Et ce qui est banal pour toi, ne l'est peut être pas pour ceux qui ne voit jamais la neige (surtout dans ces quantités...) même si pour moi aussi elle pas "bien" cadrée, coupé le sapin et laissé plus de place devant pour avoir une entrée dégagé sur la montagne. Reste que c'est une belle photo , la montagne, la neige abondante, le ciel bleu ca parle a beaucoup de gens (je me répète) qui ne connaisse pas.
Pour ma part, la seconde photo, ne respecte pas le thème comme je l'entends mais comme tu dis le cadre est beau même si c'est la branche qui prend toute la lumière et la netteté, le reste est beaucoup moins net. C'est aussi une belle photo, un point de vue original qui peut amener des voix.
Tout est question d'interprétation et de subjectivité... on peut discuter du pourquoi et du comment, partager son avis, faire valoir son point de vue, son interprétation, son désaccord sur le vote majoritaire (de préférence quand il est terminé, pour l'équité c'est pas plus mal !) mais franchement faire un caprice parce que le résultat (provisoire) n'est pas à la hauteur de ses espérances, c'est petit !
NB : quel dommage que l'on puisse voir les résultats au fur et à mesure...