J'ai reçu le message ci-dessous, et j'ai demandé à la personne si elle m'autorisait de le publier, voilà qui est fait.
Merci à elle

Je le mets donc aussi sur les autres fora Languedoc.
Le "partenariat" dont elle parle se résumerait à la chose suivante, il suffirait aux Cacheurs qui ont posé des cistes dans lesdites grottes de m'écrire, tout simplement, afin que je leur communique son téléphone et/ou son adresse E-mail pour voir la chose directement avec elle. Dans un premier temps, je pense que les Cacheurs pourraient déjà déclarer les cistes en question "Disparues".

"Bonjour,
Nous sommes une association de protection des chauves-souris, et avons pu remarquer que de nombreuses grottes abritant ces espèces protégées constituent des caches publiées en ligne (piste des cistes, geocaching, etc.). Ceci pose un réel problème de conservation en amenant une fréquentation accrue de personnes dans le milieu souterrain normalement peu fréquenté (hormis par quelques spéléologues locaux, avec lesquels nous pouvons entrer en contact). Certaines espèces cavernicoles ne tolèrent pas le dérangement, celui ci peut entraîner la désertion des grottes. Or les chauves-souris recherchent des conditions climatiques très particulières, et en réalité, peu de grottes sont favorables à leur installation. Vous avez certainement déjà connaissance de cet enjeu, puisque pour certaines caches de grottes en Languedoc-roussillon, il est précisé de ne pas pénétrer sur le site pendant les périodes de présence des chauves-souris. Vous n'avez cependant aucune garantie que ces périodes soient respectées par les cacheurs. En France, Les chauves-souris sont toutes protégées par la loi du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature, article L.411-1 du Code de l’Environnement et par arrêté ministériel du 23 avril 2007 (JORF du 10/05/2007). Il est interdit de les tuer ou de les perturber intentionnellement. Cette réglementation répond à l'état de conservation précaire de nombreuses espèces. Nous souhaiterions mettre en place avec vous un partenariat afin d'identifier dans un premier temps les sites sensibles faisant l'objet de caches, pour pouvoir les faire retirer dans un second temps du site internet. En vous remerciant par avance,
Cordialement,
xxxxxx"