C'est toujours un réel plaisir d'accueillir de nouveaux cisteurs.

Mais là, ça ne l'est pas du tout.

Je m'explique : sur cistes.net, il y a en 86 une nouvelle ciste cachée par tit'daho, un illustre inconnu (inconnu par les cisteurs du coin mais surtout inconnu par le site cistes.net lui-même). Bref.
Il aurait posé sa ciste dans un endroit peu pourvu, c'est une bonne chose et en plus des trois ou quatre cochonneries qu'il a mises dans sa boîte ( après tout c'est son problème !), il a posé un bourdon.
Malheureusement, il n'a pas d'expérience et n'a pas consulté ça, l'excellent site de Monglane, ou encore le forum.
Bilan, en plus de ne pas exister dans le bonus ou sur Newforez, ce gentil cisteur ne sait pas ce qu'est un bourdon. Il met en péril le travail et la motivation de certains qui adorent les poser ou les trouver.
Je trouve cette attitude lamentable, un peu de respect, d'humilité et de culture cistique sont à mon sens nécessaires pour faire partie de cette belle, drôle (mais sérieuse...) aventure.
Je suis conscient que c'est un problème estival, on a parfois des personnes qui disparaissent aussi vite qu'elles apparaissent (j'espère que ce n'est pas le cas car des explications sont nécessaires !).
Bonnes recherches malgré tout.