Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par graffity »

Elea40 a écrit :Si je ne me trompe pas, tu es allé il y a quelques temps à Espelette fouiller à côté d'un vieux pont romain, une gros arbre trompeur t'a fait chercher longuement
:'OO': :'OO': :'OO': j'ai cherché aussi sur cet arbreuuuh :'OO': :'OO':

mais finalement on l'a trouvé :whistle:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Bermath
Cisteur pipelette
Messages : 106
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:29
Localisation : Nord (Le Quesnoy)

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par Bermath »

Bonjour à tous, à Elea40 et Graffity en particulier, "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Je dois dire que j'aime beaucoup la peinture (et la sculpture) et que j'ai pris beaucoup de plaisir à identifier toutes les oeuvres; quelques-unes étaient franchement hard, notamment la 4 que je n'ai pu identifier qu'avec la première lettre obtenue en complétant le nom du lieu. J'ai trouvé le procédé rafraîchissant et une alternative intéressante à certains cryptages parfois fort gratuits (ce n'est pas le cas de ceux de Toutankhamon où l'ambiance est toujours admirablement créée); je n'en dirai pas plus sur ce sujet actuellement brûlant mais je suis plutôt de l'avis du Panda que j'adore car ses cistes sont à peu de choses près celles qui m'ont mis le pied à l'étrier et permis plus tard d'aborder certaines énigmes du Grand Maître; il faut que les énigmes restent raisonnablement à la portée des étrangers à la région, quelle qu'en soit la difficulté.
Quant à la ciste d'Espelette dont tu parles, je commençais ma quête en cherchant au creux d'un (mauvais) arbre lorsqu'une voiture s'est arrêtée derrière moi; une vois s'est écriée "Ah, cette ciste alors", et une gentille dame m'a expliqué que, bien qu'étant de l'endroit, c'est un Landais qui l'avait aidée à trouver le spot : je sais maintenant que c'est toi, Elea40.
Maintenant, je vous quitte, j'ai un taxi à prendre :whistle: :whistle: :whistle:
Début juillet, je rejoins le 40 (et le 64) où j'ai une maison (en Chalosse); j'ai une tapée de cistes à aller chercher.
A bientôt, sur le forum, et peut-être un jour sur la route des cistes bien que j'aie tendance à être en retard sur les "locaux",
Bermath
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par Elea40 »

Bermath a écrit : Maintenant, je vous quitte, j'ai un taxi à prendre :whistle: :whistle: :whistle:
"spe_pasfrevin"
Fais attention, c'est un taxi très rapide ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par Kaloupey »

Bermath a écrit :...une vois s'est écriée "Ah, cette ciste alors", et une gentille dame m'a expliqué que, bien qu'étant de l'endroit, c'est un Landais qui l'avait aidée à trouver le spot : je sais maintenant que c'est toi, Elea40.
S'agissait-il d'une cisteuse ? Si oui, qui était-ce ? :cisteur:

Celui qui a caché la ciste dont vous parlez (pont d'Espelette), c'est le frère de Fontaine, cisteuse landaise qui a mis un petit mot sur le forum, il y a pas longtemps. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bermath
Cisteur pipelette
Messages : 106
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:29
Localisation : Nord (Le Quesnoy)

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par Bermath »

Kaloupey a écrit :
Bermath a écrit :...une vois s'est écriée "Ah, cette ciste alors", et une gentille dame m'a expliqué que, bien qu'étant de l'endroit, c'est un Landais qui l'avait aidée à trouver le spot : je sais maintenant que c'est toi, Elea40.
S'agissait-il d'une cisteuse ? Si oui, qui était-ce ? :cisteur:

Celui qui a caché la ciste dont vous parlez (pont d'Espelette), c'est le frère de Fontaine, cisteuse landaise qui a mis un petit mot sur le forum, il y a pas longtemps. ;)
:cisteur: :cisteur: Je crois, elle ne m'a pas dit son pseudo, qu'il s'agissait de Ttoren. Elea40 pourra confirmer.
PS : il fallait lire "... une voix s'est écriée ..." :blush:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par Kaloupey »

Bermath a écrit :PS : il fallait lire "... une voix s'est écriée ..." :blush:
Tu peux corriger en cliquant sur "éditer". ;)
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par Elea40 »

Bermath a écrit : :cisteur: :cisteur: Je crois, elle ne m'a pas dit son pseudo, qu'il s'agissait de Ttoren. Elea40 pourra confirmer.
Il s'agissait en effet de Ttoren, qui a eu une très brève carrière de cisteuse ! :( ... mais qui pourrait se relancer prochainement puisque j'ai programmé, pour la sortie de fin d'année avec les enfants de l'école, une rando en montagne qui passe par une ciste de Sweet !!! :D
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par graffity »

:D :D :D il enmène ses élèves cister :D :D :D tu les fais plancher sur les énigmes au moins? ;)
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par Elea40 »

graffity a écrit ::D :D :D il enmène ses élèves cister :D :D :D tu les fais plancher sur les énigmes au moins? ;)
Ben sûr, d'ailleurs le 26 juin, on va tenter de battre le record du plus grand nombre d'échanges sur une même ciste en une journée !!!! :'OO': :'OO': :'OO':
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par graffity »

Elea40 a écrit :
graffity a écrit ::D :D :D il enmène ses élèves cister :D :D :D tu les fais plancher sur les énigmes au moins? ;)
Ben sûr, d'ailleurs le 26 juin, on va tenter de battre le record du plus grand nombre d'échanges sur une même ciste en une journée !!!! :'OO': :'OO': :'OO':
^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Laurali
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 481
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:46

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par Laurali »

Bravo, bermath, tu es le seul à avoir trouvé "de mon point de vue" sans connaitre le lieu!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Moi qui n'y connaissais rien en peinture...

Message par Kaloupey »

Respect Bermath ! :one: :one: B)
Répondre

Revenir à « Aquitaine »