Des signatures qui font mal aux yeux
- gerbus
- Cisteur discret
Des signatures qui font mal aux yeux
Bonjour,
le bleu clair de ce nouveau forum est sympa, mais certaines signatures y sont ilisibles, voire font mal aux yeux (cas de certaines signatures en vert clair par exemple).
Je n'ai pas trouvé comment personnaliser la couleur de fond du forum. Est-ce possible ?
Merci pour vos indications,
Gerbus
le bleu clair de ce nouveau forum est sympa, mais certaines signatures y sont ilisibles, voire font mal aux yeux (cas de certaines signatures en vert clair par exemple).
Je n'ai pas trouvé comment personnaliser la couleur de fond du forum. Est-ce possible ?
Merci pour vos indications,
Gerbus
Boîtes à roues sur rails et pistons à lacets en Ile de France pour me déplacer
Re: Des signatures qui font mal aux yeux
Je ne sais pas... Mais en utilisant une couleur de texte plus fonçée il n'y a plus de problème...
ok, je vais changer de couleurangelus68 a écrit :Je ne sais pas... Mais en utilisant une couleur de texte plus fonçée il n'y a plus de problème...
...
- gerbus
- Cisteur discret
Merci merci mercimiquet a écrit :ok, je vais changer de couleur
Boîtes à roues sur rails et pistons à lacets en Ile de France pour me déplacer
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
En parlant de couleur, je préfère nettement la couleur du message initial de gerbus (noir), à la couleur gris, même foncé, livrée avec le pack skin de ce forum...
Le contraste obtenu est bien moins fatiguant à la longue qu'avec la couleur prévue... Vous je sais pas, mais moi, le soir, j'ai les noeils qui fatiguent...
(Et pis c'était plus contrasté aussi sur l'oldforez )
Le contraste obtenu est bien moins fatiguant à la longue qu'avec la couleur prévue... Vous je sais pas, mais moi, le soir, j'ai les noeils qui fatiguent...
- Woodpecker
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
sioux a écrit :En parlant de couleur, je préfère nettement la couleur du message initial de gerbus (noir), à la couleur gris, même foncé, livrée avec le pack skin de ce forum...
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................
13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
- Lamalice
- Ordre du Hibou
oui oui et pis sans vouloir faire le grincheux mais la police d'écriture de tous les boutons (profil répondre ,éditer, quote etc )
"haa" çà doit être encore un jeune informaticien qui a de bon ch'neuoeil qu'a créer cela
juste pour confirmer les propos de Dame Sioux , c'était plus reposant avant
sinon le mode de colorisation ,que du bonheur
"haa" çà doit être encore un jeune informaticien qui a de bon ch'neuoeil qu'a créer cela
juste pour confirmer les propos de Dame Sioux , c'était plus reposant avant
sinon le mode de colorisation ,que du bonheur
Denis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"
Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"
Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
Sioux, tu peux m'expliquer ça? Je constate que tu parles aussi le chinois...sioux a écrit :En parlant de couleur, je préfère nettement la couleur du message initial de gerbus (noir), à la couleur gris, même foncé, livrée avec le pack skin de ce forum...
Grande Cistastrologue...........venez voir les sacs de noeuds...
.............
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
.............
- sioux
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Quand on crée un site, soit on crée tout : fond, boutons, images... soit on fait appel à des modèles tout prêts, déclinés souvent en plusieurs couleurs au choix, appelés "skins" ("peau").
En l'occurrence, puisque c'est un pack "tout compris" on n'a pas la main pour modifier telle police, telle couleur, telle disposition... à l'intérieur même d'un modèle...
Toi comprendre mon chinois Tioo ?
En l'occurrence, puisque c'est un pack "tout compris" on n'a pas la main pour modifier telle police, telle couleur, telle disposition... à l'intérieur même d'un modèle...
Tout va ben, je comprends ce chinois-là!
Et comment tu sais qu'on écrit en gris?
Et comment tu sais qu'on écrit en gris?
.............
.............
- sioux
Parce que la couleur par défaut, testée par mon Paint Shop Pro, est donnée comme étant le gris #4D4D4D (RVB 77 77 77).
Et moi mes noeils préfèrent le noir #FF0000
Et moi mes noeils préfèrent le noir #FF0000
Exact, je vois la différence!
Merci pour ta patience!!!
Merci pour ta patience!!!
.............
.............
- Britannicus
- Ordre du Hibou
Je trouve également les corps de polices beaucoup trop petits. Même avec mes lunettes de vue, mes yeux "forcent" et se fatiguent vite. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'augmenter le zoom entre 125 et 150% ! Je travaille fréquemment pendant de longues périodes sur Excel, Word ou Photoshop et je n'ai jamais ressenti aussi rapidement une telle sensation de gêne. Je finis par voir flou, mes yeux larmoient et je fais une "pause écran" prolongée. Est ce une impression de ma part ou bien y a t'il des réglages que je n'ai pas fait ?
Je suis d'accord: cela manque de contraste dans les écrits... police trop fine voir trop petite, couleur trop claire... c'est fatigant
Pom06
- sioux
Je vous rejoins aussi concernant la taille de la police des posts... Ainsi que de manière générale pour toutes les rubriques.
(Pour tâtillonner un peu, c'était Verdana 9 pour Oldforez, (donc typo plus large), contre Arial 9 pour l'actuel (yaka tester la différence dans word par exemple). Arial étant beaucoup plus fin que Verdana...)
Mais bon, si on avait eu ça dès le début du forez, qui dit qu'on n'aurait pas trouvé l'old trop criard ?
M'enfin quand même pour moi, comme Britannicus, à la longue, ça fatigue plus, taille et manque de contraste forçant l'oeil à "accommoder" davantage...
(Pour tâtillonner un peu, c'était Verdana 9 pour Oldforez, (donc typo plus large), contre Arial 9 pour l'actuel (yaka tester la différence dans word par exemple). Arial étant beaucoup plus fin que Verdana...)
Mais bon, si on avait eu ça dès le début du forez, qui dit qu'on n'aurait pas trouvé l'old trop criard ?
M'enfin quand même pour moi, comme Britannicus, à la longue, ça fatigue plus, taille et manque de contraste forçant l'oeil à "accommoder" davantage...
- Krapo
- Ordre du Hibou
Et présentement on est dans le cas d'un "pack tout compris" si j'ai "tout compris" ??sioux a écrit :Quand on crée un site, soit on crée tout : fond, boutons, images... soit on fait appel à des modèles tout prêts, déclinés souvent en plusieurs couleurs au choix, appelés "skins" ("peau").
Dans ce cas toutes nos discussions ne servent donc à rien . . . ??
Mais c'est vrai que je commence aussi à en avoir marre de changer de couleur à chaque réponse à l'indienne, rien que pour pas abimer ses beaux yeux !
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
- sioux
Tatoukompris !! (enfin, j'kroââ ben) Et...t'es adorable de te sioux-cier de mes ptits noeils !
- castafiore
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Je fais un essai, j'ai mis en noir. Au début je me suis amusée à écrire en couleur je n'ai donc pas eu de problème avec le gris, mais là au bout d'une heure passée sur le forum j'ai aussi un peu mal aux yeux comme notre Indienne, vous avez peut-être raison
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE
JE SUIS CHARLIE
- sioux
Vous je sais pas, mais sur toute une page, c'est quand même drôlement plus confortable à lire, en noir.... (nan elle insiste pô, naaaaan ! )
- Krapo
- Ordre du Hibou
Heureusement qu'elle n'insiste pas, sinon qu'est-ce-que ce serait !
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
- sioux
Hein ? Kèst'as écrit ??? ... Arrive pô à lire