ça marche aussi pour nous !!

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

ça marche aussi pour nous !!

Message par carthier »

Salut à tous "spe_pasfrevin"
Je pense que ce qui suit peut intéresser tout le monde. Vous êtes comme moi, vous imprimez beaucoup de cistes.
Alors, si vous ne l'avez pas déjà vu, voici un article économiquement parlant pour nos cartouches d'encres.
Voyez ci-dessous :
Un ado propose à Obama une astuce pour économiser 400 millions de dollars
Un élève de Pittsburgh a trouvé le moyen de faire faire des économies à l'administration américaine sans effort: utiliser la police de caractère la moins gourmande en encre.
Suvir Mirchandani, 14 ans, s'est penché sur les moyens de faire faire des économies à son collège Dorseyville à Pittsburgh aux États-Unis tout en préservant l'environnement. Et il a trouvé une idée aussi simple que géniale: changer de police d'écriture pour consommer le moins d'encre possible, rapporte CNN samedi.
Après avoir soigneusement étudié la consommation d'encre des grandes polices de caractères, l'ado a constaté que la "Garamond" est la moins gourmande. Ses conclusions: l'utilisation de cette police permettrait à son collège de réduire sa consommation d'encre de 24%, soit de réaliser une économie de 21.000 dollars par an.
Les résultats de sa recherche ont été publiés dans la revue scientifique créée par des étudiants d' Harvard, le Journal for Emerging Investigators, qui a invité le jeune prodige à appliquer sa découverte au budget de l'Etat fédéral. Verdict: cette technique permettrait de diminuer les frais de fonctionnement de l'administration américaine de 30% par an, soit de 370 millions de dollars par an (270 millions d'euros). A bon entendeur.

http://www.bfmtv.com/international/geni ... 44173.html

Voilà, en ce qui me concerne j'ai usé 3 cartouches d'encre en 2 mois de recherche de cistes, alors je m'y met tout de suite !!!
Salut "spe_pasfrevin"
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2154
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: ça marche aussi pour nous !!

Message par Majordomi »

Hello

Il faut aller de l'avant et utiliser les technologies modernes: androciste.

Il ne faut pas, bien sûr, laisser tomber l'appareil dans l'eau comme cela m'est arrivé :boulet: . Ça marche moins bien après..... :whistle: .
Je suis donc obligé de revenir aux anciennes méthodes et je vais suivre ton conseil.

"spe_pasfrevin" :flowers: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: ça marche aussi pour nous !!

Message par h²omard »

Majordomi a écrit :Hello

Il faut aller de l'avant et utiliser les technologies modernes: androciste.

Il ne faut pas, bien sûr, laisser tomber l'appareil dans l'eau comme cela m'est arrivé :boulet: . Ça marche moins bien après..... :whistle: .
Je suis donc obligé de revenir aux anciennes méthodes et je vais suivre ton conseil.

"spe_pasfrevin" :flowers: .
Pour l'appareil dans l'eau, cela m'est déjà arrivé :boulet: Comme il était vieux, cela m'a donné une bonne raison pour en changer :whistle:
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Répondre

Revenir à « Bretagne »