pour chercher mais je m'étais pourtant creusée les méninges et au final, il ne me manquait pas grand-chose sauf que cela ne bouclait pas entre l'ombre chinoise et Mr Malpoli qui devait me ramener à Liloo2 puis loup(masque) de merlans etc... ]
Tout faux quand même... mais je ferai mieux la prochaine fois.
monkassel, le m des
L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
@Monkassel... Le principal c'est que tu ne te sois pas noyée dans cette mare-à-boucle poissonneuse !
@Laurence... Oui, un indice viendra demain à minuit (ou jeudi à zéro heure)
@Sioux... Coucou ! As-tu lu les petites annonces ?
@toutes les 3
Non ! Ce n'est pas normal... Je suppose que tu parles du lien qui pointe vers MP à Ovive34
rencontre a écrit : Coucou.
Et si je propose une indienne, je me fais lyncher? (oui, je sais, la bambine n'a pas la peau rouge )
Tu te fais scalper plutôt !
J'ai pas forcément dit Sioux en disant "indienne"
Bon, j'avoue, j'ai pensé à toi quand quelqu'un a parlé de "Léonie" (je ne dirai pas pourquoi!)
Bises, Rencontre.
Dernière modification par rencontre le mar. 29 avr. 2014 22:18, modifié 5 fois.
Pour les trois "après" et pour le "marabout", il m'aurait bien fallu tout le mois prochain!
Bravo aux "cacheurs" et aux "trouveurs"
Par contre, est-ce normal que le lien mène sur "Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum." ?
Voilà ! En principe, c'est corrigé !
(ouf ! à partir de demain minuit, on ne pourra plus toucher au numéro d'avril !)
Merci Sioux !
ok je corrige la perle j'ai dû oublier de valider !
merci !
EDIT : c'est corrigé...
Les petites annonces, c'était notre poisson d'avril, le vrai... mais je me suis pris les nageoires dans le filet je crois... (tel est pris qui croyait prendre )