Elle arrive, elle arrive !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Elle arrive, elle arrive !

Message par Philippe d'EUCK »

Oui, elle n'est plus bien loin, la fabuleuse 100 000e française ! :'OO':

Comme vous toutes et tous, je la vois pointer son bout du nez au guichet ! :yeuxquitournent:

A ce sujet je tiens à remercier publiquement Miki63 qui, juste avant-hier, m'a fait remarquer que le nombre de cistes affiché sur la carte de France avait deux unités d'écart en moins avec le nombre qui s'affiche en haut à droite, après avoir cliqué sur ladite France ! :wacko: En effet, cela aurait été sujet à de sacrés débats sur le forum, à juste titre, pour savoir qui reconnaître comme le vrai détenteur du nombre magique. Et cela m'aurait, aussi, bien pris la tête à devoir répondre à tous pour débrouiller ce sac de nouilles et de contestations, si "Alain Formaticien" n'avait pas trouvé et résolu le problème avant, et pas plus tard que ce matin ! Oufffff, il était temps ! Merci à lui aussi ! :one:

En gros, le problème venait d'un Cisteur qui avait fait des doublons :bigou: et mis ses cistes n'importe où ! :stuart: Bref, tout est remis d'aplomb et le challenge est ouvert sur des bases clean et propres sur elles ! ;)

Bon, ben... chaud devant, et que le meilleur gagne ! :one: :one: :one:
Eustache
Micistre de la Pince

Re: Elle arrive, elle arrive !

Message par Eustache »

Philippe d'EUCK a écrit :cela aurait été sujet à de sacrés débats sur le forum, à juste titre, pour savoir qui reconnaître comme le vrai détenteur du nombre magique.
Ben on ne saura jamais quelle sera la "vraie" 100 000e !
Pour avoir une chance de le savoir, il faudrait pouvoir faire le ménage de tous les ratés de cistes inexistantes déclarées disparues par leur cacheur pour en recréer une (ou plusieurs) dans la foulée pour corriger une faute d'orthographe ou la liste des objets erronée !
Il y a aussi les cistes "bidon", déclarées disparues ou non, mais toujours dans la base de données... et d'autres encore... :whistle:

Amusez-vous bien ! :D "spe_pasfrevin"
Image
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Je suis d'accord avec Eustache.... :rolleyes:

Quant à moi j'ai cru que tu parlais de la nouvelle version de cistes.net :( ou de la nouvelle chasse au trésor re :(

Donc Vive la 100 000ème :sorcerer:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Eustache a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :cela aurait été sujet à de sacrés débats sur le forum, à juste titre, pour savoir qui reconnaître comme le vrai détenteur du nombre magique.
Ben on ne saura jamais quelle sera la "vraie" 100 000e !
Pour avoir une chance de le savoir, il faudrait pouvoir faire le ménage de tous les ratés de cistes inexistantes déclarées disparues par leur cacheur pour en recréer une (ou plusieurs) dans la foulée pour corriger une faute d'orthographe ou la liste des objets erronée !
Il y a aussi les cistes "bidon", déclarées disparues ou non, mais toujours dans la base de données... et d'autres encore... :whistle:

Amusez-vous bien ! :D "spe_pasfrevin"
Je sais bien, je sais bien ! En effet, cette quête d'absolu est fort louable, en en tant que grand amateur d' "......." de coléoptères, je plussoie, mais elle demanderait bien des heures de recherches, alors on va faire comme si... ! Bien sûr, cette 100 000e ne pouvant être la quasi certaine de chez certaine, il ne nous reste donc qu'à nous contenter d'accepter le simple compromis de devoir nous baser sur le nombre 100 000 qui sera affiché bientôt, et basta ! :tease:
:smack:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

yogo a écrit :Je suis d'accord avec Eustache.... :rolleyes:

Quant à moi j'ai cru que tu parlais de la nouvelle version de cistes.net :( ou de la nouvelle chasse au trésor re :(

Oui Yogo, je suis d'accord aussi, vous avez vu ? ;)

Pour le reste, les choses avancent bien et j'en parlerai
officiellement le moment venu, ne vous inquiétez pas ! B)

Oui, vive la 100 000e, et avec une pensée pour Max ! :flowers:
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Bon, c'est qui l'heureux gagnant Scytale? py?alainquatre4?
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
kloug
Cisteur causant peu

Message par kloug »

Et bien voilà, bien dommage, non seulement on ne sait pas vraiment quelle est la tant attendue :( , mais aucun des supposés prétendants ne s'est rendu compte du passage du Cap Horn et ...aucun hommage, ni célébration, ni énigme symbolique et dédicacée ....Bien triste pour tous :pfff: et surtout, comme moi, pour ceux inscrits depuis 2004 (anniversaire) et à qui le jeu a tant apporté :cry:
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cybermamette »

J'espère que Cleapotre va nous dire ça en exclusivité dans le prochain CT, non ? :unsure:
Amicalement.

cybermamette

Image
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Pas de panique, voilà le résultat : le podium revient à Scytale et c'est la 112366 qui est la 100 000e française !
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=112366
:one: :one: :one: :one:

Errare-mea culpa-correctum-malus comptum-excusum !

(Voir plus loin, c'est la 112365 d'Alainquatre4, et non la 112366)
Dernière modification par Philippe d'EUCK le jeu. 27 févr. 2014 01:04, modifié 1 fois.
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

:wacko: le compteur affichait déjà 100 002 avant qu'elle soit cachée :wacko: ( j'ai vu 100 002 à la ciste 112 359 ) après c'est un constat exempt des corrections dues aux variations saisonnières ....

le 100 000 a dû s'afficher sur la 112 357 ....
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

yogo a écrit :Quant à moi j'ai cru que tu parlais de la nouvelle version de cistes.net :( ou de la nouvelle chasse au trésor re :(

Tout pareil :sad: :ph34r: :rolleyes: :lol:

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Philippe d'EUCK
Cistes.net

platdetain a écrit ::wacko: le compteur affichait déjà 100 002 avant qu'elle soit cachée :wacko: ( j'ai vu 100 002 à la ciste 112 359 ) après c'est un constat exempt des corrections dues aux variations saisonnières ....

le 100 000 a dû s'afficher sur la 112 357 ....
Par exemple, à l'heure où j'écris la carte de France affiche 100029. On ouvre "Nouvelles cistes", et il n'y a qu'à compter -29 à partir du haut pour tomber sur la 100000e, non ? ;)
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

Philippe d'EUCK a écrit : Oui, vive la 100 000e, et avec une pensée pour Max ! :flowers:
Sans oublier David Gille, mais ce n'est tout de même plus comme avant :cisteur: .
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Pardon, mais il faut retirer 30 selon le scribe, et je pense comme lui ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

:+1:
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

mais n'retirez pas les boites comment voulez-vous qu'on les trouve après ?!? Déjà que lorsqu'elles y sont parfois j'ai du mal... :jesors:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
scytale
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par scytale »

Raboliot a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit : Oui, vive la 100 000e, et avec une pensée pour Max ! :flowers:
Sans oublier David Gille, mais ce n'est tout de même plus comme avant :cisteur: .
Je ne dirais pas mieux que cela :flowers:
Les Ephores lui envoyèrent un héraut avec une scytale et des cistes...

Image
Image

ImageImage
Philippe Scytale de Lacédémone membre de la cryptie et autres cultes à mystères cistiques...
Philippe d'EUCK
Cistes.net

sioux a écrit :Pardon, mais il faut retirer 30 selon le scribe, et je pense comme lui ;)
Effectivement, et je reconnais humblement et publiquement mon erreur ! :ph34r: Voilà qui est fait.
En conséquence, pardon à Scytale pour lui avoir attribué le podium, et de l'en destituer maintenant au profit de
Alainquatre4 pour cette 100 000e française qui porte donc le N° 112365. :one: :one: :one:
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par miki63 »

Philippe d'EUCK a écrit :
sioux a écrit :Pardon, mais il faut retirer 30 selon le scribe, et je pense comme lui ;)
Effectivement, et je reconnais humblement et publiquement mon erreur ! :ph34r: Voilà qui est fait.
En conséquence, pardon à Scytale pour lui avoir attribué le podium, et de l'en destituer maintenant au profit de
alainquatre4 pour cette 100 000e française qui porte donc le N° 112365. :one: :one: :one:

Comme j'étais à mon travail à l'heure du passage de la 100.000ème, je n'ai pas pu tenter ma chance :( J'ai donc assisté de loin avec mon téléphone portable et pu faire une capture d'écran de la carte de France à 100.000
Et je confirme donc qu'à ce moment là, le dernière ciste en ligne était bien le n°112365 de alainquatre4. Félicitation à lui !!

Image
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Philippe d'EUCK
Cistes.net

;) :one:
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Raboliot a écrit :
Et Régis Hauser, alors :whistle: :jesors:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par crocor »

Philippe d'EUCK a écrit :
yogo a écrit :Je suis d'accord avec Eustache.... :rolleyes:

Oui Yogo, je suis d'accord aussi, vous avez vu ? ;)

Pour le reste, les choses avancent bien et j'en parlerai
officiellement le moment venu, ne vous inquiétez pas ! B)
Ouf, nous voilà pleinement rassuré :one:
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Répondre

Revenir à « Général »