Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Fabye »

Ma question existentielle du jour...

A part les œufs Kinder, vous utilisez quoi comme petites boites étanches-et-pas-chères ?
N'hésitez pas à mettre des photos ;)
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par mcjm »

Fabye a écrit :A part les œufs Kinder, vous utilisez quoi comme petites boites étanches-et-pas-chères ?
Des boîtes de pellicule photo, des flacons plastique pour analyse, des mini-bocaux de confiture.... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par crevette76 »

Sujet: Le fil de Prof76
crevette76 a écrit :malgré mon rythme riquiqui de cache et trouvaille, j'suis loin de pouvoir me vanter de ne jamais déposer de boite ou objet critiquables.

Ceci étant, pour donner des idées peut-être, un cliché (non exhaustif, je n'ai rassemblé que ceux que j'ai sous la main là) du type de boite que je mets de côté régulièrement pour cacher à l'occasion et/ou que je trouve de temps à autre :
Image

la plupart sont "gratuits" (ou presque : j'ai acheté le bidule pour consommer le contenu - ne pas oublier d'en consommer le contenu avant de cacher, pour la photo il reste des contenants non vides, je finirais la moutarde avant de poser la ciste associée, c'est mieux :tease: ), les boites façon "tupper" je regarde de temps en temps les lots et genre celles de la photo je les ai achetées toutes dans un lot pour moins de 5€ si j'me souviens bien.
:flowers:
(et j'cache pas dans mes chaussures, juste elles trainaient là :whistle: )

Dans un autre stock j'ai quelques plus grosses boites (plus dures à cacher de manière pérenne à mon avis) du genre gros bocal de café soluble.
mais ça dépend ce que tu appelles "petit" ? -_-

edit : prof76 cache pas mal de boites 3x3 qui ressemblent à ça
Sujet: Le fil de Prof76
crevette76 a écrit : Image
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2153
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Majordomi »

Je prends tout ce qui me tombe sous la main sans que ce soit trop gros.

Du pot BB, en passant par les mini pot de confiture, les pots de crème de soins, boites de pellicule, tubes médocs, etc....
Pour le moment, je n'ai rien acheté, que de la récup.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Domisoleil »

Au début j'ai acheté un lot de pots à couvercle vissé, depuis... je stocke tout ce qui peut être utilisé : pots de médicaments, soins, pellicule photo... j'ai des réserves !
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Eustache »

Plus de boîte ! :D

Plus de problème de résistance des matériaux au gel, aux chocs ou aux rongeurs.
Plus de problème d'étanchéité ou de difficulté d'ouverture.
Plus de problème d'approvisionnement, ni de coût.
Plus de problème de taille ou de discrétion.
Plus de question existentielle non plus.

L'écrin
Image

L'extra-plate
Image

Le balcon
Image

Le cocon
Image


Les objets naturels déposés et le carnet virtuel ne craignent pas l'humidité.

Image Image

Le tout coûte 0 €.

En plus, maintenant je ne cherche plus de verrines désespérément au moment des confitures ! :D

Image

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.

Tout pareil, sauf que j'essaie d'éviter les ptits pots bébé car ils vieillissent très mal, sont souvent difficiles à ouvrir et (ou) à fermer correctement. A réserver aux endroits bien protégés ou aux cistes éphémères.

:flowers: :flowers:

Edit: je précise tout pareil que Majordomi et Domisoleil
Dernière modification par rencontre le jeu. 20 mars 2014 09:32, modifié 1 fois.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Eustache »

Coucou Rencontre "spe_pasfrevin"
rencontre a écrit :Tout pareil, sauf que [....]
Tout pareil que le posteur précédent ? :whistle: :D :tease:

:smack:
Image
Mlle_lain
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : sam. 05 oct. 2013 17:06
Localisation : Grenoble

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Mlle_lain »

Eustache, je suis très sensible à ta solution ... Euh .... Écologique.
J'avoue que, nouvelle venue sur la piste, j'ai de gros scrupules parfois concernant des cistes sur des sites naturels préserves. Moi même je n'ai encore caché qu'en zone urbaine là où une ciste fera toujours plus propre que le pack de bières éventres qui gise pas trop loin.
Il me vient l'idée d'une sorte de label "ecolo-ciste" qui reprendrait ton idée d'éléments naturels. Ce pourrait être juste un élément de l'énigme comme les cistes à thème.
Mais pardon je pollue le post :whistle:

Pour répondre à la question initiale, j'utilise des mini bouteille de yop. Je force mes enfants à les boire pour récupérer les bouteilles :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Locotwister »

Boîtes de Tic-Tac, petit ou grand modèle, assorties ou non d'un aimant :whistle:

PS. Mention spéciale à Crevette qui arrive à cacher des chaussures de rando en guise de "petits objets" :'OO': :lol: Tu as des actions chez Kiabi pour la pointure 22/24 ? ?? :lol: (En ville, tu caches des tongs derrière les panneaux ? :rolleyes: :jesors: )

PS 2 : Je considère encore et toujours l'initiative écologique d'Eustache comme largement louable :one:, mais je n'arrive toujours pas à visualiser le concept du "carnet virtuel" (Ce n'est pas le sujet mais je considère, c'est mon avis et je le partage, que le carnet fait partie intégrante de la ciste puisqu'il permet aux trouveurs de laisser leur ressenti et ainsi que les suivants puissent confronter les leurs ;) En Pays de Loire, nous faisons même des dédicaces aux suivants ... Valide-Capotant / Paulo, si vous me lisez ... :flowers: )
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Eustache »

Locotwister a écrit :PS 2 : Je considère encore et toujours l'initiative écologique d'Eustache comme largement louable :one:, mais je n'arrive toujours pas à visualiser le concept du "carnet virtuel"
Ah bon ? :whistle:

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par rencontre »

Eustache a écrit :Coucou Rencontre "spe_pasfrevin"
rencontre a écrit :Tout pareil, sauf que [....]
Tout pareil que le posteur précédent ? :whistle: :D :tease:

:smack:
Coucou Eustache.
Non, nos messages ont été rédigés presque en même temps; je voulais dire "tout pareil que Major et Domi", même si j'apprécie ta façon de voir les choses (je ferai sans doute aussi quelques cistes naturelles, mais je ne généraliserai pas.)
Bises, Rencontre :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Locotwister »

Eustache a écrit :
Locotwister a écrit :PS 2 : Je considère encore et toujours l'initiative écologique d'Eustache comme largement louable :one:, mais je n'arrive toujours pas à visualiser le concept du "carnet virtuel"
Ah bon ? :whistle:

:D
Excuses. Je pensais que tu avais trouvé un autre système car celui là est en sommeil depuis (trop) longtemps a cause des facéties de mon hébergeur :toctoc: Il faut que je trouve un palliatif technique :cisteur:

Pour le coup, je suis OK avec toi :blush2:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par h²omard »

Eustache a écrit :Plus de boîte ! :D

Plus de problème de résistance des matériaux au gel, aux chocs ou aux rongeurs.
Plus de problème d'étanchéité ou de difficulté d'ouverture.
Plus de problème d'approvisionnement, ni de coût.
Plus de problème de taille ou de discrétion.
Plus de question existentielle non plus.

L'écrin
Image

L'extra-plate
Image

Le balcon
Image

Le cocon
Image


Les objets naturels déposés et le carnet virtuel ne craignent pas l'humidité.

Image Image

Le tout coûte 0 €.

En plus, maintenant je ne cherche plus de verrines désespérément au moment des confitures ! :D

Image

"spe_pasfrevin"
Eustache a écrit :Plus de boîte ! :D

Plus de problème de résistance des matériaux au gel, aux chocs ou aux rongeurs.
Plus de problème d'étanchéité ou de difficulté d'ouverture.
Plus de problème d'approvisionnement, ni de coût.
Plus de problème de taille ou de discrétion.
Plus de question existentielle non plus.

L'écrin
Image

L'extra-plate
Image

Le balcon
Image

Le cocon
Image


Les objets naturels déposés et le carnet virtuel ne craignent pas l'humidité.

Image Image

Le tout coûte 0 €.

En plus, maintenant je ne cherche plus de verrines désespérément au moment des confitures ! :D

Image

"spe_pasfrevin"
Evidemment ce genre de "boîtes" est intéressante pour les raisons fort bien expliquées ci-dessus. Je tiens à rappeler cependant que cette solution n'est pas applicable partout.
Il reste la solution de mettre tous les objets dans un grand sac, le carnet dans un petit pour des raisons d'humidité et de cacher cet ensemble "souple" dans la nature comme nous le faisons des bocaux et autres contenants à ce jour.
Quant au carnet virtuel, personnellement je ne suis pas pour; c'est la porte ouverte à certains échanges douteux.

@ Eustache : je veux bien vider tes pots... je peux te donner mon adresse en mp :D
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par bob d artois »

h²omard a écrit :
@ Eustache : je veux bien vider tes pots... je peux te donner mon adresse en mp :D
ça c'est une "blague de pot d'eustache"

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Eustache »

h²omard a écrit :Evidemment ce genre de "boîtes" est intéressante pour les raisons fort bien expliquées ci-dessus. Je tiens à rappeler cependant que cette solution n'est pas applicable partout.
:blink: Qu'est ce qui te fait dire ça ?
C'est une solution qui au contraire est maintenant utilisée en SAV ou d'emblée par certains cacheurs autres que moi, quand leur boîte a déjà disparu plusieurs fois, ou pour une nouvelle cache quand le spot semble trop exposé. En ce qui me concerne, mes nouvelles cistes ne comportent définitivement plus de boîte et portent le label "ciste naturelle". Mes anciennes cistes en boîte sont même "naturalisées" quand l'occasion se présente. Caches urbaines ou en pleine nature, je n'ai jamais rencontré de spot qui ne puisse accueillir une ciste naturelle dans de bonnes conditions.
Quant au carnet virtuel, personnellement je ne suis pas pour; c'est la porte ouverte à certains échanges douteux.
"Certains échanges douteux" n'ont cependant pas attendu le carnet virtuel pour exister et même faire scandale.
Ils existeront toujours et ne sont aucunement liés à la présence ou non d'un carnet papier. J'ai compris au fil du temps que c’était juste une histoire de conscience (ou de personnalité ?) que nous n'avons pas tous placée au même degré. Rien, carnet réel, absence de carnet ou carnet virtuel, ne pourra jamais changer la donne.

Image (c'est la boîte retirée de la cache de "l'écrin" en photo plus haut... la ciste naturelle ne craint plus l'humidité)
Question carnet réel, qui sera assez malin pour dire si les précédents trouveurs déclarés ont signé celui-ci, congloméré et agonisant dans le fond du bocal ? ;)
Idem pour les cistes disparues.
Il reste la solution de mettre tous les objets dans un grand sac, le carnet dans un petit pour des raisons d'humidité et de cacher cet ensemble "souple" dans la nature comme nous le faisons des bocaux et autres contenants à ce jour.
Je ne comprends pas bien ta proposition :wacko: : selon toi elle est applicable aux cistes naturelles (qui du coup ne seraient plus naturelles), ou c'est une réponse à la question initiale de Fabye ?

Bon, j'arrête de parler de cistes naturelles sous peine de me faire encore taxer de propagandiste bornée...
@ Eustache : je veux bien vider tes pots... je peux te donner mon adresse en mp
Il suffit que juste après la saison des confitures tu t'égares dans le Doubs en haut à droite, ou que tu te trouves sur le chemin de mes vacances (plutôt dans le sud-est de la France)... :D

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
scytale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 09:22

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par scytale »

Les Ephores lui envoyèrent un héraut avec une scytale et des cistes...


Image
Image

ImageImage
Philippe Scytale de Lacédémone membre de la cryptie et autres cultes à mystères cistiques...
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Locotwister »

Image

Un petit aimant au dos, et zou ! derrière un panneau <_<
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par yogo »

Des cistes sans boites......





toujours pas !!



:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Fabye »

Locotwister a écrit :Un petit aimant au dos, et zou ! derrière un panneau <_<
Oki, alors... Nouvelle question...
Où trouver des aimants pratiques, pas chers... et qui tiennent ??? :'OO':
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par bob d artois »

Au pont neuf ?

:cat:
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par sioux »

J'ai trouvé de l'adhésif magnétique, genre çui-là, mais deux fois moins cher. ;)

Suffit d'en coller deux ou trois couches l'une sur l'autre pour renforcer l'adhésion.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
scytale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 09:22

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par scytale »

sioux a écrit :J'ai trouvé de l'adhésif magnétique, genre çui-là, mais deux fois moins cher. ;)

Suffit d'en coller deux ou trois couches l'une sur l'autre pour renforcer l'adhésion.

Intéressant , il ne reste plus qu'a l'essayer et voir si la surface magnétique est assez magnétiquement puissante!

J'avais fait des essais avec les petits aimants ferrites et des aimants néodymes
Les premiers sont pas assez puissants et les seconds trop!
Alors cet adhésif en plusieurs couches est peut être la solution ?
Dernière modification par scytale le mar. 01 avr. 2014 23:26, modifié 1 fois.
Les Ephores lui envoyèrent un héraut avec une scytale et des cistes...


Image
Image

ImageImage
Philippe Scytale de Lacédémone membre de la cryptie et autres cultes à mystères cistiques...
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Eustache »

Fabye a écrit :Où trouver des aimants pratiques, pas chers... et qui tiennent ???
bob d artois a écrit :Au pont neuf ?
:lol: :one: T'as vu ça au binoche, Bob ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par sioux »

scytale a écrit :
sioux a écrit :J'ai trouvé de l'adhésif magnétique, genre çui-là, mais deux fois moins cher. ;)

Suffit d'en coller deux ou trois couches l'une sur l'autre pour renforcer l'adhésion.

Intéressant , il ne reste plus qu'a l'essayer et voir si la surface magnétique est assez magnétiquement puissante!

J'avais fait des essais avec les petits aimants ferrites et des aimants néodymes
Les premiers sont pas assez puissants et les seconds trop!
Alors cet adhésif en plusieurs couches est peut être la solution ?
Testé sur une boîte de TicTac avec succès, en 3 couches. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
scytale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 09:22

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par scytale »

sioux a écrit :
scytale a écrit :
sioux a écrit :J'ai trouvé de l'adhésif magnétique, genre çui-là, mais deux fois moins cher. ;)

Suffit d'en coller deux ou trois couches l'une sur l'autre pour renforcer l'adhésion.

Intéressant , il ne reste plus qu'a l'essayer et voir si la surface magnétique est assez magnétiquement puissante!

J'avais fait des essais avec les petits aimants ferrites et des aimants néodymes
Les premiers sont pas assez puissants et les seconds trop!
Alors cet adhésif en plusieurs couches est peut être la solution ?
Testé sur une boîte de TicTac avec succès, en 3 couches. :rolleyes:

Bon et bien alors c'est impeccable. Merci pour l'idée je retiens , je l 'appliquerais bientôt :D
Les Ephores lui envoyèrent un héraut avec une scytale et des cistes...


Image
Image

ImageImage
Philippe Scytale de Lacédémone membre de la cryptie et autres cultes à mystères cistiques...
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Fabye »

sioux a écrit :J'ai trouvé de l'adhésif magnétique, genre çui-là, mais deux fois moins cher. ;)

Suffit d'en coller deux ou trois couches l'une sur l'autre pour renforcer l'adhésion.
Super ! merci :flowers:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par NAUPLIUS »

Eustache a écrit :
En plus, maintenant je ne cherche plus de verrines désespérément au moment des confitures ! :D

Image

"spe_pasfrevin"
:'OO':

je peux te réserver 1 pot de sureau ? :music:

:smack:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par Eustache »

NAUPLIUS a écrit :je peux te réserver 1 pot de sureau ?
C'est noté ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Sondage du jour... Quelles boites cacher ?

Message par NAUPLIUS »

Eustache a écrit :
NAUPLIUS a écrit :je peux te réserver 1 pot de sureau ?
C'est noté ;)
Le plus dur va être de te voir B)
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Répondre

Revenir à « Général »